situationship incertaine

avatar

FleurdeselEnthousiaste11

elle/elle·16 ans

1m

Bonsoir!

Ça fait à présent presque 1 semaine à présent que moi et mon chum (ex maintenant) de 8 mois avons décidé de nous séparer. Nous nous chicanions souvent pour des choses qui étaient sans importance, et malgré le fait que nous arrivions à "régler" ces situations, le fait qu'elles étaient nombreuses envenimaient notre relation. Toutefois, tous les deux avons encore des sentiments, c'est clair. Nous avons décidé d'arrêter la relation pour notre bien commun, mais c'est bien difficile pour nous de nous éloigner alors que nous nous aimons encore... Et je ne peux m'empêcher de penser que peut-être, je dis bien peut-être, y aurait-il eu une solution à notre problème de chicane que nous aurions pu régler d'une autre manière que par couper le pont. Nous parler, communiquer, arrêter de laisser nos sentiments empoisonner les chicanes et agir avec plus de maturité.

Depuis, nous sommes toujours très proches. Force est de dire que nous agissons même encore comme un couple. Toujours ensemble, les câlins, les petits mots doux... Et même, en secret, des bisous. Ceux à qui nous n'avons pas dit que c'était terminé ne s'en douterait même pas une seule seconde. Tous les deux songeons même à revenir ensemble.. Pour une troisième fois. Mais bien honnêtement, je ne sais pas quoi penser de tout ça. Dois-je revenir avec lui, ou non? Car malgré tout, il est clair que j'ai encore un petit quelque chose pour lui, et lui aussi, mais j'ai peur qu'en réembarquant là-dedans tout redevienne encore comme avant. Les chicanes, le stress, ne pas savoir.

Et puis je ne suis même plus certaine de ce que je ressens pour lui. Si c'est de l'amour, pur et dur. Peut-être est-ce le fait que nous ne soyions plus ensemble qui brouille ma pensée. Oui, je pense à lui très souvent, je suis toujours contente de le voir, je le cherche dans une salle bondée, j'aime passer du temps avec lui, je l'admire profondément. Et je ne peux imaginer ma peine si nous nous séparions pour de bon, si je le perdais. Comme un vide en moi. Est-ce cela, l'amour? Avec le temps que nous avons passé ensemble, ça brouille ma perception. Une amie m'a dit que nous avions passé la "honeymoon phase", ce qui pouvait expliquer que mes sentiments aient changé, soient moins intenses et flamboyants. Sans doute est-ce le cas. Je ne suis plus sûre de rien, et ça me gruge en dedans. Je ne veux tellement pas lui faire de la peine, lui qui semble si certain que nous allons retourner ensemble. Et j'aimerais aussi, vraiment. Mais j'ai peur que si nous retournons ensemble et que ça finit mal, je le perde pour toujours...

Nous nous sommes mis d'accord pour nous laisser du temps pour réfléchir, être sûrs de notre affaire. Et je crois avoir besoin du point de vue d'autres personnes pour prendre une décision que je ne regretterai pas...

Réponses

  • avatar

    CannelleAmusé16 alltheme

    Ado TJ·Préfère ne pas répondre

    1m

    Salut @FleurdeselEnthousiaste11

    Je suis désolé pour ton breakup, ce n'est jamais facile a vivre. J'avoue que tu es dans une situation un peut complexe, alors je comprends totalement tout tes questionnement. Déjà, voici quelque article du site de tel jeunes qui je pense pourront t'éclairé:

    Celle-là c'est pour t'aider avec votre rupture même si tu doute si c'est réellement fini:

    https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/amour/peine-d-amour/comment-traverser-une-peine-d-amour

    Celle-là c'est des conseils si vous avez plusieurs chicanes comme t'expliquait:

    https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/amour/etre-en-relation/8-conseils-pour-regler-un-conflit#video-95d7c378-0a18-4df8-925d-db433449602b

    C'est vrai que dans une situation ambigüe comme celle que tu vie y'a plusieurs options et ça doit être dure de choisir. Ça peut sonner cliché mais tu pourrais noté les pour et les contre de caque options pour voir dans laquelle tu te sent la plus confortable? Peut importe ce que tu décide de faire au final j'espère que m'a réponse aura pu t'éclairer un peu sur ton choix :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CrocrodileReconnaissant9

    elle/elle

    2j
    blessure au travail

    bonjour depuis le mois de novembre je suis en arrêt de travail et je me suis blessée au dos, je ne veux pu rien faire comme activité. j'essaye de me dire que tout vas bien aller mais bof c'est le contraire

  • avatar

    SourisPolyvalent6

    il/lui

    2j
    Ambition

    Alors, mon père est agriculteurs et il est vrm passionnée par ça et moi aussi j'aime bien mais pas autant que lui, et j'aimerais reprendre son entreprise autant pour moi que pour lui car c'est amusant, mais plein de défi (et difficile a expliquer). Il m'a dit que peu importe ce que je ferais il serait content, mais j'ai pas envie de détruire son travail d'une vie en ne prenant pas ses terres. Qu'est ce que je devrais faire ?😭

  • avatar

    RotisFier3

    il/lui·14 ans

    3j
    Pourquoi j'ai pas le droit?!?

    Depuis plusieurs années, mes parents m'interdisent de gamer avec mes amis après l'école. J'ai tout essayer pour les convaincres, mais ça marche pas. Ils me disent tout le temps (attention au pd, ils pourraient essayer de prendre des informations sur toi et de t'influencer ou même, te vouloir du mal ).

    Il y a pas longtemps, j'ai décidé de leur en reparler. Pis maintenant j'ai le droit de gamer seulement 2 fois par semaine, sans compter la fin de semaine. Seulement de 18h à 19h!

    Pis des fois quand je game quand j'ai pas le droit, je me sens mal, pas bien, et la plupart du temps je regrette.

    Je comprends pas mes parents. Je trouve que j'ai des parents strictes. Je sais pu s'ils le font pour mon bien ou pour le leurs? Est-ce que je suis le seul à qui ça arrives? Pourquoi mes amis peuvent gamer et pas moi?

  • avatar

    ZombaJudicieux5

    elle/elle·16 ans

    4j
    est ce que c’est louche

    je suis quelqu’un qui a énormément besoin de s’attacher dans la vie jlai un père présent mais pas présent toujours dans le jugement vous comprenez surment ce que je veux dire et ma mère fait des efforts mais je lui parle elle m’écoute mais répond rien même quand c’est quelque chose de grave comme une crise de panique que j’ai fais durant la journée par exemple , donc j’ai tendance à m’attacher envers les profs qui remarques mon état avec mon anxiété de performance et le prof à qui je me suis attacher à changer d’école je le rencontre encore mais rarement et c c’est une distance dur pour moi, ma prof de danse m’a offert de l’aide car elle a vu que ça ne va pas dernièrement et je ne sais pas si je devrais prendre son aide car j’ai peur de soit m’attacher ou que les gens me jugent sur le fait que moi parler à des profs pas tous mais deux environs et bien ça m’aide avec ce que je vie, voilà merci beaucoup d’avance !