amie toxique...
BubbleteaAuthentique12
elle/elle·16 ans
Bon ben j'ai une amie toxique... Je comprends qu'elle a peur que je la quitte, mais honnêtement c'est un peu chiant. On dirait qu'elle veut juste me garder pour elle seule...
Je sais que pour elle, j'suis la seule personne dont elle fait confiance. Honnêtement, je me sens mal... J'avoue que je lui parle dans son dos, et étant la personne émotionnelle que je suis, je me sens très mal. Mais en y pensant, c'est pas une très bonne personne... J'me rappelle en sec 1 j'avais une chance de me faire des amies, mais j'suis restée avec elle (mon amie toxique) parce que j'voulais pas la faire pleurer. Puis pendant 3 ans j'avais seulement elle comme amie au secondaire.
Mais ce qui est chiant c'est qu'elle voulait pas que j'me fasse de nouveaux amis, mais elle, elle avait le droit. J'pense que j'ai vraiment été manipulé par elle... Mais depuis le début de sec 4, j'ai un gros groupe d'amis que j'suis très fière d'avoir. C'est honnêtement le groupe dont j'ai rêvée depuis longtemps.
Mais depuis que j'me suis fais de nouveaux amis, j'essaye de m'éloigner d'elle lentement. J'ai arrêté de manger avec elle et pendant les pauses, je reste avec le groupe. Mais ça change pas que le matin pis le soir je la vois.
Maintenant, est-ce que quelqu'un aurait des conseils pour la laisser aller, sans que je lui fasse trop mal? J'ai toujours eu peur que le monde me déteste (ce qui à honnêtement été le cas quand j'avais pas d'amis dans ma classe) et j'veux pas qu'elle aussi me déteste...
Merci d'avance :) (dsl si c gros...)
Dernières publications
Liste de discussions
-
CaféLogique16
elle/elle·16 ans
3hDemande d’aideBonjour,
je ne vais pas tes bien c’est temps si, j’ai un diagnostic de trouble de la personnalité limite et j’arrête pas de me faire hospitalisé depuis un an. Ça recommence toujours et je sais que c’est pas fini et que je vais encore me faire hospitalisé. Je ne sais plus quoi faire pour aller mieux, jai deux intervenant et je suis même une thérapie exprès pour les gens TPL. On m’a dit que c’est ça qui est supposer m’aider mais j’ai pas l'impression que ça va marcher. Je sais que je vais pas aller mieux du jour au lendemain comme ça mais là ça fait un an que ça dure et même plus d’un an parce que je souffre depuis que je suis toute petite. Aussi, j’avais lâcher l'école l’année passé et là je suis retourné cette année, ça se passais bien mais là depuis 2 semaine je n’arrive plu à y aller. Je ne sais plus quoi faire pour aller mieux. Est-ce que vous connaissez d’autre ressource pour m’aider. Je me demande si il existe genre des endroit où je vit la bas pour un cours moment et c’est comme une thérapie intensive. Parce que vraiment jai tout essayer et je commence à perdre espoir.
-
LapinPolyvalente12
elle/elle
17hJ'avance plusCoucou..
Pardonnez-moi si j'êtais partie pendant un bout, j'ai eu un accident et mon copain m'a quitter.. J'ai essayer de m'en remettre de tout sa mais jarrive pas, surtout avec mon ex.. et oui.. juste savoir que c'est maintenant mon ex et non mon copain sa me fait de quoi de si lourd. bref, je me sens coupable mais d'un côter non. Il m'avais dit comme quoi il arrive plus à m'aimer du au fait que j'arrive pas à contrôler mes émotions (je suis tpl) et qu'il as fait des effort pour passer à travers mais il arrive pas, mais de mon côter je comprenais pas parce qu'il m'a toujours supporter et il m'a même mentionner qui'il voyais que je fesais beaucoup d'effort et lui bah du jour au lendemain il me laisse.. au moment ou j'avais le plus besoin de lui.. c'est à dire mon accident.
Je me sens tellement imcomprise, trahis.. le pire c'est qu'il m'a bloqué de partout et quand je demander à des amies qu'on n'a en commun bah il l'ai bloquer aussie.. du coup, bah je suis prise dans le néan à chercher POURQUOI, et SURTOUT avoir plus de détails, aujourd'hui sa fait 3mois qu'il m'a laisser et j'arrive toujours pas à m'en remettre.. je l'aimais si fort, je me suis attaché à lui comme part magie si vite. Souvent je me dit, : c'est sur qu'il m'a laisser à cause de mon tpl.. Je me sens tellement mal.. je veux qu'il revien, je ferais tout mais la je me sens ultra impuissante.. J'avance plus depuis qu'il est plus dans ma vie.. Du coup, j'aurais besoin de votre avis sur son comportement.. pourquoi il as agis de cette facon? parce que c'est pas normal de laisser qlq au moment que la personne est à l'hôpital..
-
NuageProdigieuse14
elle/elle·14 ans
18hJe sais plus quoi faire..Je me sens vide même si je suis entourer..., je n'ai plus faim..., ou plutot j'essaye de plus avoir faim...Je vois une psy mais.. jsp elle dit qu'elle ne sait pas comment m'aider. Quand on me pose des questions je répond toujout ''jsp''.. J'ai toujour envie de pleurer, je n'ose plus prendre de douche, je peux plus me regarder.. Pendant les cours je suis perdu dans mes pensé, je fixe la porte, le tableau, le vide..
Ma pédopsy.. truc ma prescrit des anti- depresseur mais c'est comme quand je l'ai prend je souri mais a l'intérieur.., c'est vide. Je veux juste dormir, je suis toujour fatiguer, épuiser..
j'ose pas en parler a mes amie et au autres membre de ma famille car ils vont juste penser que je veux de l'attention.. sa ferait trop pick-me..
bref ..lol...trop stupide..
-
ChatAdmirable8
elle/elle
19hÉloignementJ'ai une "amie" qui me suis toujours. On c'est connue en 4 année et depuis elle veut toujours être avec moi. On a eu plusieurs chicane et c'étais toujours par apport a elle. Comme on faisait du vélo ensemble et l'école commençais a 8h alors elle voulait partir a 7:40 et ca prenait 5min venir et je lui disait que j'avais pas envie et que je voulait dormir plus tard! Elle disait toujours non et que si je voulais rouler avec elle il fallait partir a 7:40. Dans ce temps je pensait que c'étais ma best Friends alors j'ai fait ce qu'elle voulait. Mais ca c'est juste une des nombreuse chicane… Dans le fond c'étais du chantage. Maintenant elle croit que je suis toujours sa meilleure amie alors que moi je veux juste m'éloigner. Je ne veux pas retomber dans ses petits jeux… Elle veut savoir tous mes secrets et être amie avec mes mes best!
je n'en peux plus! Je ne sais pas comment lui dire que c'est fini...
Réponses
PétanqueMotivé2
Préfère ne pas répondre·16 ans
Salut! j'avoue que cette situation est compliqué...
je crois que le mieux a faire est sois de vraiment lui en parlé en utilisant les bon mots tout en prenant le risque qu'elle le prennent mal, tu pourrait lui dire en face et non par texto en lui demandant de t'écouté que tu n'aime pas le fait qu'elle soit aussi possésive et que justement,cela te pousse à t'éloigné d'elle,cette solution permettra peut-être à ton amie de s'amélioré et de faire perduré l'amitié en étant moins toxique mais, si ton désire est vraiment de t'en éloigné car tu ne tien pas à faire perduré votre relation je crois que le mieux est de t'en éloigné petit à petit,si elle te questionne ou te fait des reproche par la suite tu pourra lui expliqué sans inventé d'excuses pourquoi tu t'en éloigne et ne lui fait pas trop de reproche,parle de ton ressentit par exemple: «je n'aime pas que tu agisse comme sa car j'ai l'impression que tu m'empêche de faire sa » et si tu commence à t'éloigné d'elle et qu'elle ne viens pas t'en parlé et qu'elle ne fait aucune tentative pour reprendre contacte avec toi,après quelque temp elle comprendra surment que tu souhaite t'éloigné,le plus important est que tu ne soit pas trop dure avec elle mais tu a le droit de désiré passé a autre chose sans te sentir coupable 💙 courage, le matin et le soir tu pourrait soit aller avec une autre personne que tu connais ou alors lui dire que tu désire resté seule en lui expliquant pourquoi mais je crois que tu devais évité le total évitement car elle vas se rendre conte que tu l'évite et elle va se sentir plus mal.(bien entendu je ne suis pas expert donc mes conseil ne son peut-être pas tous bon mais en parlé à une personne dans ce domaine comme un intervenant de ton école pourrait aidé,il peut être dure d'aller directement demandé conseil par soit même mais tu pourrai dire que quelqun t'a conseillé)😉
AnethSpirituel17
Ado TJ·il/lui
Salut @BubbleteaAuthentique12,
ouin je comprend comment tu peux te sentir c'est jamais facile de se détacher de quelqu'un sans les blesser.
Par contre ne devrais pas te sentir mal de vouloir prendre ta distance avec quelqu'un qui n'est plus bon pour toi, c'est important de prendre des bons choix pour soi aussi des fois. Come @PétanqueMotivé2 a mentionné, il y a plusieurs bonne manières de te détacher d'elle. Si tu ne désire pas avoir de confrontation directement tu peux lui expliquer gentiment que tu préfèrerais être seule quelques fois. Par contre lui parler et être honnête ca aide toujours à enlever le poids de tes épaules donc si tu te sens apte à le faire il y a toujours cette option. Tu as bien géré la situation jusqu'à date donc fait toi confiance pour la suite, tu connais le mieux cette personne pour savoir quoi faire.
Bonne chance à toi et hésite pas a revenir en parler si tu en a encore besoin :).