Un commentaire en trop
HockeyPolyvalente8
elle/elle·15 ans
Bonjour, depuis que je suis petite j’ai eu beaucoup de commentaires sur mon physique et mon apparence autant de la part d’adulte que de gens de mon âge et petite ceci m’avait extrêmement affecté puisque je vivait de l’intimidation en plus. Depuis j’ai toujours eu une relation malsaine avec mon corp,mon visage et la nourriture. Il n’y a pas longtemps une fille m’a fait une remarque sur ma plus grande insécurité devant tous mon groupe d’entraînement et tous le monde c’était tue pour l’entendre. Déjà que je ne vais pas très bien en se moment ce commentaire a empirer tous incluant ma vision de moi. Je me suis surpris à reprendre mes mauvaises habitudes que j’avais arrêté depuis peu comme regarder les calories surtout et de culpabiliser après avoir mangé. Est-ce que vous auriez des conseils pour reprendre confiance en soi?
Dernières publications
Liste de discussions
-
AloesMinutieux5
elle/elle·16 ans
4hJe ne sais pas comment aller le voirCoucou tout le monde, j'ai vraiment besoins de votre aide. Il y a un moment que je trouve un garçon cute. Il est 1 an plus vieux que moi. Je lui ait jamais parler et je ne sais pas comment démarrer la discussion. Avez-vous des conseil à me donner?
-
TempêteFestif3
elle/elle·13 ans
4hQuestionEst-ce que les autistes sont comme les Ias?
J'ai vu une vidéo et je me la pose de plus en plus cette question. Je sais que les réponses seront donné des sciècles plus tard après ma mort, mais je suis curieuse. Parce que moi j'ai tandance à me camoufler et à copié les autres. Je ne c'est pas si je m'accepte dans ce monde, mais j'aimerais savoir qui je suis. Je sais que je ne pourais jamais tous vous aider et vous non plus. Ce que je veux dire, c'est que je me suis toujours sentie différente de ma communauté et des humains. Mais j'aimerais tellement vous aider! Mais je ne trouves pas ma place. Je m'égare un peu.
Merci de m'avoir lue!
-
JudoSérieux8
il/lui
14hJ'ai besoin d'aideEn gros j'ai un pote qui est un garçon, et j'ai l'impression de ressentir des sentiment pour lui alors que je suis hétéro (cette nuit par exemple j'ai fait comme si il était dans mon lit et qu'on faisait des truc) et sa dure depuis des jours et je trouve sa bizzare sachant que je suis un gars...
-
ChatReconnaissant3
iel·15 ans
1jNon-binaritéJ'ai vrm l'impression que l'identité de genre est vrm pas prise au sérieux dans les écoles. J'ai jamais l'impression d'etre safe pour dire que je suis non-binaire qlq part, par peur d'etre jugé, rendre mal a l'aise les gens ou d'etre un poid. J'aimerais tellement me traiter en tant que tel et non pas que tout le monde pense que je suis une fille. J'ai envie qu'on me vois moi et pas mon sexe. J'aimerais que quand je suis avec mes amies ont ne disent pas les filles ou qu'on arrete de me qualifier de ''elle''. Et tout ca sans que les autres ait l'impression de le faire obligation mais plus car il respecte mon identié et non car si il me ''misgender'' ils vont se faire lowkey insulté.
J'aimerai tant qu'on dise (mon nom) et non la fille(...). J'aimerai que les gens m'apprecie et qu'ils ne trouvent pas que j'''overreact'' quand je leur dise que mes pronoms sont iel et non elle.
Réponses
Arc-en-cielFestive1
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @HockeyPolyvalente8 !!
Ouin ce n'est pas super comme situation puis la manière dont tu te sens est totalement valide!
Si je peux te donner un conseil c'est de prendre une journée à la fois et pas plus. Prend le temps de te valoriser en tant que personne et ais un discours positif envers toi-même. Ça peux être quelque chose de difficile ça c'est sûr mais c'est aussi pour ça que je te dis de prendre une journée à la fois, il y aura peut être des jours plus difficile que d'autres mais c'est un travail qui peux être long mais tu y arrivera :)
je tiens quand même à te souligner que si ce genre de commentaire persiste et que tu te sente de la même façon face aux comportements des autres, je t'encourage à aller discuter avec une TES de ton école ou encore même à d'autres professionnel (psychologue).
J'espère avoir pu t'aider un peu :)) Crois en toi et prend le temps de t'aimer comme tu es ;))