9 mois, et j’en suis toujours pas revenu

ChienAmbitieux15

il/lui

11j

Pour commencer, je tiens à vous remercier pour l’aide que vous m’apporter et de prendre le temps de me lire. On m’a suggérer de demander de l’aide ici, donc me voici.

Cela va faire 9 mois le 6 que j’ai dû rompre avec ma copine du temps. Et ça, deux semaines avant le bal des finissants, que je voulais tant aller avec…J’ai jamais voulu mettre un terme à notre relation, j’ai rompu par amour et respect pour elle. C’était loin d’être complètement mutuel. Elle a décidé que ça marchait plus pour multiples raisons, qui encore aujourd’hui, je trouve assez suspectes. J’ai une très bonne mémoire, ce qui fait que je me souviens des dates, odeurs, des sons etc etc et cela me fait beaucoup de mal.

Le 3 mars qui viens, ça aurait fait 1 an qu’on aurait été ensemble. Les derniers jours ont été une période difficile de souvenirs qui me viennent à l’esprit. Je vais bien et la, pouf, un souvenir que je voulais pas avoir à l’esprit. Il y’a des chansons ou des choses (elle aimait beaucoup les Canadiens de Montréal) donc voir le hockey à la télévision me rends en colère, ou entendre certaines chansons me rendent triste. J’ai toujours aucune idée comment « cope » avec ça, jours après jours.

J’en peux plus de penser à elle. Une partie de moi est attachée encore à elle, une autre veut tourner la page pour pouvoir vivre comme du monde. Pour vous donner une idée, j’ai peur d’être en autobus, de peur de la revoir et faire une crise de panique (comme c’est deja arrivé).

Pendant longtemps, je tombais sur des réels qui parlent de comment reconquérir son ex, et je croyais vraiment que ça aurait pu marcher. Cela a alimenté des délusions et des idées noires. Ces idées noires ont fait que, j’ai écris une lettre à mon ex qui disait que malgré toute les peines qu’elle m’a fait endurer, je la pardonnais (je pensais vraiment passer à l’acte, heureusement c’est pas arrivé et je vais mieux la dessus ) et je suis pris avec cette énorme culpabilité et ces regrets (puisqu’elle à jamais répondu) qui font que je sais qu’elle me pardonnera jamais et je pense pas pouvoir guérir de si tôt et ça me peine énormément.

Plusieurs de mes amis me disent que je dois passer à d’autres choses, mais c’est si difficile parce que c’était ma première blonde (je suis pas quelqu’un de particulièrement attirant, successful etc) on avait beaucoup de plans ensemble, on voyait grand ensemble, c’était beau et on s’aimait beaucoup et les moments qu’on a passé ensemble sont précieux pour moi, et y penser m’apporte beaucoup de douleurs et je ne sais plus quoi faire, ni qui me tourner. Ça fait mal de savoir qu’elle sera heureuse avec un autre homme que moi, et que mes blessures à ce sujet ne seront jamais guéris.

Merci à ceux qui vont m’aider et qui ont pris la peine de me lire. C’est difficile de s’ouvrir à ce sujet la et j’espère avoir de l’aide ici. J’écris tout cela en espérant que ça soit confidentiel

Réponses

Arc-en-cielFestive1 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

10j

Coucou @ChienAmbitieux15 !

J'espère que tu te porte bien même avec tout ce que tu vis :)

Je tiens d'abord à te dire que ton anonymat sera garder:)et je tiens aussi à te souligner le courage dont tu as fais part en venant partager cette facette de ta vie que tu n'aurais probablement pas partagé avec tout le monde :))

J'ai pris le temps de bien lire ce que tu avais à sortir et j'en suis désolé. Ce n'est une situation souhaitable pour personne mais ce sont des choses qui font malheureusement partie de la vie. Si tu sens malgré tout que ta tristesse et ton deuil est trop long c'est peut être un léger signal pour que tu es voir un professionnel pour en discuter. De ce que j'ai compris tu en a pris conscience et tu as, avec le temps, réussi à trouver quelques petits trucs pour te changer les idées ou au contraire prendre conscience de la situation et essayer de gérer le tout ce qui est un super avancement !

Tu sembles aussi expliquer qu'il t'arrive d'avoir des down à son sujet. Je t'annonce que c'est tout à fait normal même que moi, je dis toujours de laisser aller ses émotions qu'elle soit agréable ou non car elles méritent toutes d'être entendue ainsi que vécues.

Toutes ses émotions là, ce sont elles qui te permettront d'aller de l'avant et de comprendre qui tu es ;)

ChienAmbitieux15

il/lui

10j

@Arc-en-cielFestive1

Un grand merci de tes bons mots et encouragements, ainsi que d’avoir pris le temps de me lire! Ça fait chaud au cœur. Les temps sont durs, mais je garde la tête haute du mieux que je peux.

J’en ai parlé a beaucoup d’amis ou de personnes de confiance, et je dois dire que c’est pas facile parce que les réponses sont souvent les mêmes ou que ça m’aide peu. La plupart du temps, ils minimisent ma douleur ou me sortent le même tape.

Je suis tout à fait d’accord sur le fait d’avoir des soins adaptés pour le combat que je vis, mais trouver des soins psychologiques, à bas prix ou en discrétion? Assez difficile. J’ai pas trouvé grand truc pour les pensées intrusives qui sont pas voulues. Le temps a aidé, mais ça fait pas grand progrès ou d’améliorations concrètes. D’où le fait d’écrire ici pour demander des solutions ou des pistes.

Je dois admettre aussi, que d’enterrer les mauvaises émotions n’aide pas du tout et que je devrais les accepter comme tu l’as dit. Je crois bien aussi, qu’avec cette période difficile, je pourrais mieux comprendre qui je suis.

LilasCalme14

elle/elle

10j

Allô, j'espère que tu vas bien aujourd'hui malgré ce que tu vis.

Je ne suis pas la meilleure avec les mots et je ne peux pas te sauver de toute cette peine que tu ressens, malheureusement je ne peux que te répondre ici avec toute ma bienveillance.

Je comprend ce que tu vis. Très bien. Il y a 7 mois, mon amoureux ma quitté par message, hop un petit texte résumant ses émotions et a quel point il était perdu et qu'il ne voulait plus de moi. En un seul instant mon monde s'est évaporé. J'étais avec lui depuis 5 mois, on s'aimait beaucoup. Pour moi, c'était l'amour de ma vie (et le premier), Nous vivions un compte de fée vraiment. C'était un garçon sensible avec un grand coeur qui me faisait tant de bien. Pourtant je n'ai pas suffit.

Les premiers mois de ma rupture on été un enfer, j'ai toujours eu une tendance dépressive depuis que je suis petite ce qui a rajouter à cette période. La douleur est insupportable je le sais, moi aussi j'ai souhaitée mourir, ne ressens pas de honte ou de solitude par rapport à ta détresse tu n'es pas seul. Vraiment pas.

Le temps est la seule chose qui aide. J'aurai aimé te dire qu'il y a un remède miracle mais non. Le temps c'est juste ça. Entoure toi bien, prend soins de toi. À partir de maintenant tu es ta priorité. D'une certaine manière cette rupture ma appris des choses sur moi, j'ai évolué et je tente de garder le meilleur de cette relation. Peut-être pourrais tu essayer de faire la même chose ? j'espère sincèrement que tu ailles mieux.

Je te souhaite de vivre en paix avec ton passé de te souvenir de ton ex comme une belle personne que tu a aimé. Le temps passera et tu retomberas amoureux fais moi confiance.

Je pense à toi et bravo d'en avoir parlé et de chercher de l'aide

xxx

Arc-en-cielFestive1 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

9j

Coucou! @ChienAmbitieux15 :)

Ça me fait grand plaisirs que ça t'ais fait chaud au cœur et que ça t'ais aidé un peu.

Le forum est une des parfaites plateformes pour avoir la perception des autres et surtout de nouveaux avis puisque, comme tu la dit, avoir toujours les mêmes rétroactions ça peux parfois devenir redondant.

C'est sur que les soins psychologiques ne sont pas toujours facilement accessible mais il existe plusieurs autres alternatives comme la TES de ton école par exemple.

Continu comme ça ! Tu es fort et n'hésite surtout pas à revenir sur le forum ;)

ChienAmbitieux15

il/lui

9j

@LilasCalme14

Je te remercie de ta bienveillance et des bons mots. Je suis conscient de l’impuissance qu’on a, mais c’est la plus belle aide que je peux avoir en ce moment. Ça me console de savoir que je suis pas seul dans ma souffrance, enfin je me réjouis pas que tu ais souffert mais tu comprends le principe!

Nos histoires sont assez similaires! Je m’y identifie beaucoup. Nous avions beaucoup de plans ensemble, on rêvait beaucoup, on se chicanait jamais… c’était une bénédiction de l’avoir comme blonde. N’importe quel homme se trouverait chanceux de l’avoir dans sa vie.

Si les premiers mois ont été difficiles pour moi aussi, c’est les reels Instagram que je tombais dessus qui parlait de comment reprendre son ex, que tout était possible, bla bla bla… cela n’a pas DU TOUT aidé et plutôt ralenti ma guérison. C’était que des discours de charlatans, qui profitent de la vulnérabilité des gens.

Pourquoi, moi? Pourquoi les autres ont droit d’être heureux et pas moi? Je pouvais pas supporter le fait qu’elle soit éventuellement heureuse avec quelqu’un d’autre que moi, surtout en mauvais termes (ya des gens qui ont lancées des rumeurs à notre sujet, je l’ai accusée, sa mère aussi et menacée de la poursuivre pour diffamation) Ca été rough de vivre avec ces regrets la, et ça l’est encore. Non, il n’y a pas de solution miracle. Ya du progrès mais rien n’est magique malheureusement. J’espère pouvoir mieux prendre soin de moi pour les prochains mois ou années, et faire ressortir le meilleur de moi même dans tout ça. C’est de bons conseils et je te remercie du fond du cœur de ta bonté et de ta sincérité.

J’espère de même pour toi. Je te souhaite que le meilleur dans la vie. Merci pour tout!

Dernières publications

Liste de discussions

SamosasCharismatique17

il/lui

21h
    Comment faire?

Ça fait maintenant deux ans que j'ai un crush sur une fille. Au fur et à mesure de ces deux années, j'ai essayé de lui parler de plus en plus, petit pas par petit pas. Je suis relativement proche d'elle, je lui parle légèrement presque tous les jours, on est dans la même classe, on a des activités parascolaires ensemble, etc. Depuis le début de cette année scolaire, on a même des eye contacts étranges parfois auquels je détourne directement le regard, car l'émotion est trop grande. J'ai vraiment l'envie de me rapprocher et je la connais plus ou moins bien, mais j'ai l'impression de ne finalement pas être « à son niveau» parce que je n'ai pas beaucoup de ses réfs et que je ne suis pas vraiment dans son groupe d'amis. J'aimerais tellement entrer davantage dans son univers pour encore mieux la connaitre, mais je ne sais pas, face à ce mur, comment m'y prendre. Conseils?

BiscuitSpirituel3

elle/elle·17 ans

1j
    À quel point le condo c’est efficace?

Bonjour, je suis une fille, j’ai 17 ans mon copain et moi pensons faire notre première fois mais pour des soucis de santé, je ne peux pas prendre la contraception( car j’ai des problèmes avec mes hormones et si je prends de la contraception, ça va venir encore plus dérégler mes hormones) prochainement, j’ai des suivis médicales avec mon médecin, mais si je vis ma première fois, j’ai peur de tomber enceinte( même si ça se peut que je sois stérile mais c’est pas à 100 % sûr car j’ai pas encore eu les réponses des tests) j’espère que vous allez pouvoir me rassurer un peu merci

LavandeMinutieuse8

elle/elle·18 ans

2j
    Comment le dire?

je sais pas si je devrais dire à ma mère que je vais m’acheter un jouet sexuel… vous en pensez quoi?

RandonnéeAnxieux13

elle/elle·13 ans

2j
    Question

Est ce que ont peut mourir d'une crise d'angoisse?