Attirance envers des garçons plus jeunes que moi et/ou d’un ans de plus
ArpeContente8
il/lui
Bonsoir/Bonjour à tous et toutes,
Je viens vous voir car j’ai un soucis qui continue depuis maintenant environs 2 ans. D’abord je vais me présenter, j’ai 15 ans et je suis en seconde. A NOTER : que ma pilosité et ma puberté a commencé vers fin CM2 donc vers mes 10,5 ans.Tout à commencé quand j’avais environ ~12 ans, à cet période j’étais plus sur les filles que sur les garçons sauf qu’un jour j’ai vue un garçon plus âgé d’environ 13 ans qui étais plus beau que moi et à partir de se moment la je n’ai plus arrêté d’attiré mon regards sur lui et quand il est partie, mon regards c’est attiré sur un garçon de 6ème. Et depuis sa ne s’arrête plus lorsque je vois un garçon plus beau que moi je m’imagine tous les scénarios possible : être dans son corps etc. Je tiens a précisé que mon regards ne s’attire pas sur un côté “sexuel” mais plutôt sur un côté “physique” de comment il est, de ses vêtements etc. Et donc depuis je ne penses plus au filles et sa ne m’attire plus. Avez-vous des idées ? Je pencherais plutôt sur un complexe physique mais j’aimerais tout de même avoir vos opinions.
Merci.
Cordialement,
Dernières publications
Liste de discussions
-
ConfitureDynamique17
iel·16 ans
2hNudes et image corporelDonc je me suis mis en couple il y a deux mois et mon partenaire m'envois des nudes mais moi je n'ai pas envie car je déteste mon corp et j'ai comme eue une envie de vomir quand iel m'a demandé si je voulais en envoyer aussi et ça a comme tué le mood... je me demandais aussi si c'est une mauvaise idée d'en envoyer vue que je suis mineur ?
-
ZombaJudicieux5
elle/elle·15 ans
7hune question ?quelqu’un sait si une psychologue c’est gratuit en avoir une et avoir des séances ?
-
TornadeProductif6
elle/elle·15 ans
10hl amour fait maljai des doute sur ma relation et jais demander a mon amoureuse si elle maimai encore et elle ma dit oui mai je ne la croi pad et ca a lair quelle aurais dit a un intervenante quelle voulai que la relation se termine mais je ne croi pas lintervenante que faire sos jai mal
-
ZombaJudicieux5
elle/elle·15 ans
1jje suis perduej’ai tellement cette peur , je suis avec mon copain depuis très près de 1 an et c’est lui qui est venu vers moi au tout départ ensuite on a appris à se connaître et son sens de l’humour m’a fait craquer, je l’aime énormément. mais j’ai l’impression que puisque nous sommes à la même école et que nous nous voyons chaques jours et bien il n’y a plus de petite ´ flammes ´ j’ai tellement peur de ne plus l’aimer car je sais que je l’aime mais j’ai l’impression souvent d’être la seule à donner de l’amour et de montrer des signaux d’amour je lui en est déjà parler et je ne peux pas le changer il fait des efforts je sais, mais moi j’ai l’impression de ne plus l’aimer alors que non , il me manques constamment je suis hyper heureuse avec lui je me perds dans son regard mais je ne sais pas comment je me sens et j’ai constamment peur que lui perdre ses sentiments sans me le dire , donc je crois que mentalement je me dis il me l’avoue pas alors moi je perds la flamme mais je l’aime au fond bref je suis perdue sa serait quoi les signaux qui me dirait si je l’aime encore ou pas??
Réponses
ArpeContente8
il/lui
Pour info je ne souhaite pas être homosexuel puisque je ne ressent pas d'envie sexuel et je ne pense pas qu'il y ai de rapport entre sa. Je pense plutôt que une souffrance et qui va partir après mais j'aimerais avoir vos avis
TempêteComique10
Ado TJ·elle/elle
Saluttt @ArpeContente8, j'espère que tu te portes bien !!
Personnellement, je trouve que c'est une bonne chose que tu saches par qui tu es attiré que ce soit émotionnellement ou physiquement. Si tu penses avoir des attirances sur des garçons un peu plus jeune ou à l'inverse plus vieux que toi ce n'est pas un soucis. Pour ton attirance physique envers les garçons, je ne penses pas que ce soit nécessairement un complexe physique, peut-être que c'est juste une préférence que toi tu as comme d'autres qui sont attirés par l'intelligence de quelqu'un ou par le charisme tout dépend d'une personne à une autre.
Continuer à tester voir si c'est vraiment plus l'attirance physique qui t'attire ou pas dans tous les cas ce n'est pas un problème :) N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questionnements!
ArpeContente8
il/lui
Salut @TempêteComique10 sa va plutôt bien et toi ?
Alors je pense que je me suis mal exprimée, je ne demande pas si c'est bien ou pas, je demande si cela est normal de trouver un garçon beau et d'être dans son corps pour lui ressemblé car je me trouve moche... Je pense que c'est un profond mal-être que j'ai envers moii et que j'aimerais effacé en me mettant a la place des garçons que je trouve plus beau. Par ailleurs tu disais "un peu plus jeune" sauf que moi j'avais une "attirance" sur une personne de 11 ans...
Je me demande juste si un jour j'arriverai à passer a autre chose et me concentrer sur les filles...