ÉTERNEL DUEL GAY OU BI
AbeilleContente1
elle/elle·16 ans
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de monde qui se pose la question et je pense qu'en tant que lesbienne qui a longtemps cru qu'elle était bi, mon expérience pourrait peut être aider d'autres personnes :)
Bon premièrement, je vais dire que ce n’est pas parce que tu t'identifies comme bi ou pan ou avec n'importe quelle autre étiquette que tu vas découvrir que t'es gay/lesbienne plus tard (c'est vrm juste moi hihi). Je ne suis personne pour te dicter c'est quoi ton orientation sexuelle, ça, c'est toi qui sais!
Donc, je me suis jamais réellement dit "je suis hétéro" quand j'avais 13 ans et qu'un de mes amis m'a demandé si j'aimais les gars ou les filles (ouin pas très très inclusif), j'étais juste comme: "je ne sais pas... i guess que je suis straight, parce que je ne me suis jamais réellement intéressée à qui que ce soit. " . Et c'est vraiment à partir de ce moment là que les questions ont commencées à se multiplier dans mon petit crâne. Je n’avais jamais eu de crush, je savais juste pas. Donc je me suis dit que j'étais surement bi parce que je ne ressentais autant rien envers les filles qu'envers les gars.
C'est à 14 ans, lorsque je suis tombée sur une vidéo random qui parlait d'asexualité, que j'étais comme "that looks a little bit too much like me, ahhhhhh". À ce moment-là il y a qqch qui s'est passé dans mon cerveau et je suis entrée dans le déni... j'ai réussi à me convaincre que j'étais en crush sur un gars (ironic, isn't ?) , même si je m'en foutais complètement de ce mec, j'ai vraiment choisi mon crush, parce qu'en vrai, je trouvais ça poche d'etre asexuelle.
Ensuite, à 15 ans, après avoir bien bien accepté le fait que j'étais asexuelle (je croyais encore que j'étais bi), j'ai réalisé que sortir avec un gars, ça me tentait pas tant que ça, si je suis attirée par personne un gars, c'est niveau -1000000. Donc, là j'ai commencé à me dire que peut-être j'étais lesbienne.
Et puis, 16 ans, premier crush sur une de mes meilleures amies, ça a duré DES MOIS (je l'aime encore hihi), ç'a m'a fait découvrir que j'étais demisexuelle. J'ai compris que jamais j'allais aimer un garcon comme ça. Pis, ça m'a comme appris que OUAIP MASSIVE LESBIAN HERE!
Dernières publications
Liste de discussions
-
CrocrodileReconnaissant9
elle/elle
2jblessure au travailbonjour depuis le mois de novembre je suis en arrêt de travail et je me suis blessée au dos, je ne veux pu rien faire comme activité. j'essaye de me dire que tout vas bien aller mais bof c'est le contraire -
SourisPolyvalent6
il/lui
2jAmbitionAlors, mon père est agriculteurs et il est vrm passionnée par ça et moi aussi j'aime bien mais pas autant que lui, et j'aimerais reprendre son entreprise autant pour moi que pour lui car c'est amusant, mais plein de défi (et difficile a expliquer). Il m'a dit que peu importe ce que je ferais il serait content, mais j'ai pas envie de détruire son travail d'une vie en ne prenant pas ses terres. Qu'est ce que je devrais faire ?😭 -
RotisFier3
il/lui·14 ans
3jPourquoi j'ai pas le droit?!?Depuis plusieurs années, mes parents m'interdisent de gamer avec mes amis après l'école. J'ai tout essayer pour les convaincres, mais ça marche pas. Ils me disent tout le temps (attention au pd, ils pourraient essayer de prendre des informations sur toi et de t'influencer ou même, te vouloir du mal ). Il y a pas longtemps, j'ai décidé de leur en reparler. Pis maintenant j'ai le droit de gamer seulement 2 fois par semaine, sans compter la fin de semaine. Seulement de 18h à 19h! Pis des fois quand je game quand j'ai pas le droit, je me sens mal, pas bien, et la plupart du temps je regrette. Je comprends pas mes parents. Je trouve que j'ai des parents strictes. Je sais pu s'ils le font pour mon bien ou pour le leurs? Est-ce que je suis le seul à qui ça arrives? Pourquoi mes amis peuvent gamer et pas moi? -
ZombaJudicieux5
elle/elle·16 ans
4jest ce que c’est loucheje suis quelqu’un qui a énormément besoin de s’attacher dans la vie jlai un père présent mais pas présent toujours dans le jugement vous comprenez surment ce que je veux dire et ma mère fait des efforts mais je lui parle elle m’écoute mais répond rien même quand c’est quelque chose de grave comme une crise de panique que j’ai fais durant la journée par exemple , donc j’ai tendance à m’attacher envers les profs qui remarques mon état avec mon anxiété de performance et le prof à qui je me suis attacher à changer d’école je le rencontre encore mais rarement et c c’est une distance dur pour moi, ma prof de danse m’a offert de l’aide car elle a vu que ça ne va pas dernièrement et je ne sais pas si je devrais prendre son aide car j’ai peur de soit m’attacher ou que les gens me jugent sur le fait que moi parler à des profs pas tous mais deux environs et bien ça m’aide avec ce que je vie, voilà merci beaucoup d’avance !
Réponses
AnethSpirituel17
Ado TJ·il/lui
Salut @AbeilleContente1,
merci beaucoup pour ton partage, comme tu dis ca va sûrement aider quelqu'un sur le forum qui est un peu perdu dans ces questionnements la aussi :). C'est jamais facile les questions sur la sexualité donc félicitation d'avoir compris ce que toi tu veux et j'ai bien aimé ton humour dans ton histoire :).
JaguarÉlégante12
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Hello @AbeilleContente1 !
Merci pour ton partage d'expérience, c clair que ça va en aider plusieurs sur le forum! Reviens quand tu veux;)
JaguarÉlégante12