Le besoin d’aide immédiat.

TambourMature7

elle/elle

1m

Je sais plus je suis qui. Je suis plus Charlie . J’suis une autre version. J’suis pas capable de trouver l’original. Jsusi plus capable de rien faire. J’suis juste un robot. Jsusi plus capable de m’exprimer. Plus capable de penser. J’me rend compte que jlai tout foire pour un gars. J’ai art de penser a mes notes pour lui. J’ai rejeter deux gars pour lui. Emile . Le gars que j’aime depuis la 3ème année. Mathis . Un gars qui méritait plus que ce que j’ai pu lui donner. Tout ça pour un cave qui ce cherche. J’suis dans l’incompréhension de ma propre tête. Je comprends pas comment je pense. Je pleure pour tout et rien. J’ai de la misère à manger. J’veux ps maigrir. J’suis grossir. J’suis plate comme une planche de bois. J’me le fais dire souvent. J’essaye de le prendre en riant mais ça ne fais que de me rester dans ma tête. J’suis la chouchou de tout mes profs. J’ai l’impression que je suis privilégié mais sans raison. J’ai rien fais d’extraordinaire pour ça. J’aime pas ça. Ma tête tourne trop. J’suis ps capable d’arête de penser. Jhaie pour mourir dire ça mais j’suis trop intelligente pour être avec les personnes que je connaîs .J’veux pas dire intelligente mais j’pense trop à toute tout le temps. Et même si ma mère est sur de me comprendre, personne pourras le faire. J’ai l’impression que personne ne me comprends même si il m’écoute pendant 3h parler de ma vie et de mes problèmes. J’peux en parler à personne. Jvais me faire dire que je suis ingrate, que je pense juste à moi, que je veux de l’attention. Personne ne m’a écouter quand Alexis est mort. Tout le monde  ma juste dis que je voulais de l’attention. Mais personne comprend à quelle point je l’aimais. c’était mon confident. Mon ami. La seule personne en qui j’avais confiance. Je l’écoutais et il fesait pareil. Je n’ai jamais autant pleurer de ma vie. Jvais jamais réussir à oublier le moment. Je venais de terminer ma pratique de flag. J’me rappelle ça fesait longtemps qu’il ne me répondait plus. J’arrive dans l’auto. Ma mère a tlm l’air triste. J’lui demande qu’est ce qui ce passe. Elle me montre un article du journal sur son téléphone. Deux adolescents morts dans un accident de voiture en s’enfuyant de la police. J’ai pas compris sur le coup. J’ai demandé à ma mère c’était qui. Quand j’ai entendu son nom, mon cœur a arête de battre. Les larmes sont montées immédiatement. Je n’arrivais plus à respirer. J’ai jamais autant pleurer de ma vie. La journée d’après je ne suis pas aller à l’école. Je ne fesais que pleurer dans mon lit. J’ai manquer le vendredi. Je n’ai pas manger de la fin de semaine. Je ne voulais plus voir aucune voiture. Je ne fesait que de le voir comme sur l’image. A moitier dans un sac plastique. Je fais encore des cauchemars de l’accident. À chaque fois c’est la même chose. Je fais l’exact même accident que lui. Et je m’en sors bien et je vois la bâche plastique sortir de l’ambulance. Tout ca je peux en parler à personne. Personne. Même à moi même j’ai de la difficulté. Juste à y penser j’ai envie de pleurer. J’suis plus capable de me résonner.

Ceci est un texte que j’ai écris ( faux nom). J’étais seul dans ma chambre en larme. Je venais de perdre un de mes très bons amis. Je ne voulais plus vivre. Je suis venu sur tell-jeune pour en parler. Je veux juste vous dire qu’en parler c’est loins d’être inutile. J’ai réussi à vouloir revoir mes ami(e)s malgré que je ne pensais plus à moi. Je recommencer à manger alors que j’avais peur de la nourriture. Tout ça en parlant que deux fois avec un ou une inconnu.

J’aimerais remercier ces personnes qui m’on aider. Je veux vous dires que c’est normal de ressentir des émotions fortes et de ne pas vraiment savoir comment les gérés sur le coup.

Réponses

TempêteComique10 alltheme

Ado TJ·elle/elle

1m

Salutt @TambourMature7, jsuis désolé que tu traverses des moments aussi difficiles. La perte d'un ami proche est une douleur qui peut être extrêmement difficile à supporter.

C'est normal de ressentir toute ces d'émotions. Tu as le droit de te sentir perdu et de ne pas comprendre tout ce que tu ressens en ce moment. Parler de ce que tu vis, peut parfois alléger un peu cette souffrance et t'aider à mettre des mots sur ce que tu ressens.

Tu n’es pas seul dans cette souffrance, même si à certains moments, ça peut vraiment sembler comme ça. C'est important de continuer à chercher du soutien, même si ce n’est pas facile de le faire. Parler à des amis de confiance ou des proches.

Tu es vraiment courageuse d’avoir partagé ton histoire ici. Si tu as besoin de discuter davantage ou si tu veux juste une écoute attentive, le site ado Tj est la bonne place pour ça ! xoxoo

Dernières publications

Liste de discussions

CaféBrave2

elle/elle

2j
    mes migraines prédisent le futur???

coucouuuu donc avant que je commence ça, sérieux j'ai l'impression d'être un peu genre craycray pis ya aucune ressources donc communauté tel-jeunes do your magic et aidez moi svp!!

je fais des migraines avec aura, cependant elles sont peu fréquentes. j'en ai fait 3 en 2024 (2 février, 2 mai, et genre 20 décembre) et possiblement une en 2021 ou 2022 cependant elle n'est pas importante dans l'histoire.

celle de 2021-22 était après un entrainement, février et mai après un parascolaire harmonie (ça a commencé genre durant l'activité) et celle de décembre a commencé sans aucune "trigger" apart que j'avais voyagé.

ce que je trouve un peu weird c'est que mes migraines prédisent un événement quand mm genre important. dans les 3 que j'ai eu, 2 d'elles précédaient un événement qui a suivi dans les heures après la migraine. la premiere est arrivée la journée que mon maintenant chum ma demandé d'être sa blonde. après la dernière migraine, qqun avec qui j'ai arrêter de parler m'a texté. ces 2 événements sont totalement hors d'habitude et vraiment genre j'aurais aucunement pu les prédire.

j'ai cherché en ligne mais sans succès, je trouve ça autant weird que vous je vous le promet!! j'ai essayé de me convaincre que c'est des coincidences mais vraiment genre c'est pas possible. je suis agnostique theistique (je crois quil y a un genre de "higher power" mais pas nécessairement un dieu comme décris dans les religions pré faites) donc jsp si c'est spirituel??

aidez moi tel jeunesss svp je vous aime fort!!

cafébrave2 <3

PianoBavard13

Préfère ne pas répondre·14 ans

2j
    Je suis quoi

En fait je crois que suis genderfluid car parfois je me sens full féminin.e mais des fois c'est que j'aimerais ne pas avoir des cheveux longs et ne pas avoir de poitrine. Des fois je me sens comme une personne qui ne veux pas avoir à s'identifier comme fille ou garçon. Je ne sais pas je suis vraiment quoi

SushisArtistique5

elle/elle

3j
    Masturbation

Je me demandais, enfaite comment on sait si on a un orgasme? Parce que j'en ai jamais eu et je ne sais pas c'est sensé faire quoi comme sensation.

HalloumiCompréhensive10

elle/elle·16 ans

3j
    Ma mère j’suis pus capable…

J’en peux pus.

Depuis que je suis née je n’ai jamais eu une relation facile avec elle.

C’est pas des blagues, elle m’a fait avoir des pensées suicidaire à 7 ans. (J’suis ben correcte, jamais je ne me ferais de mal (j’aime trop la vie ❤️), c’est juste pour que vous compreniez l’intensité du truc)

On se chicane…BEAUCOUP

Je l’aime de tout mon cœur ,mais c’est la personne qui me fait le plus de mal sur Terre. Elle non plus elle ne peut plus vivre comme ça (elle me le dit souvent).

On s’aime TELLEMENT,mais on se fait legit plus de mal que de bien.

Je vois des travailleurs sociaux depuis plusieurs année pis aucuns ont réellement réussi à nous aider.

Quand je suis née, ma mère avait 20 ans, pas longtemps après ma naissance, ma mère a coupé les ponts avec sa mère. J’ai aucune idée d’a quoi ressemble ma grand mère. C’est un truc dans la famille de ma mere, que les mères et les filles coupent les ponts a un jeune âge. Ma cousine s’est enfuit de chez elle pendant la nuit vers 17-18 ans. Elle n’a jamais revue sa mère depuis.(Aujourd’hui elle a genre 25 ans)

Bref tout ça pour dire que j’ai l’impression que c’est quelque chose qui va arriver peu importe ce qu’on va faire.

Je lui ai déjà partagé mes craintes et elle l’à vraiment mal prit je n’ose plus relancer la discussion

Je l’aime tellement et j’ai pas envie que ça ne se produise, mais on se fait tellement de mal mutuellement!..

Est-ce que quelqu’un a des conseils? Ou qui est dans la même situation que moi? Je ne sais pas quoi faire et je suis désespérée