J’ai pue de motivation

avatar

SourisHésitante16

elle/elle

1m

Depuis que l’ecole a recommencé on dirait que ma motivation a full baisser. Normalement j’aimais beaucoup l’ecole, je participais à des activités parascolaires et j’étais toujours contente d’aller à l’école. Maintenant mais activités parascolaires me donnent pue du tout envie, je quitte l’école comme si c’était un gros soulagement et je ne suis pas capable d’arrêter de penser des pires parties de l’ecole et de mon handicap. Quand des choses comme ça arrivent je deviens vraiment désagréable, bête et je m’isole. L’année passée une situation semblable c’est passé et j’allais presque être catégorisée comme quelqu’un avec un trouble de comportement. J’aimerais retrouver de la motivation ou au moin trouver une façon pour pas que je garde se comportement désagréable. Merci d’avance et j’espère que quelqu’un soit capable de m’aider

Réponses

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    1m

    Salut @SourisHésitante16 ! Ouille... ça doit pas être facile ce changement! C'est parfaitement normal que parfois, notre motivation concernant l'école est pas à son meilleur ou d'avoir envie de s'isoler dans nos moments plus difficiles:) Tu n'as pas à t'en faire pr ça ;)

    Also, J'te feel vraiment quand tu dis que ta motivation pr l'école a baissé. Perso, quand ça m'était arrivé, y'avait un truc qui se passait ds ma vie personnelle et ça se manifestait à travers cette baisse d'intérêt pr l'école, comme s'il n'y avait plus de place pour autre chose comme l'école. C'était pas tant une priorité et ça renfermait des mauvais souvenirs. Est-ce que tu penses que ça peut être la même chose pour toi aussi?:) Quand tu parles de ne pas pouvoir arrêter de penser aux "pires parties de l'école et à ton handicap"? Je pense que dealer avec ces émotions, genre avec un professionnel ou simplement en parler, pourrait peut-être te permettre de regagner ton intérêt pour l'école et la vie sociale.

    Anyway, prends soin de toi ❤️ Pis j'espère du fond du coeur que tu réussiras à de nouveau bien et en mesure d'apprécier l'école :) J'crois en toi!!!

    Sincèrement,

    Terre :)

  • avatar

    Arc-en-cielFestive1 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1m

    Coucou @SourisHésitante16 !

    J'espère que tu va bien malgré ce poids qui peux être assez lourd et difficile a porter.

    Je te comprend plutôt bien quand tu manifeste de la difficulté et un manque de motivation. On ne se mentira pas, l'école c'est exigeant. C'est quelque chose qui demande de l'organisation et de la persévérance et par moment c'est tout à fait normal qu'on manque d'énergie.

    Si je peux te donner un conseil qui fonctionne bien avec moi, c'est de décortiquer les choses que j'ai à faire en plusieurs étapes par exemple séparer les tâches d'un seul travail en plusieurs jours et les mettre dans un planning pour faciliter mon organisation.

    L'une des choses les plus importante aussi est de toujours t'écouter et de suivre ton rythme. Ça ne sert à rien de faire beaucoup plus si tu n'es pas pour être confortable et si tu es pour mal accomplir ce que tu dois faire. Cela t'épuiserais beaucoup trop!

    Soit fière de toi et crois en toi :))) J'espère avoir pu te guider un peu !

  • avatar

    SourisHésitante16

    elle/elle

    1m

    Allo les filles

    je crois que tu as raison @TerreSicère9 et si tu as d’autres conseils je suis preneuse. Et merci @Arc-en-celFestive1 j’essayerai tes trucs. Par dessus tout, merci encore à toutes les deux. Disons que avec ma démotivation ça me rends très contente que vous répondez à ma publication.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CaféBrave2

    elle/elle

    23h
    mes migraines prédisent le futur???

    coucouuuu donc avant que je commence ça, sérieux j'ai l'impression d'être un peu genre craycray pis ya aucune ressources donc communauté tel-jeunes do your magic et aidez moi svp!!

    je fais des migraines avec aura, cependant elles sont peu fréquentes. j'en ai fait 3 en 2024 (2 février, 2 mai, et genre 20 décembre) et possiblement une en 2021 ou 2022 cependant elle n'est pas importante dans l'histoire.

    celle de 2021-22 était après un entrainement, février et mai après un parascolaire harmonie (ça a commencé genre durant l'activité) et celle de décembre a commencé sans aucune "trigger" apart que j'avais voyagé.

    ce que je trouve un peu weird c'est que mes migraines prédisent un événement quand mm genre important. dans les 3 que j'ai eu, 2 d'elles précédaient un événement qui a suivi dans les heures après la migraine. la premiere est arrivée la journée que mon maintenant chum ma demandé d'être sa blonde. après la dernière migraine, qqun avec qui j'ai arrêter de parler m'a texté. ces 2 événements sont totalement hors d'habitude et vraiment genre j'aurais aucunement pu les prédire.

    j'ai cherché en ligne mais sans succès, je trouve ça autant weird que vous je vous le promet!! j'ai essayé de me convaincre que c'est des coincidences mais vraiment genre c'est pas possible. je suis agnostique theistique (je crois quil y a un genre de "higher power" mais pas nécessairement un dieu comme décris dans les religions pré faites) donc jsp si c'est spirituel??

    aidez moi tel jeunesss svp je vous aime fort!!

    cafébrave2 <3

  • avatar

    PianoBavard13

    Préfère ne pas répondre·14 ans

    1j
    Je suis quoi

    En fait je crois que suis genderfluid car parfois je me sens full féminin.e mais des fois c'est que j'aimerais ne pas avoir des cheveux longs et ne pas avoir de poitrine. Des fois je me sens comme une personne qui ne veux pas avoir à s'identifier comme fille ou garçon. Je ne sais pas je suis vraiment quoi

  • avatar

    SushisArtistique5

    elle/elle

    1j
    Masturbation

    Je me demandais, enfaite comment on sait si on a un orgasme? Parce que j'en ai jamais eu et je ne sais pas c'est sensé faire quoi comme sensation.

  • avatar

    HalloumiCompréhensive10

    elle/elle·16 ans

    2j
    Ma mère j’suis pus capable…

    J’en peux pus.

    Depuis que je suis née je n’ai jamais eu une relation facile avec elle.


    C’est pas des blagues, elle m’a fait avoir des pensées suicidaire à 7 ans. (J’suis ben correcte, jamais je ne me ferais de mal (j’aime trop la vie ❤️), c’est juste pour que vous compreniez l’intensité du truc)

    On se chicane…BEAUCOUP

    Je l’aime de tout mon cœur ,mais c’est la personne qui me fait le plus de mal sur Terre. Elle non plus elle ne peut plus vivre comme ça (elle me le dit souvent).

    On s’aime TELLEMENT,mais on se fait legit plus de mal que de bien.

    Je vois des travailleurs sociaux depuis plusieurs année pis aucuns ont réellement réussi à nous aider.

    Quand je suis née, ma mère avait 20 ans, pas longtemps après ma naissance, ma mère a coupé les ponts avec sa mère. J’ai aucune idée d’a quoi ressemble ma grand mère. C’est un truc dans la famille de ma mere, que les mères et les filles coupent les ponts a un jeune âge. Ma cousine s’est enfuit de chez elle pendant la nuit vers 17-18 ans. Elle n’a jamais revue sa mère depuis.(Aujourd’hui elle a genre 25 ans)

    Bref tout ça pour dire que j’ai l’impression que c’est quelque chose qui va arriver peu importe ce qu’on va faire.

    Je lui ai déjà partagé mes craintes et elle l’à vraiment mal prit je n’ose plus relancer la discussion

    Je l’aime tellement et j’ai pas envie que ça ne se produise, mais on se fait tellement de mal mutuellement!..

    Est-ce que quelqu’un a des conseils? Ou qui est dans la même situation que moi? Je ne sais pas quoi faire et je suis désespérée