Le besoin d’aide immédiat.
TambourMature7
elle/elle
Je sais plus je suis qui. Je suis plus Charlie . J’suis une autre version. J’suis pas capable de trouver l’original. Jsusi plus capable de rien faire. J’suis juste un robot. Jsusi plus capable de m’exprimer. Plus capable de penser. J’me rend compte que jlai tout foire pour un gars. J’ai art de penser a mes notes pour lui. J’ai rejeter deux gars pour lui. Emile . Le gars que j’aime depuis la 3ème année. Mathis . Un gars qui méritait plus que ce que j’ai pu lui donner. Tout ça pour un cave qui ce cherche. J’suis dans l’incompréhension de ma propre tête. Je comprends pas comment je pense. Je pleure pour tout et rien. J’ai de la misère à manger. J’veux ps maigrir. J’suis grossir. J’suis plate comme une planche de bois. J’me le fais dire souvent. J’essaye de le prendre en riant mais ça ne fais que de me rester dans ma tête. J’suis la chouchou de tout mes profs. J’ai l’impression que je suis privilégié mais sans raison. J’ai rien fais d’extraordinaire pour ça. J’aime pas ça. Ma tête tourne trop. J’suis ps capable d’arête de penser. Jhaie pour mourir dire ça mais j’suis trop intelligente pour être avec les personnes que je connaîs .J’veux pas dire intelligente mais j’pense trop à toute tout le temps. Et même si ma mère est sur de me comprendre, personne pourras le faire. J’ai l’impression que personne ne me comprends même si il m’écoute pendant 3h parler de ma vie et de mes problèmes. J’peux en parler à personne. Jvais me faire dire que je suis ingrate, que je pense juste à moi, que je veux de l’attention. Personne ne m’a écouter quand Alexis est mort. Tout le monde ma juste dis que je voulais de l’attention. Mais personne comprend à quelle point je l’aimais. c’était mon confident. Mon ami. La seule personne en qui j’avais confiance. Je l’écoutais et il fesait pareil. Je n’ai jamais autant pleurer de ma vie. Jvais jamais réussir à oublier le moment. Je venais de terminer ma pratique de flag. J’me rappelle ça fesait longtemps qu’il ne me répondait plus. J’arrive dans l’auto. Ma mère a tlm l’air triste. J’lui demande qu’est ce qui ce passe. Elle me montre un article du journal sur son téléphone. Deux adolescents morts dans un accident de voiture en s’enfuyant de la police. J’ai pas compris sur le coup. J’ai demandé à ma mère c’était qui. Quand j’ai entendu son nom, mon cœur a arête de battre. Les larmes sont montées immédiatement. Je n’arrivais plus à respirer. J’ai jamais autant pleurer de ma vie. La journée d’après je ne suis pas aller à l’école. Je ne fesais que pleurer dans mon lit. J’ai manquer le vendredi. Je n’ai pas manger de la fin de semaine. Je ne voulais plus voir aucune voiture. Je ne fesait que de le voir comme sur l’image. A moitier dans un sac plastique. Je fais encore des cauchemars de l’accident. À chaque fois c’est la même chose. Je fais l’exact même accident que lui. Et je m’en sors bien et je vois la bâche plastique sortir de l’ambulance. Tout ca je peux en parler à personne. Personne. Même à moi même j’ai de la difficulté. Juste à y penser j’ai envie de pleurer. J’suis plus capable de me résonner.
Ceci est un texte que j’ai écris ( faux nom). J’étais seul dans ma chambre en larme. Je venais de perdre un de mes très bons amis. Je ne voulais plus vivre. Je suis venu sur tell-jeune pour en parler. Je veux juste vous dire qu’en parler c’est loins d’être inutile. J’ai réussi à vouloir revoir mes ami(e)s malgré que je ne pensais plus à moi. Je recommencer à manger alors que j’avais peur de la nourriture. Tout ça en parlant que deux fois avec un ou une inconnu.
J’aimerais remercier ces personnes qui m’on aider. Je veux vous dires que c’est normal de ressentir des émotions fortes et de ne pas vraiment savoir comment les gérés sur le coup.
Dernières publications
Liste de discussions
-
TauroTalentueux15
elle/elle·19 ans
1jMaudite ou malchanceuse?En bref, de ce temps-ci je me sens seule, donc j'ai fait quelques démarche pour l'être moins, dont rejoindre une activité de mon école. Là-bas, j'ai noué un lien avec un gars duquel je suis tombé amoureuse, mais comme une précédente aventure ça a l'air de s'orienter plus vers de l'amitié. J'ai mal, j'ai l'impression défaitiste de ne jamais trouver ''l'amour'', et de toujours être reléguée au rang d'amie. Mais en même temps je sais même pas si le fait d'avoir un kick sur lui est une réaction physiologique de dépendance dû au fait que je n'ai pas d'autres amis. Je suis hypersensible et j'ai souvent eu l'impression lors de mes amitiés de donner plus que ce que je reçoit. Je suis juste une éternel insatisfaite niveau sociale.
-
SafranSouriant13
il/lui
1jLes filles srxLes filles srx les gars on s'en fou tlm que vous soyer "grosse" "moche" pis toutes les chosse srx c'est tlm la dernière chosse a la quelle on pense nous le premier truc que on regarde c'est si vous êtes pas "bitch" (déso pour le mot mais c'est le seul que j'ai trouvé) tsé si vous êtes gentille, agréable, si vous riez a nos blague(meme si elles sont poche des fois) Dite vous que c'est sure et certains que un gars ou une filles a un crush sur vous.
-
DauphinPonctuel10
il/lui·14 ans
1jEs ce qu'elle m'aime???Coucou... Je sais pas si sa à raport mais quand je demande à ma crush si elle veux qu'on s'appelle la fin de semaine même juste pour réviser elle me dis non. Parce que tout le monde à qui je parle de ma situation avec elle me dise que je dois l'inviter à faire des chose mais quand je lui propose des choses elle me répond non. Faut tu que j'abandonne avec elle ou vaux mieux attendre qu'on se connaisse plus? (Ouai parce que sa fait un mois et demi qu'on se parle à l'école).
SVP pouvez vous m'aider un peu avec ça. Merciiii :)))
-
ArcodéonIntéressant2
elle/elle·14 ans
1jDe chum attentionne à intimidateurEn 6eme, jai sortie avec un gars. Je l'ai fais attendre un mois complet avant de lui dire oui parce que je netait pas prete a avoir mon premier chum et je voulais aussi le tester pour voir si il maimait pour de vrai. La reponse etait oui. on sest laisser apres 1 an donc en secondaire 1 pendant lété. Maintenat je suis en secondaire 3 et il m'intimide... genre il fait samblant de me taper avec un cartable, il dit mon nom sans arret pour que je me tourne et quil rie avec ses amis, il tien ma porte de casier pour pas que je le ferme, il me passe des petits comentaires et il me otuche l'epaule avec son doigt mais fort et a repetition (je suis pas capable de trouver un mot pour exprimemer ca). Ses amis font la meme chose mais seulement quand il est la. Mon ex n'etait pas comme ca avant. Il a beaucoup changer depuis quil est ami avec une certaine personne. Je veux que ca sarrete, maintenant je DETESTE lecole pour de vrai.
Réponses
TempêteComique10
Ado TJ·elle/elle
Salutt @TambourMature7, jsuis désolé que tu traverses des moments aussi difficiles. La perte d'un ami proche est une douleur qui peut être extrêmement difficile à supporter.
C'est normal de ressentir toute ces d'émotions. Tu as le droit de te sentir perdu et de ne pas comprendre tout ce que tu ressens en ce moment. Parler de ce que tu vis, peut parfois alléger un peu cette souffrance et t'aider à mettre des mots sur ce que tu ressens.
Tu n’es pas seul dans cette souffrance, même si à certains moments, ça peut vraiment sembler comme ça. C'est important de continuer à chercher du soutien, même si ce n’est pas facile de le faire. Parler à des amis de confiance ou des proches.
Tu es vraiment courageuse d’avoir partagé ton histoire ici. Si tu as besoin de discuter davantage ou si tu veux juste une écoute attentive, le site ado Tj est la bonne place pour ça ! xoxoo