Ça me stresse d'être aimée?

ConfitureIndulgente14

Préfère ne pas répondre·15 ans

15j

Il y a un garçon et son amie dans mes cours avec lesquels je fais souvent les travaux d’équipe obligatoires puisque je n’ai pas vraiment d’amis dans ma classe et que depuis le début de l’année ils sont plutôt gentils avec moi et m’incluent. J’ai remarqué que dans les derniers temps, le garçon passe plus de temps avec moi et il est même venu directement me voir pour un travail d’équipe à deux à la place de directement se mettre avec son amie alors que lui et moi ne sommes pas amis. Je sais que peut-être qu’il veut juste être gentil, mais j’ai l’impression qu’il a quelque chose pour moi et étrangement je suis bonne pour deviner ce genre de choses même quand j’ai pas vraiment de preuves, j’imagine juste mon intuition, je sais pas. Mais l’idée que quelqu’un aie un crush sur moi me stresse vraiment. 

Il m’est d’ailleurs arrivé quelque chose de semblable l’année passée. J’avais entendu quelqu’un dire que certain gars à mon école avait un crush sur moi et la semaine d’après, il s’est mis à m’écrire et on s’écrivait tous les deux et il venait aussi souvent me parler alors qu’on avait eu vraiment aucune interaction auparavant. Je me forçais à être gentille avec lui même si je ne l’aimais pas parce que j’avais peur de l’attrister (mais je crois que ça a juste fait empirer les choses quand je lui ai révélé que ce qu’il avait pour moi n’était pas réciproque). Heureusement le temps durant lequel on s’écrivait a duré 2 semaines, mais durant toute cette période, juste savoir que quelqu’un avait un béguin pour moi me stressait énormément et je ne savais pas pourquoi. J’avais de la difficulté à manger et à dormir juste parce que quelqu’un m’aimait.

J’aime pas ça que quelqu’un m’aime romantiquement parce que je sais que c’est pas réciproque parce que j’ai pas vraiment d’attirance romantique ou sexuelle envers les gens et je m’inquiète parce que j’ai peur qu’un jour la personne me confesse ses sentiments parce que je sais que je serais pas capable de mentir et prétendre que je l’aime aussi, mais je me sens mal de dire à quelqu’un que je l’aime pas. Surtout que c’est pas juste parce que la personne n’est pas à mon goût, mais parce que je ressens juste pas de sentiments romantiques envers les gens et que j’ai de la difficulté à expliquer ça sans avoir l’air bizarre et de vouloir chercher l’attention. Aussi, ça me fait sentir mal de me dire que la personne a fait plein d’efforts, genre, a eu le courage de venir me parler, a fait des travaux d’équipe avec moi et tout, et qui devait être heureux d’avoir réussi à faire tout ça juste pour finalement se faire dire que c’est pas réciproque et que ses efforts étaient pour rien. Aussi, savoir qu’une certaine personne m’aime, ça change vraiment ma perception de cette personne. Parfois, je me sens même dégoûté par cette personne juste parce qu’elle m’aime. J’aime aussi pas ça de me dire que la personne a probablement déjà eu des fake scenarios dans sa tête ou elle était en couple avec moi. Genre, ça me fait sentir vraiment inconfortable même si je sais que c’est normal de s’imaginer être en couple avec la personne que tu aimes. 

Je ne sais pas quoi faire pour me sentir moins stressée à ce sujet et aussi je me sentirais mal de juste arrêter de parler avec la personne parce que j’ai peur de lui donner de faux espoirs, mais ne même temps je me sentirais mal vu que cette personne est gentille et on s’entend bien.

Que devrais-je faire pour me sentir moins stressée là-dessus et aussi pourquoi est-ce que je me sens ainsi à l’idée d’être aimée? Je ne comprends pas et je ne sais pas quoi faire.

Réponses

SnowboardBrillant15 alltheme

Ado TJ·elle/il

15j

Salut @ConfitureIndulgente14 :)

Je comprend ta peur de faire mal a des gens en les rejetant et c'est tout a fais normal.

Pour ce qui est de te sentir moins stresser par rapport a ca, c'est difficile, mais tu peux te dire que la personne se doute souvent que ce n'est pas mutuel et si elle te le dis c pas nécessairement dans le but d'avoir une réponse positive mais aussi parfois dans le but d'avoir de la closure par rapport a ca et de pouvoir être sur que c pas mutuelle pour mieux move on. Aussi, il y a pas tant de personne qui le dise peu importe, surtout quand c'est clair que ce n'est pas mutuel. Sinon aussi, si tu veux t'assurer que il ne se fasse pas de faux espoir tu peux toujours lui dire que tu n'es pas intéresser par les relations (en l'amenant de manière subtil préférablement) si bien sur tu pense que il réagiras bien ou respectueusement et si tu es a l'aise.

Pour ce qui est de pourquoi tu te sens ainsi, c'est vraiment quelque chose de personnel a toi. Par contre, moi, étant asexuelle, je peux comprendre l'inconfort que tu as a l'idée que les gens s'imagine être en couple avec toi (même si moi c'est au niveau sexuel et non romantique comme toi). Selon moi c'est normal cet inconfort parce que ca feel intrusif et irrespectueux parce que toi ca ne t'intéresse pas onc tu n'a pas envie de savoir que la personne s'imagine ca.

J'espère que j'ai pu aider et prend soin de toi :)

Dernières publications

Liste de discussions

CaféBrave2

elle/elle

23h
    mes migraines prédisent le futur???

coucouuuu donc avant que je commence ça, sérieux j'ai l'impression d'être un peu genre craycray pis ya aucune ressources donc communauté tel-jeunes do your magic et aidez moi svp!!

je fais des migraines avec aura, cependant elles sont peu fréquentes. j'en ai fait 3 en 2024 (2 février, 2 mai, et genre 20 décembre) et possiblement une en 2021 ou 2022 cependant elle n'est pas importante dans l'histoire.

celle de 2021-22 était après un entrainement, février et mai après un parascolaire harmonie (ça a commencé genre durant l'activité) et celle de décembre a commencé sans aucune "trigger" apart que j'avais voyagé.

ce que je trouve un peu weird c'est que mes migraines prédisent un événement quand mm genre important. dans les 3 que j'ai eu, 2 d'elles précédaient un événement qui a suivi dans les heures après la migraine. la premiere est arrivée la journée que mon maintenant chum ma demandé d'être sa blonde. après la dernière migraine, qqun avec qui j'ai arrêter de parler m'a texté. ces 2 événements sont totalement hors d'habitude et vraiment genre j'aurais aucunement pu les prédire.

j'ai cherché en ligne mais sans succès, je trouve ça autant weird que vous je vous le promet!! j'ai essayé de me convaincre que c'est des coincidences mais vraiment genre c'est pas possible. je suis agnostique theistique (je crois quil y a un genre de "higher power" mais pas nécessairement un dieu comme décris dans les religions pré faites) donc jsp si c'est spirituel??

aidez moi tel jeunesss svp je vous aime fort!!

cafébrave2 <3

PianoBavard13

Préfère ne pas répondre·14 ans

1j
    Je suis quoi

En fait je crois que suis genderfluid car parfois je me sens full féminin.e mais des fois c'est que j'aimerais ne pas avoir des cheveux longs et ne pas avoir de poitrine. Des fois je me sens comme une personne qui ne veux pas avoir à s'identifier comme fille ou garçon. Je ne sais pas je suis vraiment quoi

SushisArtistique5

elle/elle

1j
    Masturbation

Je me demandais, enfaite comment on sait si on a un orgasme? Parce que j'en ai jamais eu et je ne sais pas c'est sensé faire quoi comme sensation.

HalloumiCompréhensive10

elle/elle·16 ans

2j
    Ma mère j’suis pus capable…

J’en peux pus.

Depuis que je suis née je n’ai jamais eu une relation facile avec elle.

C’est pas des blagues, elle m’a fait avoir des pensées suicidaire à 7 ans. (J’suis ben correcte, jamais je ne me ferais de mal (j’aime trop la vie ❤️), c’est juste pour que vous compreniez l’intensité du truc)

On se chicane…BEAUCOUP

Je l’aime de tout mon cœur ,mais c’est la personne qui me fait le plus de mal sur Terre. Elle non plus elle ne peut plus vivre comme ça (elle me le dit souvent).

On s’aime TELLEMENT,mais on se fait legit plus de mal que de bien.

Je vois des travailleurs sociaux depuis plusieurs année pis aucuns ont réellement réussi à nous aider.

Quand je suis née, ma mère avait 20 ans, pas longtemps après ma naissance, ma mère a coupé les ponts avec sa mère. J’ai aucune idée d’a quoi ressemble ma grand mère. C’est un truc dans la famille de ma mere, que les mères et les filles coupent les ponts a un jeune âge. Ma cousine s’est enfuit de chez elle pendant la nuit vers 17-18 ans. Elle n’a jamais revue sa mère depuis.(Aujourd’hui elle a genre 25 ans)

Bref tout ça pour dire que j’ai l’impression que c’est quelque chose qui va arriver peu importe ce qu’on va faire.

Je lui ai déjà partagé mes craintes et elle l’à vraiment mal prit je n’ose plus relancer la discussion

Je l’aime tellement et j’ai pas envie que ça ne se produise, mais on se fait tellement de mal mutuellement!..

Est-ce que quelqu’un a des conseils? Ou qui est dans la même situation que moi? Je ne sais pas quoi faire et je suis désespérée