Depuis un an, ma vie à basculer.
TempêteFestif3
elle/elle·13 ans
Bonjour. C'est ma première fois sur le forum, et j'ai beaucoup hésité à me connecter (obtenir en plus la validation de mes parents,) et à écrire. Je suis autiste, j'ai douze ans. J'ai vécu des choses difficiles après mon diagnostique, en été 2024. Depuis, ma vie à basculer. Je ne m'accepte pas. En plus, mon adolescence commence et tout le monde dit que je dois être patiente, que je dois attendre. J'ai eu beaucoup de réactions d'intervenants qui m'ont fait peur, alors je ne vais pas me confier totalement. Le plus dure, c'est de cacher qui je suis, mes idées suicidaires, mes réactions et émotions et mon t.s.a, plus la vie, et surtout analysée et interprété tout le monde. C'est difficile pour moi, je cherche en plus qui je suis, j'ai toujours un combat intérieur. Une ado a suggéré de mon confier, alors je vais laisser ma première publication comme ça.
Merci de m'avoir lue!
Dernières publications
Liste de discussions
-
PoutinePrudente13
elle/elle·20 ans
17het si jetais insistantedepuis quon est ensemble on a jamais eu de soucis au lit toujours en accord etc. des petit malaise desfois mais il finisse toujours en rire.
mais depuis 7 mois sa la vraiment diminuer au point que nous le fesson tres rarement. la derniere fois cetais en octobre et nous somme en decembre . jimagine que ces moi qui aime trop et quil le gosse avec sa jimagine. et il y a peu il ma dit ( ces pas contre toi mais ,,, ces toujours la meme choses pas de distraction ou autre de changement, il ma meme proposer dacheter quelque jouet quil peut controler a distance . pour le resto ou autre. mais comme on les a jamais utiliser et il veux presque plus me coller ou autre je me sen rejeter un peut que faire que dire je ne sais pas votre avis?
-
KetchupÉlégant15
elle/elle·18 ans
1jChangementBonjour tout le monde
Pour commencer, je suis une jeune femme de 18 ans qui n’a été en couple qu’une fois plus jeune. Alors, je n’ai jamais rien fait avec lui. Malheureusement, depuis il ne s’est rien passé et honnêtement je ne sais pas comment me sentir je suis une adulte j’ai l'âge d’acheter une maison, de conduire ma voiture, je suis au cégep et pourtant je n’ai jamais eu autre chose qu’un bisou avec quelqu’un. Ce n’est pas par conviction religieuse seulement ce n’est jamais arrivé et je me sens seule. Mes amies plus jeunes ont déjà eu des expériences et moi absolument rien et ça m’énerve je ne sais pas comment me rassurer
-
LoutreGentil14
elle/elle·14 ans
1jComment sortir d’une dépression ?j’ai déjà eu une peine d’amour. Ma relation a durée 9 ans et demis. je suis tomber e forte dépression pendant 1 ans entier. Je voulais en finir, mais j’ai réussi a m’en sortir. Grace a quoi ? Grace a la musique. La Kpop pour être précise. Grace a un groupe du nom de Stray Kids, je suis sortit de ma dépression. Je ne sais pas comment les remercier, mais il m’int sauver la vie. Plus d’une fois. Alors si vous voulez sortir d’une dépression, trouver quelque chose de nouveau ou faire quelque chose que tu adore chaque jour. Ne fais pas sa précipite, sa prend du temps et de la patience. Prend ton temps et surtout, si vous voulez être seul, aller seul. Ses tes émotions, ton corps et toi qui décide comment il veux fonctionner.
NE FINI PAS TA VIE !!! pense a se que tes parents et a tes proche si tu n’est plus là ? Vie le moment présent, tu es unique au monde et personne va t’en empêcher, tu es magnifique pour tout se que tu fais. Sa peux compter pour les filles, comme pour les garçons ou même les deux, sa marche avec tout le monde.
en bref… sois toi même. Change pas pour les autres. Sj tu veux sortir d’un dépression, sois tu trouve quelque chose de nouveau, sois tu fait quelque chose que tu aimes. Chacun a une manière différente car TU ES SPÉCIAL !!! n’oublie jamais sa. 🥰💫✨
-
BiscuitRusé7
elle/elle·12 ans
1jJe la ferme ou non?Donc, mon beau-père a une règle que les portes de nos chambres doivent être ouverte en tout sauf si on dort ou on se change. Mon frère a 7 ans alors, c’est pas si pire mais j’ai 12 ans!!! 12 ANS! C’est vraiment gossant parce que des fois, je veux juste un peu d’intimité ou de calme pour littéralement faire mes devoirs, mais non! La porte doit tout le temps être ouverte. Tantôt, j’allais la fermé et mon beau-père m’a littéralement dit: « Arrête de fermer ta porte! C’est vraiment gossant quand tu fais ça! T’as pas besoin de toujours avoir la porte fermée! ». J’en ai vraiment marre! Je ne sais plus quoi faire! Genre, pourquoi vous devez toujours savoir ce que je fais 24/7! C’est plus supportable! Je sais que certains penseront que je suis dramatique et qu’il y a des enfants qui mangent pas assez mais vraiment, je n’en peux plus!
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @TempêteFestif3! Ohh boy... ça doit pas être vrm tough en ce moment... J'comprends que ça puisse sembler comme beaucoup, comme si t'étais submergée de plein de difficultés, de parties et pensées de toi que tu dois camoufler...
J'comprends que des faits marquants dans ta vie t'aient fait perdre l'envie de te confier aussi facilement. J'suis désolée d'entendre que ça que tu ne t'Es pas sentie écoutée, que tes sentiments n'Aient pas été accueillis comme ils auraient mérité d'être accueillis. J'suis vraiment contente d'apprendre que tu ne restes pas seule avec ça néanmoins:) Ca a pas dû prendre bcp de force !
C'est pas facile d'avoir l'impression d'être analysé et jugé en permanence... J'espère que ça te découragera pas de revenir :) On est tjrs là quand t'auras envie de te confier!! 🫶🫶Tu mérites de te sentir écoutée et en sécurité émotionnellement parlant. ❤️
Sincèrement,
Terre <3
BélierTalentueuse1
elle/elle·19 ans
Salut @TempêteFestif3
Ouf, pauvre de toi ! ! Je comprends que tu veuilles te cacher dix pieds sous terre après tout ça… Souvent, les personnes ne comprennent aucunement ce qu'on peut vivre intérieurement et ça… ÇA, c'est démoralisant. 😖
Tu n'es aucunement seule dans tout ça ! En fait, j'ai un ami qui a été comme toi. Il a un T.S.A. et il avait des pensées suicidaires. Heureusement, il va très bien aujourd'hui et il s'accepte comme il est et n'a pas peur de le dire aux autres ! 💪🏼❤️
Je suis contente que tu ne restes pas seule avec ce que tu vis. C'est important d'en parler et de se sentir écouté. 🗣️ Parfois on dirait que le monde est contre nous, mais comme Timon dirait dans Le Roi lion : "On se doit de persécuter le monde !" Ta différence ne change pas qui tu es intérieurement ! ❤️️ Tout le monde a des problèmes dans la vie, un petit truc qu'on n'aime pas chez nous, mais parfois ce petit truc peut devenir un atout ! ✨ Ton T.S.A. ne doit pas être ton pire ennemi où tu penses ne jamais réussir dans la vie à cause de celui-ci. Non, au contraire !
Je te suggère de voir ce qui fait de toi, toi ! Est-ce qu'avec ton T.S.A., tu as des atouts que les autres n'ont pas ? Comme un superpouvoir ! 😍 De plus, tu peux regarder des célébrités qui en ont ! Je ne sais pas si tu connais Bella Ramsey qui joue dans la série The Last of Us, mais elle a un T.S.A. ! Elle l'a su il n'y a pas longtemps. De plus, certaines séries mettent en avant les personnes souffrant de T.S.A. comme Le Bon Docteur (The Good Doctor), que j'ai tout écouté ! Ça montre la force et le courage des personnes comme toi !!
J'espère que tu vas mieux aller et n'hésite pas à revenir si tu en ressens le besoin ! Nous sommes là pour t'écouter. 🩷
Sincerement,
@BélierTalentueuse1
TempêteFestif3
elle/elle·13 ans
Merci @TerreSincère9. Peut-être que si je continue sur ce forum, un jour je vais réussir à me confier. Avec des ados, je n'ai jamais vraiment esseyer. Merci pour ton soutien.
TempêteFestif3
elle/elle·13 ans
Merci @BélierTalentueuse1. Ça m'a fait beaucoup de bien ton message. C'est vrai qu'on est tous unique et que chaque personne a un super pouvoir, ou du moins, quelque chose qui lui fait du bien.