Amie pas acceptée

PianoPlaisante5

elle/elle·14 ans

2m

Je vais vous faire sauter dans le passé, au début de l’année.

Je vais commencer mon secondaire deux dans une nouvelle école, car je viens de déménager à plus de 100 km de la ville où j’ai grandis.

Je vais à l’école (j’étais vraiment stressée de ne pas d’âme faire d’amis) et ma première journéé se passe bien p, je rencontre des camarades, surtout, une personne (appellons la Chloé).

Nous sommes devenue amies dès le troisième jour, mais avons connu plusieurs conflits par la suite. Je racontais ça à mes parents, et je crois que mon père s’est fait une mauvaise image de cette personne.

Nous finissions toujours par nous réconcilier, mais mon père a continué à me dire que ce n’étais pas une bonne personne et qu’il n’est pas content de notre amitié (mais il ne m’a jamais interdit de passer mon temps avec Chloé).

Il faut savoir que nous sommes une famille Marocaine et que dans cette ville où nous avons deménagé, c’est difficile de trouver des personnes qui ont les mêmes valeurs que nous.

C’est en partie pour cette raison que mon père refuse, jusqu’à date, même si il sait que je continue à passer mon temps avec Chloé, que je l’invite chez moi. Il dit que nous n’allons pas pouvoir être « comme nous le sommes habituellement » ,donc prier, manger en famille et tout, car il y a Chloé parmis nous.

Cela me fait de la peine, car Chloé me met de la pression, elle veut venir chez moi, et je ne peux pas lui dire en face que mon père ne l’accepte pas. J’aimerai que mon père fasse un petit effort pour accepter que Chloé vienne chez moi, mais je n’ose plus le lui demander, de peur d’entendre le même discours…

Réponses

Arc-en-cielFestive1 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

2m

Coucou @PianoPlaisante5 !

J'espère que tu va bien :)

C'est sûr que cette situation ne doit pas être super agréable et elle doit aussi te mettre dans une position de grandes hésitation. Ce que je peux te conseiller c'est de prendre un temps pour discuter avec ton père calmement de ce qui te tracasse et des raisons pour lesquelles ces choses te tracasse. Juste d'en parler pendant un moment entres vous peut être que ça pourrait aider :))

Si jamais tu décide d'essayer tu nous reviendra sur tes avancées ! J'espère avoir pu t'aider un peu :)

Bonne soirée

PianoPlaisante5

elle/elle·14 ans

2m

J’ai essayé ce soir avec ma mère, qui est souvent plus élastique et compréhensive que mon père, et ça été… NON

Elle a dit que nous ne pouvons pas accueillir quelqu’un chez nous si une personne n’est pas d’accord. Et elle ne comprends pas pourquoi j’ai ce besoin qu’elle vienne chez moi. Le truc, c’est que Chloé me met de la pression à L’école. Elle arrête pas de me dire qu’elle aimerait venir chez moi, qu’on organise des sleepover, et tout!

Même les partys, je n’ai pas le droit d’y aller.

je suis vraiment tannée, et je ne sais pas pas quoi faire…

Dernières publications

Liste de discussions

AloesMinutieux5

elle/elle·16 ans

4h
    Je ne sais pas comment aller le voir

Coucou tout le monde, j'ai vraiment besoins de votre aide. Il y a un moment que je trouve un garçon cute. Il est 1 an plus vieux que moi. Je lui ait jamais parler et je ne sais pas comment démarrer la discussion. Avez-vous des conseil à me donner?

TempêteFestif3

elle/elle·13 ans

4h
    Question

Est-ce que les autistes sont comme les Ias?

J'ai vu une vidéo et je me la pose de plus en plus cette question. Je sais que les réponses seront donné des sciècles plus tard après ma mort, mais je suis curieuse. Parce que moi j'ai tandance à me camoufler et à copié les autres. Je ne c'est pas si je m'accepte dans ce monde, mais j'aimerais savoir qui je suis. Je sais que je ne pourais jamais tous vous aider et vous non plus. Ce que je veux dire, c'est que je me suis toujours sentie différente de ma communauté et des humains. Mais j'aimerais tellement vous aider! Mais je ne trouves pas ma place. Je m'égare un peu.

Merci de m'avoir lue!

@TempêteFestif3

JudoSérieux8

il/lui

13h
    J'ai besoin d'aide

En gros j'ai un pote qui est un garçon, et j'ai l'impression de ressentir des sentiment pour lui alors que je suis hétéro (cette nuit par exemple j'ai fait comme si il était dans mon lit et qu'on faisait des truc) et sa dure depuis des jours et je trouve sa bizzare sachant que je suis un gars...

ChatReconnaissant3

iel·15 ans

1j
    Non-binarité

J'ai vrm l'impression que l'identité de genre est vrm pas prise au sérieux dans les écoles. J'ai jamais l'impression d'etre safe pour dire que je suis non-binaire qlq part, par peur d'etre jugé, rendre mal a l'aise les gens ou d'etre un poid. J'aimerais tellement me traiter en tant que tel et non pas que tout le monde pense que je suis une fille. J'ai envie qu'on me vois moi et pas mon sexe. J'aimerais que quand je suis avec mes amies ont ne disent pas les filles ou qu'on arrete de me qualifier de ''elle''. Et tout ca sans que les autres ait l'impression de le faire obligation mais plus car il respecte mon identié et non car si il me ''misgender'' ils vont se faire lowkey insulté.

J'aimerai tant qu'on dise (mon nom) et non la fille(...). J'aimerai que les gens m'apprecie et qu'ils ne trouvent pas que j'''overreact'' quand je leur dise que mes pronoms sont iel et non elle.