être bi?
VolleybalDynamique7
elle/elle
coucou, j'ai compris que j'étais bi seulement au début du secondaire. je crushais sur ma meilleure amie et je crois que elle aussi m'aimait. elle je savais déjà qu'elle était bi, mais moi je sais pas comment lui dire...cette année, je suis complètement mélangée. es ce que j'aime les gars ou les filles? ou les deux? et c'est là que j'ai compris se que j'étais avec quelques recherches. comment je pourrais annoncer cette nouvelle à mes proches?
Dernières publications
Liste de discussions
-
AloesMinutieux5
elle/elle·16 ans
3hJe ne sais pas comment aller le voirCoucou tout le monde, j'ai vraiment besoins de votre aide. Il y a un moment que je trouve un garçon cute. Il est 1 an plus vieux que moi. Je lui ait jamais parler et je ne sais pas comment démarrer la discussion. Avez-vous des conseil à me donner?
-
TempêteFestif3
elle/elle·13 ans
4hQuestionEst-ce que les autistes sont comme les Ias?
J'ai vu une vidéo et je me la pose de plus en plus cette question. Je sais que les réponses seront donné des sciècles plus tard après ma mort, mais je suis curieuse. Parce que moi j'ai tandance à me camoufler et à copié les autres. Je ne c'est pas si je m'accepte dans ce monde, mais j'aimerais savoir qui je suis. Je sais que je ne pourais jamais tous vous aider et vous non plus. Ce que je veux dire, c'est que je me suis toujours sentie différente de ma communauté et des humains. Mais j'aimerais tellement vous aider! Mais je ne trouves pas ma place. Je m'égare un peu.
Merci de m'avoir lue!
-
JudoSérieux8
il/lui
13hJ'ai besoin d'aideEn gros j'ai un pote qui est un garçon, et j'ai l'impression de ressentir des sentiment pour lui alors que je suis hétéro (cette nuit par exemple j'ai fait comme si il était dans mon lit et qu'on faisait des truc) et sa dure depuis des jours et je trouve sa bizzare sachant que je suis un gars...
-
ChatReconnaissant3
iel·15 ans
1jNon-binaritéJ'ai vrm l'impression que l'identité de genre est vrm pas prise au sérieux dans les écoles. J'ai jamais l'impression d'etre safe pour dire que je suis non-binaire qlq part, par peur d'etre jugé, rendre mal a l'aise les gens ou d'etre un poid. J'aimerais tellement me traiter en tant que tel et non pas que tout le monde pense que je suis une fille. J'ai envie qu'on me vois moi et pas mon sexe. J'aimerais que quand je suis avec mes amies ont ne disent pas les filles ou qu'on arrete de me qualifier de ''elle''. Et tout ca sans que les autres ait l'impression de le faire obligation mais plus car il respecte mon identié et non car si il me ''misgender'' ils vont se faire lowkey insulté.
J'aimerai tant qu'on dise (mon nom) et non la fille(...). J'aimerai que les gens m'apprecie et qu'ils ne trouvent pas que j'''overreact'' quand je leur dise que mes pronoms sont iel et non elle.
Réponses
AnethSpirituel17
Ado TJ·il/lui
Salut @VolleybalDynamique7!
D'abord félicitation d'avoir fait ce cheminement c'est jamais facile au début quand on se questionne sur sa sexualité.
Ensuite pour ce qui est de faire son coming out ca aussi c'est une grande étape mais tant mieux si tu te sens prête! Mon meilleur conseil c'est d'y aller à ton rythme, ca peut être une personne à la fois ou tout le monde en même temps c'est toi qui voit. L'important c'est que tu te sentes à l'aise de le faire. Moi personnellement j'avais beaucoup pratiqué ce que je voulais dire haha et ca ma aidé de l'annoncer différemment en fonction de la personne et de la réaction que je pensais qu'ils allaient avoir.
En tout cas prend ton temps et si tu veux te préparer ca aide des fois. Bonne chance avec ca et hésite pas a revenir sur le forum :).
VolleybalDynamique7
elle/elle
merci pour ton conseil @AnethSpirituel17 !
AbeilleContente1
elle/elle·16 ans
Salut! Je sais que ça peut être stressant de faire son coming out, surtout quand on est pas sûre de comment les gens vont réagir. Et crois moi, je suis passée par là en tant que lesbienne. Bon FIRST presse toi pas, ç´a l’air evident dis comme ça, mais tu sauras quand c’est le bon moment. T’es pas obligé de le dire à tout le monde d’un coup non plus.
C’est intimidant, c’est sur, l’orientation d’une personne c’est vraiment quelque chose de très intime et personnel et personne ne te force à faire ton coming out. Tu le fais à qui tu veux, seulement quand tu veux.
Donc confiance, et c’est toi qui décide :)
VolleybalDynamique7
elle/elle
merci beaucoup @AbeilleContente1