La vie est cool?
SrirachaOriginale3
elle/elle·16 ans
Je dis que la vie aime bien rire de notre gueule. Elle ne nous apporte pas tant de surprises que ça. Vaut mieux désespérer que d'espérer et de finir blessée. Ce serait complètement imbécile de ma part d'envisager un hypothétique intérêt de sa part si tout ce que ça va m'apporter sera des blessures et des pleurs. Genre sérieusement, c'est quoi l'amour ? De la tristesse ? De la chance ? C'est vraiment juste de la chance. Certaines personnes arriveront à créer des connexions et à intéresser plusieurs personnes, alors que d'autres, pour des raisons inconnues, vont rester célibataires et en décalage avec les autres toute leur vie.
Parfois les personnes font exprès pour être optimistes, ça fait chier. Parfois c'est mieux de paraître cynique mais être réaliste que de toujours essayer de faire croire aux autres qu'on vit dans une société utopique où chaque personne peut être ce qu'elle veut et être acceptée de cette manière.
Les humains sont si cruels les uns envers les autres qu'à chaque occasion qu'ils trouvent pour humilier et blesser autrui ils vont la prendre et s'en réjouir. C'est comme une sorte de sadisme socialement acceptable.
C'est totalement faux ce qui est véhiculé depuis quelques années sur les réseaux sociaux où c'est dit que chacun est unique et merveilleux à sa manière et trouvera toujours un moyen de se faire aimer par d'autres. C'est stupide. Imbécile. Idiot. C'est forcer les gens à se foutent d'eux-mêmes. Ça fait juste faire sentir les personnes encore plus comme un être merdique, car oui la satisfaction de ces messages va durer un bout de temps, mais quand la réalité va frapper de nouveau ça va juste faire encore plus mal.
La vie c'est seulement un cercle vicieux de merdes dont certains vont réussir à s'en échapper quelque temps pour ensuite retomber dans quelque chose d'encore plus merdique. La vie à toujours quelque chose d'autre à nous offrir qui nous fera rapidement oublier à quel point vivre est censé être normal et la mort censée être effrayante.
Dites la vérité. Aussi brut qu'elle peut être. Dites à quel point la vie est merdique et que certaines personnes ne trouveront jamais leur place. Dites que c'est idiot d'interpréter des signes juste pour nous faire espérer que peut-être une fois dans notre vie on nous apprécie plus que comme un(e) ami(e) ou une personne à qui se confier. Dites à quel point le physique est important pour la société. Pis dites à quel point l'humain est cruel.
Dernières publications
Liste de discussions
-
TisaneGentille4
il/lui·15 ans
4hComment faireComment on fait pour avoir des amis si on aime pas vraiment les gens de notre âge ?
-
FleurdeselArtistique7
elle/elle·15 ans
20hTout de ma faute?Je me sens gêner de parler donc dsl si je suis pas bonne pour expliquer.
Depuis que je suis au secondaire, ma vie a bousculé. En sec 1 j'allais bien mais après j'ai doublé et sa me tentais plus d'aller a l'école car je me disais que sa servirais a rien et en plus j'ai de l'anxieté social et ça aidais pas que le monde risent de moi. Mais vue que j'aillais pas a l'école la DPJ est rentré dans ma vie et jme suis ramasser en centre fermer alors que je n'allais juste pas a l'ecole et avais quelque problème de comportement. J'allais a l'école dans le centre et après quelque mois je suis allez en centre ouvert ou je suis allez dans une école normal. Après je suis sortie et retourner chez moi en decembre 2024 et jallais a l'école mais après une de mes amie qui a u 16 and venais plu car elle avais un mec et une autre parce quelle avais une autre gagnr d'amies depuis que je suis partie en centre. Donc jme suis ramasser sens amis et ont etais même pas dans même classe. Ma classe a trouver mon compte Tik Tok se qui les a fait rire de moi surment car une a rie de se que je fesais dessus et apres jvoulais plus allez a l'école sa me stressais trop je fesais des crise de panique et tout. Et s'est a se moment la que mes parent on dit "Ecoute ont sais que ti veut une chat depuis longtemps et si tu va a l'école on vas t'en acheter un."
Sa ma faché parce que jy suis pas allez et la j'aurais pas de chat et en plus sa me fache plus car il ont attendu le moment le plus difficile pour moi pour esseyer de me donner quelque choses que je veut depuis 4 ans! Et apres la DPJ me permet même pas de dire mes opinion et se que je ressent.
Donc voila.. Devrai-je me blamer ou blamer la DPJ et mes parents pour me faire sentire mal et pu envie de rien faire?
-
TempêteAdorable11
elle/elle·19 ans
1jla viela vie fais mal surtout quad on se fais briser 3 fois en une fin de semaine. sa peux faire mal mais faut rester fort pas abandonner comme moi je fais en se moment. on doit survivre a la vie. mais force toi pas a sourire sa c la pire chose au monde car tu cache ta peine mais faut pas sa s=doit sortir tu peux crier pleurer avoir autent que tu veux mais avec le temps tu va te sentir mieux. bref moi je veux dire que je me suis fais briser 3 fois en fin de semaine pis j'arrive plus a me relever je ne suis plus capable. je veux juste lâcher et partir. je veux tout lacher mais je me fais dire qu'il faut pas mais moi c juste sa que je veux mais on reste fort et forte et on va y arriver merci de maider me donner des coseille si vous en aver sa maiderais vraiment beaucoup
-
TacoCaptivant2
elle/elle
1jComment faire???Salut!
Alors premièrement je voudrais juste préciser que cette publication, comparée à bien d'autres, est vraiment basic😂!!
Donc voilà, pas étonnant si c'est super plate à lire... Ceci dit, j'ai un crush sur un gars de mon école depuis un bon 4 mois. Genre, vraiment un bon gros crush, là. Ça doit faire presque deux ans qu'on se connaît, mais on n'a jamais été très proches, même si on a déjà été dans un groupe de musique ensemble. Mais là dernièrement (il y a un mois presque exactement) je suis allée chez lui pour un projet, et en plus de déjà avoir un crush sur lui, j'ai découvert qu'en fait on s'entendait vraiment super bien!! J'ai l'impression que peut-être que j'aurais des chances, mais on ne se parle pas vraiment à l'école ni par message. C'est vraiment comme une connaissance mais quand on se voit en dehors de l'école c'est vraiment insane. Et OMGGGGGG j'ai TELLEMENT ENVIE DE LE ASK OUT. Mais je sais pas comment. Et en même temps, j'ai pas envie que ce soit full malaisant entre nous parce que je serais vraiment triste si il me disait non. Donc, est-ce que vous avez, genre, des conseils?? Merci beaucouuuuup :)))
(Ayoye, je me relis et c'est RÉELLEMENT super plate à lire... désolée!)
Réponses
SushisAudacieuse3
elle/elle
Bonjour !
Wouah...Tes mots sont poignants.
Personnellement, je conserve mon avis que nous généralisont souvent le mal de la socitété. Il y a dans ce monde des gens biens j'en est la forte conviction.
Oui, il existe de mauvaise personne dans cette société j'en suis parfaitement consciente. Je sais aussi que le physique devient de plus en plus une obsession.
Ta théorie sur l'amour fait également réfléchir mais je crois dur comme fer au fait que on a tous une personne avec qui on passera notre vie.
Si ce n'est pas un amour ce sera un ami. Ou un parent, une soeur, un frère. Dans tout les cas nous avons quelqu'un qui sera là.
Je peux peut-être avoir l'air trop optimiste mais j'aime tout de même vivre. Je sais que l'influence de la société ne changera jamais. Elle restera lourde peu importe les efforts fournies. Mais il doit à coup sûr exister quelqu'un pour nous.
Pour moi un amour ce n'est pas de l'attirance mais bien une personne que tu as envie de voir tout les jours avec toi. Pas nécéssairement vivre avec elle ou avoir des enfants. Ça ne peux être que de l'affection. L'envie d'aller au cinéma le samedi ou manger de La Belle Province en sa compagnie.
N'importe quoi juste vivre en compagnie d'elle.
Tu étais peu-être triste en écrivant se post ou bien animé d'une vague de réalisme mais voilà ma vision de la chose. Bien sûr, rien ne t'oblige à la comprendre ni même à la prendre en compte. Mais la voici.
Kiss,
Sushis
ChatLoyal8
elle/elle·14 ans
Salut @SrirachaOriginale3 .
Je pense avoir compris de ton message que y’a un truc avec quelqu’un que tu aimerais qui t’aimes (car tu l’aime sans doute?) mais que tu veux pas te faire de faux espoirs ou alors quelqu’un que tu aimais mais qui t’as rejeté. Et t’as l’impression que c’est à cause de ton physique? Et t’as l’impression que jamais personne vas t’aimer. Mais je sais pas si j’ai bien compris donc tu peux me dire si je me trompe ou pas tu peux aussi juste le lire sans répondre c’est correct aussi.
anyway
bon ok, oui, l’humain est cruel. Sur ce point je suis d’accord. Je comprends pas les humains (je m’inclus la dedans) pourquoi on rabaisse les autres? Juste pour essayer de se sentir un peu plus puissant? Y’a des guerres qui servent à quoi? Des tonnes de gens meurent pour rien au fond, juste parce que les gens sont pas contents de ce qu’ils ont et veulent toujours plus. On détruit la planète en plus. Et je suis aussi d’accord qu’on accorde beaucoup trop d’importance au physique alors que ça change quoi au fond? C’est énervant.
mais je suis une fille optimiste (pas complètement mais de temps en temps en tout cas) alors voilà je sais plus pourquoi je disais ça.
ah oui donc la vie. Qui peut être merdique. C’est vrai. Mais en même temps elle peut être belle aussi. Même si c’est juste un instant peu importe ce que c’est elle peut être belle. Tout les humains ne sont pas des causes perdues, y’a des gens qui se soucient pas du physique. Et je comprends ton impression que tu trouveras jamais personne mais je pense pas que c’est vrai. Même si c’est pas tout de suite tout de suite ça viendra.
j’espère que tu te sentira mieux peut être, ou que tranquillement peut être Tu te sentiras mieux. (Tu es merveilleuse à ta façon désolée de le dire je sais que t’aimes pas ça mais c’est vrai)
RelishComplice1
elle/elle
J'aimerais nier que les gens sont cruels. Selon moi, humilier, ce n'est pas ''socialement'' acceptable, mais socialement ACCEPTÉ. Pour une raison qui m'échappe d'ailleurs.
Ce qui est vrai, par contre, c'est que tout le monde peut trouver un moyen de se faire aimer. Crois-moi, je comprends juste trop ce que tu penses. Et oui, ça m'a pris du temps à la comprendre, mais c'est venu.
Pour l'optimisme maintenant. Honnêtement, Je trouve ça... Particulier et merveilleux. Mais c'est mon opinion. J'étais en quasi-dépression quand j'ai découvert la pensée positive. Ça ne veut pas dire de se faire une monde de paillettes, de licornes et d'arc-en-ciel, mais juste commencer par ne PAS focusser sur les trucs négatifs. Sans blague, trouver des minuscules aspects de la vie qui me rendaient un par un moins déprimée m'a vraiment aidé. Après ça, si tu n'as pas envie d'essayer, c'est ton choix, mais pense-y.
Relish
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @SrirachaOriginale3! Ce sont vraiment de bonnes réflexions sur la vie, que je suis sûre beaucoup d'entre nous ont. Merci de nous partager ça :)
C'est vrai que tout peut sembler aléatoire et que l'optimiste des gens peut être énervant. J'te comprends sur ces points là .
J'aime ce que tu dis à propos de la vérité, sur le fait que ce soit cool de pas se mentir! (peu importe la vérité).
Anyway, je get, qu'en ce moment, tu aies perdu espoir en la société et en le but de la vie. C'est compréhensible. Je sais que ça doit être pas facile d'avoir toutes ces pensées en ce moment... Merci de nous faire confiance avec ça. On est là si jamais tu veux les extérioriser encore 🫶
Sincèrement,
Terre <3