Que dois-je faire ?

LoutreZen11

elle/elle

21j

Salut a vous ! L'histoire c'est que au primaire j'avais plein d'amis et je suis toujours ami avec certaine d'autre eux. (Ceux a qui je tenais le plus) Mais au secondaire ils etaient tous aller dans le meme secondaire sauf moi.. Mes parents ne voulaient pas que j'aille dans le meme secondaire qu'eux parce qu'ils n'aimaient pas celui la. Donc jai du aller dans un autre. Meme si on etait dans 2 secondaires differents on se voyait mais tres peu.. Parce que mes parents me laisser pas de liberté et je sors jamais a part pour aller a l'ecole ou autre. De mon cote j'essayais de me faire des amis dans mon secondaire, sans reussite. Surement du au fait que je suis insociable je pense. Je suis maintenant en Sec 4 et cest toujours pareille. Et honnetement je trouve le secondaire tres nulll. Et mes amis font plein de choses que j'aurais aimé avoir et apprendre. Jsp si ce que je ressens cest de la jalousie ou quoi mais ca m'enerve et ca me rend triste. On se parle souvent mais desfois ils sont trop occuper a faire des activites cool a la place de me parler et moi je reste chez moi a ne rien faire ou a étudier. Je veux pas leur tenir responsable que je me sente comme ca (est-ce justifier que je me sente comme ca ?) je suis une personne qui a du mal a dire se qu'elle ressens. BON donner moi votre avis de ce que je peux faire. Merci.

Réponses

SaxophoneTravailleuse8 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

19j

Coucou !!!! @LoutreZen11

ahhh ..je comprends cette sentiment et j'avoue ce n'est pas vraiment facile . jai des parents super stricte qui ne me permettent pas de sortir avec mes amis , et ce sentiment d'être left out fait tellement mal . je peux dire ca ma rendu jalouse mais aussi triste et fâchée ... il nya pas qu'un seule émotion , et tu es totalement légitime de les tous ressentir !!!

je trouve que tu as très bien exprimer tes sentiments ici , et je pense que ce serait une bonne idée den parler avec tes amies pour qu'ils peuvent comprend ceux que tu ressent .Aussi je sais que faire des amis a l'école est super dur mais en joindre des activités parascolaires ou clubs , cela peut le rendre plus naturelle et accueillante :))

j'espère que ce lien pourrait de te donner plus des idées😉:https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/amitie-et-famille/amitie/5-conseils-pour-se-faire-des-amis

je te souhaite une bonne chance ! mais je suis sur que tout ira bien ;) les forums sont toujours accessibles au besoin ❤️

Dernières publications

Liste de discussions

CrocrodileReconnaissant9

elle/elle

2j
    blessure au travail

bonjour depuis le mois de novembre je suis en arrêt de travail et je me suis blessée au dos, je ne veux pu rien faire comme activité. j'essaye de me dire que tout vas bien aller mais bof c'est le contraire

SourisPolyvalent6

il/lui

2j
    Ambition

Alors, mon père est agriculteurs et il est vrm passionnée par ça et moi aussi j'aime bien mais pas autant que lui, et j'aimerais reprendre son entreprise autant pour moi que pour lui car c'est amusant, mais plein de défi (et difficile a expliquer). Il m'a dit que peu importe ce que je ferais il serait content, mais j'ai pas envie de détruire son travail d'une vie en ne prenant pas ses terres. Qu'est ce que je devrais faire ?😭

RotisFier3

il/lui·14 ans

3j
    Pourquoi j'ai pas le droit?!?

Depuis plusieurs années, mes parents m'interdisent de gamer avec mes amis après l'école. J'ai tout essayer pour les convaincres, mais ça marche pas. Ils me disent tout le temps (attention au pd, ils pourraient essayer de prendre des informations sur toi et de t'influencer ou même, te vouloir du mal ).

Il y a pas longtemps, j'ai décidé de leur en reparler. Pis maintenant j'ai le droit de gamer seulement 2 fois par semaine, sans compter la fin de semaine. Seulement de 18h à 19h!

Pis des fois quand je game quand j'ai pas le droit, je me sens mal, pas bien, et la plupart du temps je regrette.

Je comprends pas mes parents. Je trouve que j'ai des parents strictes. Je sais pu s'ils le font pour mon bien ou pour le leurs? Est-ce que je suis le seul à qui ça arrives? Pourquoi mes amis peuvent gamer et pas moi?

ZombaJudicieux5

elle/elle·16 ans

4j
    est ce que c’est louche

je suis quelqu’un qui a énormément besoin de s’attacher dans la vie jlai un père présent mais pas présent toujours dans le jugement vous comprenez surment ce que je veux dire et ma mère fait des efforts mais je lui parle elle m’écoute mais répond rien même quand c’est quelque chose de grave comme une crise de panique que j’ai fais durant la journée par exemple , donc j’ai tendance à m’attacher envers les profs qui remarques mon état avec mon anxiété de performance et le prof à qui je me suis attacher à changer d’école je le rencontre encore mais rarement et c c’est une distance dur pour moi, ma prof de danse m’a offert de l’aide car elle a vu que ça ne va pas dernièrement et je ne sais pas si je devrais prendre son aide car j’ai peur de soit m’attacher ou que les gens me jugent sur le fait que moi parler à des profs pas tous mais deux environs et bien ça m’aide avec ce que je vie, voilà merci beaucoup d’avance !