peur de tout
LamaRespectueux9
elle/elle·16 ans
salut, comme mon titre le dit j'ai peur de tout. bon pas tout tout mais je stresse beaucoup ,et la plupart du temp, pour rien. l'autre jour mon amis ma montrer des dessin quel avait fait sur sont bras j'ai alors remarquer des blessure sur ce bras je n'ai pas poser de question car je voulait être sur d'avoir bien vu mais quand je l'ai revu elle avais des manche longue. depuis sa j'ai recommencer a "overthink" je me dit et si elle voulais te l'ai montrer genre elle cherche de l'aide,et si elle attend que je lui pose des questionne si, et si... grosse exemple pour dire que la minute que j'ai du temp seul sans rien mon cerveau ce met la mission de me convaincre que tout le monde m'hais. je ne sais plus quoi faire
Dernières publications
Liste de discussions
-
SorbetAdorable6
elle/elle
16hDes moments plus difficiles...Allô 🫶
Je suis une jeune femme de 17ans dernièrement opérer au genou et à la jambe.
En Juillet 2024, j'ai eu un accident de travail. Ma chirurgie est dû de mon accident de travail. J'ai fait une subulaxion de la rotule du genou avec fragment osseux et des ligaments qui ont perdu leur efficacité. Après 1an ½ j'ai été opérer : greffe de ligament + réaligner ma jambe avec plaque et vis au tibia + "serrer" un autre ligament au genou qui était trop lousse.
Depuis ma chirurgie , je trouve ça vraiment difficile. J'ai la jambe droite dans une atelle qui est (TRÈS) lourde, je n'ai pas de force dans ma jambe et des bleus ÉNORME. Ce que je trouve difficile c'est de ne plus être aussi autonome... je ne peux pas aller a la salle de bain si j'ai un pipi pressant à 2h du matin... je dois réveiller un membre de ma famille pour qu'on m'aide. Je suis une personne qui a son permis. Aussi, vu que je suis seule à la maison avec ma grand maman ( ♡ ) le jour dans la semaine, bin je me sens mal de lui demander de m'aider a me lever ou de m'assir car elle a mal a son dos et elle se fait mal en m'aidant... ou encore , j'ai terminé mon sec 5 en juin et je suis sensé être au cégep mais malheureusement je n'ai pas pu m'inscrire car ma convalescence est trop long et une session au cegep sa coûte cher et dernièrement la vie bin ... c'est cher hein ? C'est juste des trucs banale je sais , mais câline c'est difficile... j'ai hâte de faire autre chose que regarder la TV et dormir... J'ai hâte aussi de reprendre mon auto et aller voir mes amies qui habitent tous loin de ma maison... je suis la seule avec son permis donc c'était plus facile pour être avec mes amies...
Je sais qui a des problèmes plus importants que ça et j'en suis consciente. J'avais juste envie de parler a un/des inconnus qui me connaissent pas car j'en parle pas a ma famille que je trouve sa compliquer et difficile. J'aime mieux ça quand je connais pas la personne à qui je m'adresse
*** Sinon , avez-vous des idées de choses a faire pour ce changer les idées ?
-
RoseOptimiste7
elle/elle
19hSugar mommyUne personne sur discord m’a demandé d’être son sugar baby, j’ai 17 et nais pas encore répondu et j’aimerais bien avoir un avis, je suis entrain de considérer mais avec des règles pour ne pas me faire blackmail, ne pas montrer ma face dans aucune photo, attendre d’avoir 18 et avoir son nom au complet pour voir si elle a un record criminel nulle pars, je sais, sais vraiment pecho mais je n’y vais pas dedans aveugle avec ses règles au moins et je pourrais avoir 1200$ de plus par mois et pouvoir payer le vétérinaire pour mon chat sans me faire publier nul part et si ses cheloux et la situation devient mauvaise je pourrais partir sans lien à moi, avis honnête recommandé!! Merci encore
-
ThéPolyvalent1
il/lui
21hruptureje vient de me séparer et j'arrive plus a dormir et j'évite mon ex sans arret et en plus de me rendre heureuse c elle qui me donnais la joie de vivre et qui embelissait mes journées. J'ai besoin d'aide
-
GingembreAmusé1
elle/elle
23hcomment ? ( les garçon vous êtes bien venu )Salut depuis quelque temps j'aime beaucoup un garçon qui va à la même école que moi il est plus vieux mais on est dans la même orchestre on a le même tempérament et on joue tout les 2 du piano bref je l'aime . Mais le problème c'est que je ne sais pas du tout comment aller le voir ou lui parler si je le regarde et qu'on fait du eyes contact ( et tout les technique qu'on voit dans les vidéo) j'ai peur qu'il s'en rendre compte et qu'il me trouve bizarre ou juste que je ne lui plait pas comme fille ou qu'il ne veut rien savoir de moi et qu'il m'a jamais vue bref je sais plus quoi faire. comment je fais pour qu'il porte attention à moi sans être bizarre ?
Réponses
AigleSincère10
il/lui·17 ans
Salut @LamaRespectueux9 !
Déjà, sache que tu n’es pas seul(e) à ressentir ça. L’overthinking, c’est épuisant, et ça donne l’impression que ton cerveau est contre toi, mais c’est surtout une façon qu’il a de gérer le stress et l’incertitude.
Pour ton amie, je comprends totalement ton inquiétude. Tu as eu un bon réflexe en voulant être sûre avant de poser des questions. Si tu ressens encore cette inquiétude, peut-être que tu peux essayer de lui parler doucement, sans la brusquer. Un simple “Comment tu vas en ce moment ?” peut parfois ouvrir la discussion.
Et pour toi, est-ce que tu as déjà essayé des techniques pour apaiser ton esprit quand il s’emballe comme ça ? Parfois, écrire ce qu’on pense, respirer profondément ou faire une activité qui occupe bien l’esprit peut aider à calmer ce flot de pensées.
Courage, tu n’es pas seule.
PersilCourageuse3
elle/elle
Allo @LamaRespectueux9, j'ai longtemps été dans ton cas où je stressais pour tout et pour rien et j'avais peur de tout. Je sais à quelle point ça pollue notre esprit toutes ses pensées envahissantes en permanence.
Le plus important dans tout ça c'est de ne pas laisser ses pensées prendre le dessus, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais personnellement ce que je fais pour ne pas trop paniquer:
1-Écouter de la musique, c'est ce qui m'aide le plus et m'aide à être dans ma bulle
2-Extérioriser ses pensées, tu peux en parler à quelqu'un ou comme moi, les écrire.
C'est important de ne pas rester seul avec ton anxiété, c'est important d'en parler.
Concernant ton amie, si j'étais toi, je commencerais par lui en parler. Si tu vois que ça ne s'arrange pas,je te conseillerait, dépendamment de sa relation avec ses parents, de leur en parler. Ou si vous êtes dans la même école, tu pourrais en parler avec la psychologue de l'établissement.
J'espère t'avoir aidé!
Prend soin de toi ;)