Travail
SorbetJuste17
elle/elle
Allo!
J'ai eu 14 ans l'an passé, et comme la plupart des gens de mon âge, je voudrais commencer à travailler. J'aimerais simplement avoir vos conseils/expériences si vous en avez! Je suis quelqu'un d'assez nerveuse dans la vie et pour moi, aller porter un cv, c'est quand même stressant...
Merci :))
Dernières publications
Liste de discussions
-
LamaRespectueux9
elle/elle·16 ans
22hpeur de toutsalut, comme mon titre le dit j'ai peur de tout. bon pas tout tout mais je stresse beaucoup ,et la plupart du temp, pour rien. l'autre jour mon amis ma montrer des dessin quel avait fait sur sont bras j'ai alors remarquer des blessure sur ce bras je n'ai pas poser de question car je voulait être sur d'avoir bien vu mais quand je l'ai revu elle avais des manche longue. depuis sa j'ai recommencer a "overthink" je me dit et si elle voulais te l'ai montrer genre elle cherche de l'aide,et si elle attend que je lui pose des questionne si, et si... grosse exemple pour dire que la minute que j'ai du temp seul sans rien mon cerveau ce met la mission de me convaincre que tout le monde m'hais. je ne sais plus quoi faire
-
LavandeMature2
elle/elle
23hQuestion existentielleSalut les gens!
Pour commencer, j’aimerais bien garder des enfants. J’aimerais mettre un annonce sur Facebook mais genre si je demande à ma mère de le faire pour moi et je le republie c’est bizarre?
-
PoutineProductif10
il/lui
1jamoursalut, j'ai 15 ans et je trouve ça dur de trouver une fille que j'aime et quelle m'aime aussi. Je pense que je ne suis pas le seul ado à qui ça arrive et j’aimerais trouver quelqu’un de bien
-
CannelleAmusé16
Ado TJ·elle/elle
1jJournée des droits de la femme 🤩Au Québec,
Les femmes ont commencé à voter 🙋🏻♀️ dans les années 1940 et à travailler 👩🏻💼 dans les années 1960. Pour certains de nous, nos grands-mères on grandis dans ces années-là. Ça montre à quel point c’est récent, même pas y’a une centaine d’année, c’est pour ça qu’ils font continuer à en
parler 😄 et à célébrer 🥳 les femmes qui se sont battu pour leurs droits toute ces années.
Pour toutes les femmes.
Et une pensée pour les femmes de couleur et les personnes de la communauté trans qui ont longtemps étaient exclus du débat 🤝
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @SorbetJuste17 ! Omg! C'est tellement une étape excitante!! AAAH :D!
Pis ouais, j'comprends vraiment, j'étais pareille, tout le temps stressée à chaque pas hihi! (Which, btw, does get better avec le temps)
Ensuite, je sais que certaines places acceptent qu'on envoie le CV via e-mail ou une appli/site web et que l'entrevue se fait parfois sur zoom, faque si c'est quelque chose qui te stresse, tu peux tjrs le faire avec un.e ami.e hihi, tant qu'on la voit pas et qu'elle te distract pas
Also, perso, j'avais tellement peur de mess up à ma première job. J'imagine que c'est comme ça pour toi aussi hihi? Un truc que j'ai appris 5 jobs plus loin, c'est que c'est super normal de faire des erreurs. C'est actually inévitable. Et si c'est un milieu de travail qui en vaut la peine, non, ils vont pas te renvoyer à cause de ça ou te juger. Les gens s'y attendent. Pis aussi, pose des questions, bcp. Crois-moi, c'est vrm plus awkward de leur demander après qq mois qu'au début 😭
Anyway, j'te souhaite la meilleure des chances! You've got this!!! J'espère que tout va bien se passer hihi!!
Sincèrement,
Terre<3
TempêteComique10
Ado TJ·elle/elle
Allouu @SorbetJuste17, c'est bien que tu veuilles commencer à travailler, tu vas apprendre plein de chose.
Mon meilleur conseil serait de postuler dans un endroit où tu te sens à l'aise. Si tu es un peu nerveuse à l'idée de remettre ton CV en personne, tu peux aussi postuler en ligne, c’est plus discret :D Tu n’as pas besoin de stresser. Quand tu donnes ton CV, tu peux juste dire que tu aimerais postuler pour le job. La plupart du temps, ils te diront qu'ils te contacteront si un poste est dispo.
J'espère que tu en trouveras un ;)
Couragee xoxox