Valeurs, c’est quoi exactement?

TornadeMinutieuse5

elle/elle

3a
C’est quoi des valeurs? Je crois pas en avoir moi

Réponses

SagittaireÉpanoui7

elle/elle

3a
    On a tous des valeurs, tu n’as peut-être simplement pas encore remarquer les tiennes. Une valeur, c’est quelque chose d’important pour toi comme la famille, l’école, les amis, le travail. Il en existe vraiment tout pleins et on y accorde pas tous la même importance.

CannelleSportif10

il/lui

3a
    Chaque humain a des valeurs, c’est donc
    sûr que tu en as. Des valeurs c’est quelque chose de positif qui est important pour toi, qui te guide dans ton comportement. Tu en apprendras davantage dans ton cours d’ECR au secondaire. Les valeurs c’est un sujets que tu aborderas profondément.

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

2a
    Salut!
    J'espère que tu vas bien!

Les valeurs, c'est unique à chacun. Dans le fond, comme on l'a dit en commentaires, c'est quelque chose qui te tient à coeur. Exemple: moi, mes valeurs les plus importantes c'est l'amour, la famille et le respect.

Ça veut simplement dire que la famille prend beaucoup de place dans ma vie et que je l'aime. L'amour est important pour moi, car j'ai besoin d'en donner et d'en recevoir, etc. Puis, le respect parce que sans ça, je ne sais pas trop ce que le monde peut devenir sans ça, etc.

Ce n'est pas vrai que tu n'as pas de valeurs, car c'est tout simplement propre à chacun! Des fois, ça prend du temps se questionner là-dessus pour savoir quelles sont les tiennes, mais ne t'inquiète pas avec ça! D'ailleurs, si tu ne comprends pas trop bien c'est quoi, ton enseignant d'éthique et cultures religieuses saura très bien t'expliquer ça, ce sont des pros sur ce sujet!

J'espère que j'ai bien répondu à ta question! N'hésite pas s'il y a quoique ce soit xxx

Dernières publications

Liste de discussions

LapinPolyvalente12

elle/elle

20h
    Tourner la page

Salut..

je vien de bloquer mon ex de partout et je m’en veux terriblement.. parce que je l’aime encore et lui non, j’ai merdé dans ma relation avec lui et sa lui as beaucoup affecté à moi aussie. J’arrête pas de penser à lui. Quand on bloque une personne sa peux nous faire du bien pour pas avoir le risque d’avoir mal mais moi personnellement, sa me fait du bien mais en même temps non, mon coeur l’aime mais mon cerveau veux pas. Je sais que c’est la bonne affaire pour moi mais je souffre trop et c’est déjà trop tard pour retourner en arrière et lui écrire après « finalement, je vais continuer à te parler! :) » C’est sur qu’il va me prendre pour une conne! Je sais plus quoi faire.. J’ai tellement passer de merveilleux moments avec lui et moi comme une merde j’ai tout gâcher encore une fois-

Comment tourner la page guys??

SoleilActive5

elle/elle

21h
    Dermatophagie

Je n'ai pas encore diagnostiqué mais je vais essayer d'en parler avec mes parents, pour ceux qu'ils ne savent pas ce qu'est la dermatophagie: C'est une envie compulsive de ronger ou de manger sa propre peau, le plus souvent sur les doigts. Les personnes qui en souffrent mordent généralement la peau autour des ongles, conduisant à des saignements. Et depuis mon plus jeunes âge j'en fais. Mais quand je demande des conseils ou de l'aide à des gens ils me disent: Ben arrête de te l'ai rongé. Mais c'est pas si simple. Pouvez-vous me donner des conseils?! Merci d'avoir lu!!😊

YogaPonctuel10

elle/elle

22h
    Binge eating

Je mange vite en très grande quantité jusqu'à en exploser et je ne peux pas m'arrêter. Ça me donne un pic de dopamine et après je regrette... Des conseils pour aller mieux?

RacletteCommunicative15

il/lui·13 ans

1j
    Intimidation

Bonjour je me fais intimider parce que askip je suis raciste mais la plupart de mes amis sont de couleur et je stresse car il dise de venir me frapper si je les regarde dans les yeux et voila j'ai comme peur pour ma vie. Ils ont commencer a m'harceler sur tiktok