Je sais pas quoi faire

avatar

CiboulettePersuasif10

elle/elle·15 ans

10j

Sa fait 1 mois que je suis enceinte je ne sais pas quoi faire je veut me faire avorter car je suis trop jeune pour avoir un enfant et que je vais finir le secondaire je ne peut pas en parler au garçon concernée parce que il va partir il me l’a déjà dit je ne peut pas le dire à ma famille et je ne peut faire confiance à personne je peut pas en parler il y’a seulement moi. Mais le pire c’est que je sais pas si je doit réellement avorter ou non parce que pour moi c’est comme retirer le droit de vivre à qu’elle qu’un sans même demander je sais que je peut pas vraiment le demander mais imagine sa l’aurais été moi que ma mère aurais fait sa je n’aurais pas pu vivre ma vie étudier me faire tout mes amies je ne peut pas retirer la vie a qu’elle qu’un c’est trop pour moi si je le fait je vais sentir un grand vide en moi. Mais je n’est pas le choix d’avorté je ne sais vraiment pas quoi faire .est ce que c’est vraiment mal ou c’est juste moi qui exagère svp aider moi je ne sais pas quoi faire

Réponses

  • avatar

    TabouléBavard7 alltheme

    Ado TJ·il/lui

    10j

    Salutt @CiboulettePersuasif10!

    Je te comprends totalement, ce n'est vraiment pas une situation évidente à vivre et t'as complètement le droit d'avoir des inquiétudes. Je te dirais qu'il est important que tu saches que après un mois de grossesse, tu as toujours accès aux cliniques, infirmiers et intervenants pour qu'ils puissent t'aider par rapport à ce que tu traverses. De plus, je te recommanderais d'aller voir ces ressources liés à la grossesse: https://www.sosgrossesse.ca/fr https://www.grossesse-secours.org/. Aussi, je comprends vraiment que ce soit un choix difficile mais vraiment je veux que tu saches que peu importe le choix que tu fais, ne feras pas de toi une mauvaise personne.

    Prends grands soins de toi et s'il y a quoi que ce soi, n'hésite pas à revenir sur le forum :)

    TabouléBavard7.

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·14 ans

    10j

    Salut @CiboulettePersuasif10 !

    Je pense que l’important c’est de faire ce que tu veux. Si tu veux le garder, tu as le droit, je sais pas pourquoi tu voulais pas le dire à tes parents mais peut être qu’au final ils comprendraient si tu leur dit pourquoi tu veux le garder? Mais sinon, tu as le droit d’avorter si tu pense que c’est mieux pour toi. Je pense qu’on considère que c’est un bébé vivant à partir de 5 mois de grossesse je pense, en tout cas à 1 mois c’est pas genre un vrai bébé (jsp si c’est clair.)

    mais l’important c’est que tu prenne la décision qui te convient, selon est ce que tout pourrait t’en occuper, est ce que tu veux t’en occuper… mais dans tous les cas c’est ton choix, pas celui des autres, ils ont le droit de te conseiller mais pas de choisir à ta place

    Je suis là si tu veux en reparler ❤️

  • avatar

    LilasReconnaissante7

    elle/elle·14 ans

    10j

    Salut @CiboulettePersuasif10,

    Je comprends vraiment ta situation, j'ai moi-même avorté il y a quelques mois (si tu veux, tu peux aller voir la publication que j'ai fait sur le forum). C'est très important que tu trouves quelqu'un à qui te confier. Pas nécessairement ta mère, mais tu devrais avoir une amie qui pourra te donner le soutien nécessaire. Je ne dirais pas ce que tu penses est exagérée, car c'est une décision extrêmement lourde, surtout quand on est si jeune. Moi aussi, j'ai beaucoup pensé à ce qu'avorter ferra à ma vie, j'ai même regretté ma décision. Mais n'oublie pas que ce qui grandit dans ton ventre n'est pas encore un bébé jusqu'à ce qu'il naisse. Pense d'abord à toi quand tu prendras ta décision. Es-tu réellement prête à être une mère ?

    Prends bien soit de toi. J'espère que tu trouveras une décision qui te fera du bien :) 🤍

  • avatar

    AbeilleContente1

    elle/elle·16 ans

    10j

    Hey !!! Premièrement, prend une grande respiration, tout va bien aller ! Tu n'es pas la première à se retrouver dans ce genre de situation. C'est normal d'être stressée, de douter et de ressentir plein d'émotions en même temps.

    Avant toute chose, je souhaite te dire que, vu que tu as au moins 14 ans, tu peux te faire avorter sans consentement de tes parents : tu n'es pas obligée de les mettre au courant. Mais si tu crois que tes parents auront une réaction positive (ou que tu leur as déjà parlé), leur soutien pourrait te faire du bien.

    Ensuite, tu n'es pas obligée de le dire au garçon, c'est ton choix. Tu as tout à fait le droit de ne pas le mettre au courant.

    Pour ton ambivalence sur la question éthique de l'avortement, je ne pense pas que tu tues quelqu'un. À 1 mois de grossesse, le fœtus n'est qu'une masse de cellules. Sa taille est équivalente à celle d’une graine de sésame, soit de 2 à 4 millimètres. Si tu devais le prendre dans la paume ta main, tu le verrais à peine. Donc, tu ne tues personne, puisque ce n'est pas un être viable.

    En 2021, c'est plus 20 800 femmes qui ont eu recours à l'avortement au Québec. Tu n'es pas seule et c'est souvent un choix difficile d'avorter.

    J'ai confiance en toi et c'est normal d'avoir peur, donc si tu ressens que tu dois avorter, c'est tout à fait ok. Personne ne te force à avoir un enfant que tu ne veux pas, comme personne ne te force à avorter. Encore une fois, c'est ton choix.

    J'espère que mon message t'aura aidé :)

  • avatar

    HalloumiCompréhensive10

    elle/elle·16 ans

    10j

    Allô!

    Ta situation est très difficile et je n’ose même pas me l’imaginer. Les visions sur l’avortement sont des sujets très politiques et à chacun leurs visions.Je suis personnellement pro-avortement, donc mon commentaire va suivre dans cette direction.


    Le choix d’avorter ou non t’appartiens complètement, c’est évidemment un choix très difficile et j’imagine que ce doit être un stress lourd à porter. Je te conseille fortement de trouver quelqu’un de confiance à qui parler. Si y’a famille ou t’es amis ne sont pas de bons choix,Je pense qu’un TES de ton école ou peut être l’infirmière de ton école. Si tu décides d’avorter il y a pleins de manières d’avorter sans que ta famille ne le sache, tu a plus de 14 ans donc tous tes rdv médicaux peuvent se faire sans l’approbation de tes parents.


    Si tu décides de ne pas avorter il faudra éventuellement que tu sois prête à en parler à ton entourage.


    Je ne peux malheureusement pas te dire qu’elle est là bonne solution, c’est un choix qui te revient entièrement.

    Parles en, prend tout en compte et crois en toi. Tu es forte et peu importe quel choix tu feras, ça va bien aller ❤️

  • avatar

    HalloumiCompréhensive10

    elle/elle·16 ans

    10j

    Petit detail que j’ai oublié aussi, si tu décides d’avorter et que tu penses que tu ne te sentiras pas bien après , il y a pleins de ressources et d’aide psychologique à ta disposition, à l’école ou en ligne.Bonne chance❤️

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CaféBrave2

    elle/elle

    23h
    mes migraines prédisent le futur???

    coucouuuu donc avant que je commence ça, sérieux j'ai l'impression d'être un peu genre craycray pis ya aucune ressources donc communauté tel-jeunes do your magic et aidez moi svp!!

    je fais des migraines avec aura, cependant elles sont peu fréquentes. j'en ai fait 3 en 2024 (2 février, 2 mai, et genre 20 décembre) et possiblement une en 2021 ou 2022 cependant elle n'est pas importante dans l'histoire.

    celle de 2021-22 était après un entrainement, février et mai après un parascolaire harmonie (ça a commencé genre durant l'activité) et celle de décembre a commencé sans aucune "trigger" apart que j'avais voyagé.

    ce que je trouve un peu weird c'est que mes migraines prédisent un événement quand mm genre important. dans les 3 que j'ai eu, 2 d'elles précédaient un événement qui a suivi dans les heures après la migraine. la premiere est arrivée la journée que mon maintenant chum ma demandé d'être sa blonde. après la dernière migraine, qqun avec qui j'ai arrêter de parler m'a texté. ces 2 événements sont totalement hors d'habitude et vraiment genre j'aurais aucunement pu les prédire.

    j'ai cherché en ligne mais sans succès, je trouve ça autant weird que vous je vous le promet!! j'ai essayé de me convaincre que c'est des coincidences mais vraiment genre c'est pas possible. je suis agnostique theistique (je crois quil y a un genre de "higher power" mais pas nécessairement un dieu comme décris dans les religions pré faites) donc jsp si c'est spirituel??

    aidez moi tel jeunesss svp je vous aime fort!!

    cafébrave2 <3

  • avatar

    PianoBavard13

    Préfère ne pas répondre·14 ans

    1j
    Je suis quoi

    En fait je crois que suis genderfluid car parfois je me sens full féminin.e mais des fois c'est que j'aimerais ne pas avoir des cheveux longs et ne pas avoir de poitrine. Des fois je me sens comme une personne qui ne veux pas avoir à s'identifier comme fille ou garçon. Je ne sais pas je suis vraiment quoi

  • avatar

    SushisArtistique5

    elle/elle

    1j
    Masturbation

    Je me demandais, enfaite comment on sait si on a un orgasme? Parce que j'en ai jamais eu et je ne sais pas c'est sensé faire quoi comme sensation.

  • avatar

    HalloumiCompréhensive10

    elle/elle·16 ans

    2j
    Ma mère j’suis pus capable…

    J’en peux pus.

    Depuis que je suis née je n’ai jamais eu une relation facile avec elle.


    C’est pas des blagues, elle m’a fait avoir des pensées suicidaire à 7 ans. (J’suis ben correcte, jamais je ne me ferais de mal (j’aime trop la vie ❤️), c’est juste pour que vous compreniez l’intensité du truc)

    On se chicane…BEAUCOUP

    Je l’aime de tout mon cœur ,mais c’est la personne qui me fait le plus de mal sur Terre. Elle non plus elle ne peut plus vivre comme ça (elle me le dit souvent).

    On s’aime TELLEMENT,mais on se fait legit plus de mal que de bien.

    Je vois des travailleurs sociaux depuis plusieurs année pis aucuns ont réellement réussi à nous aider.

    Quand je suis née, ma mère avait 20 ans, pas longtemps après ma naissance, ma mère a coupé les ponts avec sa mère. J’ai aucune idée d’a quoi ressemble ma grand mère. C’est un truc dans la famille de ma mere, que les mères et les filles coupent les ponts a un jeune âge. Ma cousine s’est enfuit de chez elle pendant la nuit vers 17-18 ans. Elle n’a jamais revue sa mère depuis.(Aujourd’hui elle a genre 25 ans)

    Bref tout ça pour dire que j’ai l’impression que c’est quelque chose qui va arriver peu importe ce qu’on va faire.

    Je lui ai déjà partagé mes craintes et elle l’à vraiment mal prit je n’ose plus relancer la discussion

    Je l’aime tellement et j’ai pas envie que ça ne se produise, mais on se fait tellement de mal mutuellement!..

    Est-ce que quelqu’un a des conseils? Ou qui est dans la même situation que moi? Je ne sais pas quoi faire et je suis désespérée