J’ai l’impression que mon cerveux est défectueux…

avatar

SoleilAdroit1

elle/elle

2a
À chaque fois que je suis en cours, j’ai l’impression de ne rien comprendre. Je ne sais pas si mon cerveau est defectueux, mais comparé à une fille dans ma classe, je suis vraiment lente à apprendre. Elle n’étudie jamais et elle a des full bonnes notes, alors que moi, je passe des heures à réviser pour un examen et c’est à peine si je passe.

Réponses

  • avatar

    SeitanDynamique16

    elle/elle

    2a
    C’est vrai que ça peut être décourageant de voir des gens réussir, alors qu’ils ne font rien. Je te dirais de ne pas te décourager et continuer à donner tout ce que tu as pcq un jour ça va payer. Oublie pas que c’est pas la majorité des gens qui étudie pas et qui réussissent quand même.
  • avatar

    MerAdroite15

    elle/elle

    2a
    C’est vrai que la majorité des gens on a besoin d’étudier pour avoir des bonnes notes. Au secondaire, j’étais pourrie en math, j’haissais tellement ça mais j’étudiais comme une débile pour juste pouvoir passer… Srx je sais pas le nombre de fois que j’étudiais en pleurant pcq je comprennais rien!
  • avatar

    FajitasFormidable14

    iel

    2a
    Moi aussi je me trouvais poche de rien comprendre, sauf qu’un moment donner j’ai arrêté de focus là-dessus et de me taper dessus à cause de ça. So what tu as de la misère, ça veut pas dire que tu es pas intelligente, ya pleins de forme d’intelligence dans la vie! Et tu peux réussir quand même! Lâche pas svp, tu vas réussir quand même!!
  • avatar

    FleurdeselComique1

    il/lui

    2a
    Bon, c’est sûr que premièrement, ne te
    compare pas à ton amie. Chaque personne à une vitesse d’apprentissage différente les uns des autres. Peut-être qu’à l’école ça te prend plus de temps d’étude, mais que tu es meilleure dans certains sports ou en musique par exemple.
  • avatar

    CannelleVolubile4

    elle/elle

    2a
    Perso je connais une place ou tu peux te faire évaluer si tu as un déficit d'attention, anxiété ou autre ou simplement que tu es dans la norme ! Ça pourrait surement répondre à tes questions : https://www.neurodezign.com/
  • avatar

    ArtichaultReconnaissante9

    il/lui

    2a
    J'ai un TDAH et de la douance. Quand je ne prends
    pas mes pilules je n'arrive juste pas à me concentrer et je ne comprends rien de ce que je fait ou doit faire. Il se pourrait que comme moi tu à un déficit d'attention il vaut mieux ne pas prendre de chance fait toi évaluer(ça a changer ma vie) mais, il ne faut pas se comparer au top du top car, il est impossible d'être le meilleur!

    Bonne chance!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CapucineChanceuse4

    elle/elle

    2h
    Band

    Bonjour!

    En gros, j'ai un band rock avec mon meilleur ami et deux autres amis. Je suis une rockstar dans l'âme, j'adore faire ça et c'est ma passion. En plus, sans vouloir me vanter, j'ai BEAUCOUP de talent. Le problème, c'est que mes notes ont commencé à baisser beaucoup à l'école et ma mère m'a dit qu'elle allait annuler mes pratiques jusqu'au 14 JUIN pour m'améliorer à l'école!! C'est extrêmement long et elle me dit que si je riposte, ça veut dire que je ne suis pas motivée à remonter mes notes. Je ne sais pas quoi faire et je ne veux pas arrêter mes pratiques de band, car chanter avec ma voix rauque et jouer de la guitare me défoule. Je fais quoi?

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    3h
    Avoir le coeur en miette

    Coucou..

    j’ai passer une journée super bien en début, mais a la fin c’était difficile.. Je suis très attacher à ma prof de speech ( je pense TROP TROP de temps avec), il y avais une activité à l’école et toute l’école devait être réunis. Du coup il y avais ma prof je l’ai fait un câlin par surprise parce que j’ai j’étais contente qu’elle sois là, pis j’ai pas bien compris ce qu’elle m’a dit mais j’ai juste compris ( arrête je te l’ai déjà dit ce matin) du coup je l’ai mal pris et je suis partie..

    je sais pas comment je devais réagir mais je me suis senti vraiment.. c’est comme si elle veux plus que la vois je sais pas- j’ai commencer à pleurer pis à l’éviter.. Est-ce que j’ai bien fait? Je me suis enfermé dans les toilettes pour pleurer parce que je me sentais vraiment mal et tout, déjà avec mon anxiété qui prenais procession de mon corps, sa allais plus :/ Après l’école je lui est dit que j’aimerais jouer du piano pour me calmer parce que j’allais pas bien.. Sa ma fait du bien, de jouer dans son piano mais un côté de moi a peur.. J’ai peur qu’elle m’évite elle aussie et qu’elle veux plus prendre un temps de qualité avec moi.. Et là en ce moment, j’arrête pas d’y penser.. j’angoisse je sais plus quoi..


    Une fille qui demande de l’aide.. 😞

  • avatar

    PizzaRationnelle7

    elle/elle

    1j
    argggg!

    Salut!

    Donc en gros je fais du théâtre et ma pièce est bientôt

    Mon frère est acteur et il a un tournage dans un nouveau film...

    Je suis contente pour lui , oui , mais à cause de ces dates de tournages il risque très fortement de manquer ma pièce...

    Dans ma famille on est VRAIMENT tricoter serré et pour moi c'est extrêmement important qu'il soit là..

    Mais là j'ai juste l'air d'une égoïste et ça m'énerve! Tous le monde dans ma famille fait comme si moi c'était moins important...

    J'ai même pu envie de faire ma pièce sérieux...

  • avatar

    BeignetAudacieux2

    il/lui·14 ans

    1j
    jveux pas daide mais jen ai besoin...

    Hi I'm a 14 yo guy that doesn't want to live anymore I'll explain I like life but I hate it I'm in love with that beautiful girl that keeps dragging me down in the depths of sadness I hate her but I love her she makes me cry and laugh I got people at my school that's there to help me but I don't want help cause I hate feeling happy I love being sad. when I'm happy I think about suicide when I'm sad I think about it too I love the fact that If I want I can end it and I'd like to but I don't want to suffer but I'd like to suffer just so I know that it's stupid for a 14 years old guy to kill himself I wanna end it but I'd like to feel real happiness at least once I want to feel real love raise kids but I want to die too I'm probably bipolar cuz my feelings are fucking rollercoasters for me suicide is the only actual remedy for me a remedy for my sadness and my happiness (au pire utilise google traduction)