Idées noires. (⚠️(IS) Idées Suicidaires⚠️)

avatar

FleurdeselSérieuse12

elle/elle

14j

Ça fait plus de 4 ans que j'ai des pensées suicidaires. Je n'ai pas c'est pensées à cause d'une raison particulière, d'ailleurs je me sent coupable d'avoir ces pensées alors que je n'ai jamais eu d'événement grave ou traumatisants dans ma vie. J'ai l'impression que la vie ne m'intéresse pas, tout m'irrite et j'ai de la difficulté à prendre les choses au sérieux. Comme si rien n'avait d'importance et était ridicule. Comme si la vie était un jeu au quel je ne voulais tout simplement pas jouer, que c'était pas pour moi. J'ai pas d'intérêt à vivre longtemps, je ne suis qu'à l'adolescence et j'ai l'impression que la vie est déjà trop longue et que j'aimerais que ça s'arrête bientôt. Je n'ai pas l'intention de passer à l'acte, mais avoir ces pensées reste difficile à supporter. J'aimerais savoir s'il y a des gens qui ressentent la même chose, et quoi faire pour faire partir c'est pensées? (J'ai déjà parler à plusieurs psychologues et ça ne m'a pas aidé.)

Réponses

  • avatar

    TabouléBavard7 alltheme

    Ado TJ·il/lui

    12j

    Salutt @FleurdeselSérieuse12!

    Je te comprends, avoir des idées noires c'est quelque chose de pas évident du tout et t'as pas nécessairement besoin d'avoir une raison particulière pour ressentir des pensées suicidaires. Je te dirais que faire partir ces pensées de manière soudaine c'est assez difficile mais tu n'es pas toute seule et je veux que tu saches qu'il y a différents services comme les intervenants et suicide.ca qui peuvent te guider à travers tes idées même ci tu m'as dit que les psychologues n'ont pas aidé. Aussi, une approche que j'aime bien est d'écrire ce que tu ressens à chaque jour et de vider tes émotions à travers l'écriture ou même d'en parler avec des gens de confiance ça peut t'aider :).

    J'espère vraiment avoir pu t'aider et s'il y a quoi que ce soi, n'hésite pas à revenir sur le forum ! Prends soins de toi et n'hésite pas à revenir sure le forum s'il y a quoi que ce soi :)

    TabouléBavard7.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CrocrodileReconnaissant9

    elle/elle

    2j
    blessure au travail

    bonjour depuis le mois de novembre je suis en arrêt de travail et je me suis blessée au dos, je ne veux pu rien faire comme activité. j'essaye de me dire que tout vas bien aller mais bof c'est le contraire

  • avatar

    SourisPolyvalent6

    il/lui

    2j
    Ambition

    Alors, mon père est agriculteurs et il est vrm passionnée par ça et moi aussi j'aime bien mais pas autant que lui, et j'aimerais reprendre son entreprise autant pour moi que pour lui car c'est amusant, mais plein de défi (et difficile a expliquer). Il m'a dit que peu importe ce que je ferais il serait content, mais j'ai pas envie de détruire son travail d'une vie en ne prenant pas ses terres. Qu'est ce que je devrais faire ?😭

  • avatar

    RotisFier3

    il/lui·14 ans

    3j
    Pourquoi j'ai pas le droit?!?

    Depuis plusieurs années, mes parents m'interdisent de gamer avec mes amis après l'école. J'ai tout essayer pour les convaincres, mais ça marche pas. Ils me disent tout le temps (attention au pd, ils pourraient essayer de prendre des informations sur toi et de t'influencer ou même, te vouloir du mal ).

    Il y a pas longtemps, j'ai décidé de leur en reparler. Pis maintenant j'ai le droit de gamer seulement 2 fois par semaine, sans compter la fin de semaine. Seulement de 18h à 19h!

    Pis des fois quand je game quand j'ai pas le droit, je me sens mal, pas bien, et la plupart du temps je regrette.

    Je comprends pas mes parents. Je trouve que j'ai des parents strictes. Je sais pu s'ils le font pour mon bien ou pour le leurs? Est-ce que je suis le seul à qui ça arrives? Pourquoi mes amis peuvent gamer et pas moi?

  • avatar

    ZombaJudicieux5

    elle/elle·16 ans

    4j
    est ce que c’est louche

    je suis quelqu’un qui a énormément besoin de s’attacher dans la vie jlai un père présent mais pas présent toujours dans le jugement vous comprenez surment ce que je veux dire et ma mère fait des efforts mais je lui parle elle m’écoute mais répond rien même quand c’est quelque chose de grave comme une crise de panique que j’ai fais durant la journée par exemple , donc j’ai tendance à m’attacher envers les profs qui remarques mon état avec mon anxiété de performance et le prof à qui je me suis attacher à changer d’école je le rencontre encore mais rarement et c c’est une distance dur pour moi, ma prof de danse m’a offert de l’aide car elle a vu que ça ne va pas dernièrement et je ne sais pas si je devrais prendre son aide car j’ai peur de soit m’attacher ou que les gens me jugent sur le fait que moi parler à des profs pas tous mais deux environs et bien ça m’aide avec ce que je vie, voilà merci beaucoup d’avance !