ma tête commence à m'étouffer

SkateboardArtistique11

elle/elle·15 ans

1m

Tout a commencé il y a 3 ans, lorsque j'ai commencé mon secondaire. Depuis mon arrivée, j'ai toujours eu cette impression bizarre à chaque fois que je mettais les pieds hors de chez moi. Principalement, à l'école, je sens que tout le monde me regarde, même des élèves que je ne connais pas. Ces temps-ci, ça n'a fait que s’empirer. Je commence à sentir des yeux sur moi dans les couloirs de mon école, dans la rue, et même chez moi. J'ai souvent des crises de panique juste en pensant à tout ça. J'ai récemment parlé de ces problèmes à mes parents (qui l'ont juste pris pour de l'anxiété), mais je sens que c'est plus que ça. La plupart du temps, je n'arrive pas à exprimer mes pensées et je pleure incontrôlablement. Ça commence à affecter mes études et me fait sentir encore plus mal dans ma tête. Si je devais expliquer comment je me ressens en une simple phrase, je dirais que je ne contrôle plus ma tête, mais c'est elle qui me contrôle. C'est comme si je m'imaginais des choses qui ne sont pas réellement là, comme des regard incessant, des figures du coin de mes yeux ou confondre mes rêves avec la réalité. Toutes ces pensées commencent à me fatiguer physiquement et mentalement. Bref, j'ai voulu en parler ici parce que je me demandais si je pouvais avoir des conseils pour peu-être distraire mes pensées.

PS : désolé, si j'ai balancé des informations par-ci par-là je ne sais pas vraiment comment exprimer clairement ce que je ressens.

Réponses

TerreSincère9 alltheme

Ado TJ·elle/elle

1m

Salut @SkateboardArtistique11 !T'inquiète pas, j'ai trouvé ça super clair la manière dont tu parles de ne plus être en contrôle, que tes pensées sont comme "distorted" et plus calquées sur la réalité et que tu ressens un sentiment de panique très profond souvent! J'imagine que ça a du être vraiment souffrant et terrifiant de transporter ça partout où tu vas... J'te trouves super brave et strong d'en parler et d'avoir sorta genre identifié ce qui se passe, honnêtement, ça a vraiment pas dû être facile, surtout vu que t'es confuse sur genre ce qui est réel (à ce que j'ai compris?). C'est vraiment admirable:)

Pour les conseils que tu voulais, tu peux toujours chanter une chanson (dans ta tête ou pas), commencer à compter ce qu'il y a autour de toi, un truc que j'aime est aussi d'apprendre un texte par coeur et d'essayer de m'en souvenir pour me distraire, jsp si ça pourrait faire qqch? Pis, un truc qu'un de mes profs ns dit souvent est de chanter nos pensées ou de commencer nos pensées par "en ce moment, je suis en train de penser que" pour genre se distancer/désengager de celles-ci. Jsp si ça fonctionne, mais c'est worth a try... right? Pis le truc le plus important serait probablement d'en parler à un professionnel, tu mérites vraiment pas de vivre ça seul et tu mérites d'être le mieux accompagné possible!!!

J'te souhaite le meilleur! Pis hésite vraiment à revenir pour shoot tes pensées ou whatever else :)

Sincèrement,

Terre <33

SkateboardArtistique11

elle/elle·15 ans

1m

Merci beaucoup!! Ton message m'a donner du courage pour essayer de calmer mes pensées :> Je vais essayer tes techniques, elles me semble vraiment intéressantes et merci encore!

Dernières publications

Liste de discussions

MatchaIngénieux1

elle/elle

9h
    Sobre

Aujourd'hui je suis sobre d'automutilation de 196 jours! Dans 4 jours je serais à 200!

Je voulais vous dire de ne pas abandonner et que tout ira mieux un jour ou l'autre. J'ai eu des pensées suicidaires 2 ans, je skippais des repas depuis mes 11 ans, je m'automutilais depuis 2023.

Si j'avais dit à cette moi du passé que aujourd'hui j'écris ce post, elle m'aurait dit que je mens et que c'est mieux qu'elle abandonne. Mais j'ai continué malgré tout et j'en serais toujours reconnaissante.

C'est une mauvaise passe, pas une mauvaise vie xx

prenez soins de vous!

SaxophoneSincère15

elle/elle

19h
    Hyperphagie plus boulimique

Bonjour,

j’ai déjà souffert de plusieurs troubles alimentaires dans le passé dont l’hyperphagie boulimique (je croyais que je mangeais simplement mes émotions) depuis peu je vie énormément de stress et je suis retombé la dedans mais je compense énormément soit par des vomissements soit par du sport intensif pour compenser je sais plus quoi faire est ce que quelqu’un pourrait m’aider

LionAmusé4

elle/elle

20h
    mauvaise amie

je risque de faire des fautes je suis dyslexique. désoler...

je suis jeune (secondaire) et j'écoute les ainés dire que l'adolescence sais si beau alors que pour moi sais un fardeau. j'ai deux meilleures amies une qu'on vas appeler (x) et l'autre (z) (pas très originale mais bon). entre les deux je suis plus proche de (z) qui es la premières des deux fille que j'ai rencontré, mais petit bémols sais elle que j'aime le moins si on veut dire. Quand je l'écoute parler des fois j'ai juste envi de la contre dire et de commenter tout ce que elle dit. pourtant elle et x se ressemble dans leur personnalité. z es trop fine et sais ma meilleure amie, mais j'agi comme une merde avec elle seulement en public. quand nous sommes en privé je suis la parfaite meilleure amie.

je crois sais pace que je me compare au autre amie qui son sur les réseau. je la voix la blonde et la brune qui se font des câlin et qui son les deux belle et mince. moi je suis grosse et brune au cheveux mal bouclée et elle elle es mince, belle, gentille bref. au final je suis comme sa avec elle parce que Jai pas l'impression quelle me mérité.

sais stupide je sais..

de: la mauvaise amie

SourisHésitante16

elle/elle

1j
    Je suis tanner

Depuis un certain temps, mon entourage arrête pas de me devoir et de me fatiguer.

quand j’essaye de planifier quelque chose avec quelqu’un ça fini toujours par pas marcher. Quand j’essaye de demander de l’aide et ils sont supposer le faire ils le font jamais. Je sais qu’ils ne veulent pas mal faire mais au bout du compte je suis quelqu’un de très sensible et je me fait des idées vite.

en plus la plus part du temps j’ai hâte à se genre de chose parce que puisque je suis sensible au bruit a cause de mon handicap mon groupe très energetic m’épuise. J’essaye le plus possible les techniques que je connais pour ne pas trop m’épuiser mais ça reste très compliquer.

si vous avez des idées qui pourrais m’aider je suis preneuse mais sinon juste d’en parler ça m’a fait du bien.

merci