Mon amie ne répond plus
SushisAudacieuse3
elle/elle
Je vais tenter de faire cour mais mon amie ne répond plus à mes messages depuis un moment. On va pas à la même école donc c’est notre seule outils de communication. Je pourrais dire qu’elle ne l’es à pas vu mais elle me lâche des "vues" depuis deux semaines.
Dernières publications
Liste de discussions
-
AmandeHumble10
elle/elle
10hje me sens terriblement seulesalut, ces temps si je me sens vraiment pas bien. à l’école, j’essaye de cacher mes émotions, être heureuse et le soir, je pleure et je veux juste partir loin de ma vie. j’ai aussi l’impression d’être un fantôme pour mes amies, elles m’ignorent. j’ai une amie qui me fait vraiment mal au coeur mais elle le sait même pas. elle me parle juste quand je vais pas bien ou quand elle a des chicanes avec ces amies et je veux pas y dire vu que je veux pas crée de chicane car je l’aime vraiment fort. je ne veux plus avoir mal au coeur et je veux être heureuse .
-
LoutreHumble7
elle/elle
11hDepressionJ`ai découvert avec les médicaments et les différents signaux que ma mère était en dépression et bipolaire. Récament elle est allé dans un centre de réadaptation, je lui ai posé des questions mais elle ma juste menti. Je me sens mal d`avoir abordé le sujet même si j`ai été vraiment discrète. Je me sens mal et je ne sais plus quoi faire.
Dsl pour les fautes
-
CannelleAmusé16
Ado TJ·elle/elle
14hMention spéciale 🙌On aimerait souligner l’implication de ✨ @SoleilRéaliste16 ✨ sur le forum.
C’est toujours le fun de voir les utilisateurs communiquer ensemble, et il s’est démarqué ce mois de décembre. Il donne des réponses super complètes et on voit qu’il y passe du temps, alors on apprécie toujours le lire. On lui souhaite un bon anniversaire, puisqu’on s'est fait glisser l’info que qu'il le célébrait pendant le temp des fêtes 😉
En tout cas, toute l’équipe du forum Tel-Jeunes te dit bravo 👏
-
AnethAttentif8
elle/elle·17 ans
18hLe frère de ma poteDepuis quelque semaine je fréquente le frère de ma meilleure amie. Elle est au courant et elle en a un peu rien à faire. Le seul truc c'est que c'est son petit frère. Je suis en secondaire 5 et lui en secondaire 3. J'aimerais ça l'inviter à mon ball mais en même temps j'ai peur que le monde me trouve bizzare. D'habitude les gens trouvent ça normal un gars plus viex avec une fille plus jeune mais l'inverse est considéré comme étrange... Je sais pas trop quoi faire. Sinon, il est vraiment super et ça marche super bien entre nous, j'ai vraiment juste peur du regards des autres.
Réponses
SoleilRéaliste16
il/lui·16 ans
oh là là, ça craint 😕
okay premièrement, ne te sens pas coupable du tout, si tu sais que tu n'as rien fait de mal. moi, j'ai arrêté de parler à un ami, un peu comme toi, alors je SAISSSS que ça peut blesser. si tu sais que tu n'as rien fait de mal, ne t'inquiètes pas sur "oh là là est ce que j'ai fait un truc de mal?!??!"
je te conseille de te distancer. genre, ne lui écris pas pendant quelques jours pour voir comment elle réagit. est ce qu'elle texte en premier? non? alors communique avec elle or move on. dis lui que ça t'agace; une relation amicale va DANS. LES. DEUX. SENS. si tu donnes, tu donnes, tu donnes, tu donnes, et elle ne donne rien, il vaudrait mieux mettre cette énergie dans quelqu'un qui te reconnait pour ta valeur.
alors parle-lui au bout de quelques jours, genre "j'ai remarqué que tu te distances un peu. ça pourrait juste être moi qui pense comme ça, mais s'il y a quoi que ce soit, tu peux me parler."
ALSO il se peut qu'elle endure quelque chose, qu'elle est en train de vivre un moment difficile, alors soit accueillante pour elle si elle ne va pas bien. parfois, les gens ont besoin d'espace, though je suis d'accord que de lâcher des vues, c'est nul.
allez, sois confiante et j'espère que votre relation sera mieux!! xx
sun 🫶🏻
SaxophoneTravailleuse8
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salutt ! @SushisAudacieuse3
j'espère que tu va bien :) ooof , je comprends a quel point cela peut être difficile . Je trouve ce que @SoleilRéaliste16 a dit intéressant , il peut y avoir des nombreuses raisons pour laquelle elle semble distante . Je ne dis pas que cest acceptable quelle agissent ainsi envers toi , mais cela pourrit ne pas être une méchanceté direct envers toi . Je pense qu'envoyer un message pour lui parler de ce que tu ressent et de vérifier comment elle va pourrait permettre d'ouvrir la communication.
je te souhaite tout le meilleur , et souviens toi que les forums sont toujours la si tu as besoin de quoi que ce soit !!❤️
PétanqueMotivé2
Préfère ne pas répondre·15 ans
bonjour! mon avis est que tu devrai lui en parlé,lui demandé pourquoi elle ne te répond pas. Je suis quasiment sur que tu n'a rien a voir avec le fait qu'elle ne te réponde plus mais peut-être a t'elle besoin de resté seule ou,si elle passe encore beaucoup de temp sans te répondre je crois que tu devrais arrêté de lui écrire et juste attendre qu'elle t'écrive d'elle même peut-être se sent t'elle obligé de te répondre ce qui peut effectué l'effect contraire si elle a peur que par la suite tu réagisse mal car elle ne t'a pas répondu, je crois aussi que tu ne devrai pas être trop en colère contre elle,si elle vois tes message elle doit se sentir unpeu mal de ne pas te répondre.Et même si sa peut faire mal chaque amitié n'est pas fait pour duré et peut-être est elle prête à passé a une autre étape de sa vie.(cela est juste une théorie,il ne faut pas tiré de conclusion hâtive puis n'oublie pas que deux semaine n'est pas si long,elle a peut-être une bonne raison et a encore le temp de te répondre et te fournir une explication si elle est alaise d'en parlé avec toi)💙