J’ai pue de motivation

SourisHésitante16

elle/elle

6j

Depuis que l’ecole a recommencé on dirait que ma motivation a full baisser. Normalement j’aimais beaucoup l’ecole, je participais à des activités parascolaires et j’étais toujours contente d’aller à l’école. Maintenant mais activités parascolaires me donnent pue du tout envie, je quitte l’école comme si c’était un gros soulagement et je ne suis pas capable d’arrêter de penser des pires parties de l’ecole et de mon handicap. Quand des choses comme ça arrivent je deviens vraiment désagréable, bête et je m’isole. L’année passée une situation semblable c’est passé et j’allais presque être catégorisée comme quelqu’un avec un trouble de comportement. J’aimerais retrouver de la motivation ou au moin trouver une façon pour pas que je garde se comportement désagréable. Merci d’avance et j’espère que quelqu’un soit capable de m’aider

Réponses

TerreSincère9 alltheme

Ado TJ·elle/elle

4j

Salut @SourisHésitante16 ! Ouille... ça doit pas être facile ce changement! C'est parfaitement normal que parfois, notre motivation concernant l'école est pas à son meilleur ou d'avoir envie de s'isoler dans nos moments plus difficiles:) Tu n'as pas à t'en faire pr ça ;)

Also, J'te feel vraiment quand tu dis que ta motivation pr l'école a baissé. Perso, quand ça m'était arrivé, y'avait un truc qui se passait ds ma vie personnelle et ça se manifestait à travers cette baisse d'intérêt pr l'école, comme s'il n'y avait plus de place pour autre chose comme l'école. C'était pas tant une priorité et ça renfermait des mauvais souvenirs. Est-ce que tu penses que ça peut être la même chose pour toi aussi?:) Quand tu parles de ne pas pouvoir arrêter de penser aux "pires parties de l'école et à ton handicap"? Je pense que dealer avec ces émotions, genre avec un professionnel ou simplement en parler, pourrait peut-être te permettre de regagner ton intérêt pour l'école et la vie sociale.

Anyway, prends soin de toi ❤️ Pis j'espère du fond du coeur que tu réussiras à de nouveau bien et en mesure d'apprécier l'école :) J'crois en toi!!!

Sincèrement,

Terre :)

Arc-en-cielFestive1 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

4j

Coucou @SourisHésitante16 !

J'espère que tu va bien malgré ce poids qui peux être assez lourd et difficile a porter.

Je te comprend plutôt bien quand tu manifeste de la difficulté et un manque de motivation. On ne se mentira pas, l'école c'est exigeant. C'est quelque chose qui demande de l'organisation et de la persévérance et par moment c'est tout à fait normal qu'on manque d'énergie.

Si je peux te donner un conseil qui fonctionne bien avec moi, c'est de décortiquer les choses que j'ai à faire en plusieurs étapes par exemple séparer les tâches d'un seul travail en plusieurs jours et les mettre dans un planning pour faciliter mon organisation.

L'une des choses les plus importante aussi est de toujours t'écouter et de suivre ton rythme. Ça ne sert à rien de faire beaucoup plus si tu n'es pas pour être confortable et si tu es pour mal accomplir ce que tu dois faire. Cela t'épuiserais beaucoup trop!

Soit fière de toi et crois en toi :))) J'espère avoir pu te guider un peu !

SourisHésitante16

elle/elle

4j

Allo les filles

je crois que tu as raison @TerreSicère9 et si tu as d’autres conseils je suis preneuse. Et merci @Arc-en-celFestive1 j’essayerai tes trucs. Par dessus tout, merci encore à toutes les deux. Disons que avec ma démotivation ça me rends très contente que vous répondez à ma publication.

Dernières publications

Liste de discussions

ConfitureDynamique17

iel·16 ans

17h
    Nudes et image corporel

Donc je me suis mis en couple il y a deux mois et mon partenaire m'envois des nudes mais moi je n'ai pas envie car je déteste mon corp et j'ai comme eue une envie de vomir quand iel m'a demandé si je voulais en envoyer aussi et ça a comme tué le mood... je me demandais aussi si c'est une mauvaise idée d'en envoyer vue que je suis mineur ?

ZombaJudicieux5

elle/elle·15 ans

21h
    une question ?

quelqu’un sait si une psychologue c’est gratuit en avoir une et avoir des séances ?

TornadeProductif6

elle/elle·15 ans

1j
    l amour fait mal

jai des doute sur ma relation et jais demander a mon amoureuse si elle maimai encore et elle ma dit oui mai je ne la croi pad et ca a lair quelle aurais dit a un intervenante quelle voulai que la relation se termine mais je ne croi pas lintervenante que faire sos jai mal

ZombaJudicieux5

elle/elle·15 ans

1j
    je suis perdue

j’ai tellement cette peur , je suis avec mon copain depuis très près de 1 an et c’est lui qui est venu vers moi au tout départ ensuite on a appris à se connaître et son sens de l’humour m’a fait craquer, je l’aime énormément. mais j’ai l’impression que puisque nous sommes à la même école et que nous nous voyons chaques jours et bien il n’y a plus de petite ´ flammes ´ j’ai tellement peur de ne plus l’aimer car je sais que je l’aime mais j’ai l’impression souvent d’être la seule à donner de l’amour et de montrer des signaux d’amour je lui en est déjà parler et je ne peux pas le changer il fait des efforts je sais, mais moi j’ai l’impression de ne plus l’aimer alors que non , il me manques constamment je suis hyper heureuse avec lui je me perds dans son regard mais je ne sais pas comment je me sens et j’ai constamment peur que lui perdre ses sentiments sans me le dire , donc je crois que mentalement je me dis il me l’avoue pas alors moi je perds la flamme mais je l’aime au fond bref je suis perdue sa serait quoi les signaux qui me dirait si je l’aime encore ou pas??