Quelqu'un a des trucs?
SnowboardChanceuse13
elle/elle
J'aimerais juste avoir des trucs pour arrêter de procrastiner. Je me dis que je vais être full productive et je finis par rien faire ou presque. Aidez moi svp.
Dernières publications
Liste de discussions
-
AmandeHumble10
elle/elle
10hje me sens terriblement seulesalut, ces temps si je me sens vraiment pas bien. à l’école, j’essaye de cacher mes émotions, être heureuse et le soir, je pleure et je veux juste partir loin de ma vie. j’ai aussi l’impression d’être un fantôme pour mes amies, elles m’ignorent. j’ai une amie qui me fait vraiment mal au coeur mais elle le sait même pas. elle me parle juste quand je vais pas bien ou quand elle a des chicanes avec ces amies et je veux pas y dire vu que je veux pas crée de chicane car je l’aime vraiment fort. je ne veux plus avoir mal au coeur et je veux être heureuse .
-
LoutreHumble7
elle/elle
11hDepressionJ`ai découvert avec les médicaments et les différents signaux que ma mère était en dépression et bipolaire. Récament elle est allé dans un centre de réadaptation, je lui ai posé des questions mais elle ma juste menti. Je me sens mal d`avoir abordé le sujet même si j`ai été vraiment discrète. Je me sens mal et je ne sais plus quoi faire.
Dsl pour les fautes
-
CannelleAmusé16
Ado TJ·elle/elle
13hMention spéciale 🙌On aimerait souligner l’implication de ✨ @SoleilRéaliste16 ✨ sur le forum.
C’est toujours le fun de voir les utilisateurs communiquer ensemble, et il s’est démarqué ce mois de décembre. Il donne des réponses super complètes et on voit qu’il y passe du temps, alors on apprécie toujours le lire. On lui souhaite un bon anniversaire, puisqu’on s'est fait glisser l’info que qu'il le célébrait pendant le temp des fêtes 😉
En tout cas, toute l’équipe du forum Tel-Jeunes te dit bravo 👏
-
AnethAttentif8
elle/elle·17 ans
17hLe frère de ma poteDepuis quelque semaine je fréquente le frère de ma meilleure amie. Elle est au courant et elle en a un peu rien à faire. Le seul truc c'est que c'est son petit frère. Je suis en secondaire 5 et lui en secondaire 3. J'aimerais ça l'inviter à mon ball mais en même temps j'ai peur que le monde me trouve bizzare. D'habitude les gens trouvent ça normal un gars plus viex avec une fille plus jeune mais l'inverse est considéré comme étrange... Je sais pas trop quoi faire. Sinon, il est vraiment super et ça marche super bien entre nous, j'ai vraiment juste peur du regards des autres.
Réponses
SoleilRéaliste16
il/lui·16 ans
il y en a un que j'aime bien :D jsp si tu expériences cette procrastination durant les études, mais moi j'aime bien me dire que si je révise maintenant, je ne le regretterai pas plus tard, et je ne me dirais pas "roh là là j'ai pas fait ça plus tôt, si j'avais fait ça plus tôt je ne serai pas comme ça"
bon, on est tous un peu procrastinateur, mais c'est le truc que j'aime utiliser <3
TempêteComique10
Ado TJ·elle/elle
Allooo @SnowboardChanceuse13, j'espère que tu vas bien !
Honnêtement, je te comprends ces temps si c'est pas super de trouver la motivation pour quoi que ce soit. Si tu parles de procrastination au niveau des études tu dois te remonter le moral et te dire que c'est bientôt la fin avec des vacances bien mérité. Pour la procrastination en général, je n'ai pas vraiment de truc juste fonce commence 5-10 minutes et tu verras tu voudras continuer, le plus dur est de commencer, mais après c'est plus facile de continuer.
J'espère que tu retrouvera ta motivation, ne lâche pas Courage !! xoxo
JaguarÉlégante12
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @SnowboardChanceuse13 !
Je te comprends full! Moi c pareil, surtout ces temps-ci:(
As-tu déjà entendu parlé de la technique Pomodoro? Tu te pars un timer, et tu fais des intervalles de 25 minutes d'étude, puis après tu prends une pause de 5min. Tu peux la personnaliser à ton gout, moi j'aime bien faire 4 cycles comme cela et prendre une vraie pause de 30 min après:)
J'espère que j'ai pu aider un peu!
JaguarÉlégante12
SnowboardChanceuse13
elle/elle
@JaguarÉlégante12 oui, j'en avais entendu parler, mais je ne pensais pas que ça fonctionnait. Merci bcp je vais essayer ca!