Une idée ?

avatar

SushisPositif16

elle/elle·17 ans

8m

Salut, ça fait maintenant 1 an et 2 mois que je suis en couple avec une personne plus vieille que moi. Nous avons 7 ans de différence et ma famille et mes amis n’on aucun problème avec ça ! Le problème c’est que je vie un passé très difficile. Je suis du genre à toujours stresser pour rien et à aimer avoir un moment pour moi pour décompresser parce que sinon j’explose. Le problème c’est que j’aime pas ça le montrer. Mon copain ce plaint qu’on a pas assez de relations sexuel et que je deviens de plus en plus bête avec lui. Le problème c’est que je vient tout juste de sortir de l’influenza et je viens tout juste d’attraper un streptocoque. Au travers de tout ça j’ai mes examens ministériels qui arrives à grand pas et je suis dans un programme spécial qui fais que je dois faire un dep en même temps que mon secondaire. Malheureusement ça me procure beaucoup de stresse et j’ai beaux lui dire il fait juste continuer à ce plaindre qu’on fais pas de relation sexuel..( parce que c’est sont moyen d’exprimer son amour) est-ce que c’est une relation toxique ou c’est vraiment moi le problème dans cette situation? Oui j’ai commencer à lui manquer de respect parce que mes limites qui sont clairement dites son toujours franchise.. avant c’était toujours moi qui lui écrivais en premier et je me suis tanné. Donc j’ai arrêter de faire ça parce que j’avais l’impression que c’était juste moi qui mettais un effort. Ensuite il a commencer à m’écrire le matin et le soir. Par la suite il c’est mis à se plaindre qu’on se parlait plus donc je lui ai fait la remarque que c’était pas juste à moi de toujours faire le premier pas et que je suis extrêmement tanné. Avec lui tout est toujours compliqué j’ai l’impression de lui parler et que ça sorte de son autre oreille. Je ne comprend plus rien et je voudrais de l’aide pour éclairer mes choix.

Réponses

  • avatar

    Arc-en-cielFestive1 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    8m

    Coucou @SushisPositif16 !

    La situation que tu traverses m'as clair compliqué et c'est valide! Tu sembles avoir un grand poids sur tes épaules et clairement et décortiquer tous ça, ça pourrait faire du bien :)

    Je peux tout de suite de proposer le site de tel-jeune directement qui parle de les relations et les différents types de relations; https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/amour

    Je te conseil également de prendre le temps de te poser avec ton copain et de discuter de tous ça et de tes ressentis avec lui. Si ça peux t'aider tu peux lui expliquer de la même manière ou d'une manière semblable de comment tu l'as écris ici. Peut être que ça t'aideras à y voir plus claire et que ça t'aiderais à d'écortiquer tous ce que tu ressens.

    J'espère avoir pu t'aider un peu !! xox N'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit !

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·15 ans

    8m

    Salut @SushisPositif16 ! J’espère que tu vas bien ou que ça ira mieux.

    selon moi, je pense que le fait de te faire sentir coupable de ne pas avoir de relation sexuelles avec lui peut être un signe de relation toxique. Tu ne devrais jamais te sentir forcée d’avoir une relation sexuelle.

    comme l’a dit @Arc-en-cielFestive1 tu devrais sans doute essayer de t’expliquer avec lui et de lui dire que des fois t’as pas envie et qu’il doit respecter ça, et tout ce que tu as sur le cœur. Après tu verras si il comprend ses erreurs et s’améliore ou si il continue.

    j’espère que ça va s’arranger ❤️, hésite pas à revenir si il y a quoi que soit

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PoutinePrudente13

    elle/elle·20 ans

    1j
    et si jetais insistante

    depuis quon est ensemble on a jamais eu de soucis au lit toujours en accord etc. des petit malaise desfois mais il finisse toujours en rire.

    mais depuis 7 mois sa la vraiment diminuer au point que nous le fesson tres rarement. la derniere fois cetais en octobre et nous somme en decembre . jimagine que ces moi qui aime trop et quil le gosse avec sa jimagine. et il y a peu il ma dit ( ces pas contre toi mais ,,, ces toujours la meme choses pas de distraction ou autre de changement, il ma meme proposer dacheter quelque jouet quil peut controler a distance . pour le resto ou autre. mais comme on les a jamais utiliser et il veux presque plus me coller ou autre je me sen rejeter un peut que faire que dire je ne sais pas votre avis?

  • avatar

    KetchupÉlégant15

    elle/elle·18 ans

    1j
    Changement

    Bonjour tout le monde

    Pour commencer, je suis une jeune femme de 18 ans qui n’a été en couple qu’une fois plus jeune. Alors, je n’ai jamais rien fait avec lui. Malheureusement, depuis il ne s’est rien passé et honnêtement je ne sais pas comment me sentir je suis une adulte j’ai l'âge d’acheter une maison, de conduire ma voiture, je suis au cégep et pourtant je n’ai jamais eu autre chose qu’un bisou avec quelqu’un. Ce n’est pas par conviction religieuse seulement ce n’est jamais arrivé et je me sens seule. Mes amies plus jeunes ont déjà eu des expériences et moi absolument rien et ça m’énerve je ne sais pas comment me rassurer

  • avatar

    LoutreGentil14

    elle/elle·14 ans

    1j
    Comment sortir d’une dépression ?

    j’ai déjà eu une peine d’amour. Ma relation a durée 9 ans et demis. je suis tomber e forte dépression pendant 1 ans entier. Je voulais en finir, mais j’ai réussi a m’en sortir. Grace a quoi ? Grace a la musique. La Kpop pour être précise. Grace a un groupe du nom de Stray Kids, je suis sortit de ma dépression. Je ne sais pas comment les remercier, mais il m’int sauver la vie. Plus d’une fois. Alors si vous voulez sortir d’une dépression, trouver quelque chose de nouveau ou faire quelque chose que tu adore chaque jour. Ne fais pas sa précipite, sa prend du temps et de la patience. Prend ton temps et surtout, si vous voulez être seul, aller seul. Ses tes émotions, ton corps et toi qui décide comment il veux fonctionner.

    NE FINI PAS TA VIE !!! pense a se que tes parents et a tes proche si tu n’est plus là ? Vie le moment présent, tu es unique au monde et personne va t’en empêcher, tu es magnifique pour tout se que tu fais. Sa peux compter pour les filles, comme pour les garçons ou même les deux, sa marche avec tout le monde.

    en bref… sois toi même. Change pas pour les autres. Sj tu veux sortir d’un dépression, sois tu trouve quelque chose de nouveau, sois tu fait quelque chose que tu aimes. Chacun a une manière différente car TU ES SPÉCIAL !!! n’oublie jamais sa. 🥰💫✨

  • avatar

    BiscuitRusé7

    elle/elle·12 ans

    1j
    Je la ferme ou non?

    Donc, mon beau-père a une règle que les portes de nos chambres doivent être ouverte en tout sauf si on dort ou on se change. Mon frère a 7 ans alors, c’est pas si pire mais j’ai 12 ans!!! 12 ANS! C’est vraiment gossant parce que des fois, je veux juste un peu d’intimité ou de calme pour littéralement faire mes devoirs, mais non! La porte doit tout le temps être ouverte. Tantôt, j’allais la fermé et mon beau-père m’a littéralement dit: « Arrête de fermer ta porte! C’est vraiment gossant quand tu fais ça! T’as pas besoin de toujours avoir la porte fermée! ». J’en ai vraiment marre! Je ne sais plus quoi faire! Genre, pourquoi vous devez toujours savoir ce que je fais 24/7! C’est plus supportable! Je sais que certains penseront que je suis dramatique et qu’il y a des enfants qui mangent pas assez mais vraiment, je n’en peux plus!