Je sais plus quoi penser...
CitronelleCombatif15
elle/elle
Allô 🤍
Ça fais 1 mois que je suis en couple avec le fils de l'ami à mon père. On est a 8 heure de route mais a chaque fin de semaine on se voit.. cette semaine on s'est chicaner car son meilleur ami m'a traité de noms et que mon chum ne me défendait pas mais riait de moi. Son meilleure ami ( on va l'appeler Thomas ) me défendait. J'ai dit à mon chum que normalement tu es sensé de défendre ta blonde et non rire d'elle. Mais depuis ce jour là mardi soir tout va mal. Son meilleur ami ( celui qu'on appel Thomas ) est venu me texter aujourd'hui pour me dire que mon chum voit toujours son ex..
Je l'ai expliquer à ma meilleure amie mais elle m'a dit que des fois il peuvent rester amie et tout elle essaye de me consoler. Comme je lui ai dit je vais voir jusqu'à Noël si sa marche pas je vais lui dire que j'ai peur de la relation a la distance et que sa serais mieux qu'on soit juste ami.
Mais il y a un problème j'ai des sentiments pour son meilleur ami je me sais plus quoi faire..
J'ai connu mon chum l'an passe dans un p'tit village ( mon village natal ) il est venue en vacances est tout aller bien jusqu'au que temps que cette été qu'on soit saoul les deux et que je tombe enceinte... Mais je l'ai pardi.
Je ne sais pas quoi faire si je devrais le laisser ou non ? Pouvez vous m'aider
Je ne veux pas le perdre je l'aime 🥺❤️
Bonne soirée 🤍
Dernières publications
Liste de discussions
-
AmandeHumble10
elle/elle
11hje me sens terriblement seulesalut, ces temps si je me sens vraiment pas bien. à l’école, j’essaye de cacher mes émotions, être heureuse et le soir, je pleure et je veux juste partir loin de ma vie. j’ai aussi l’impression d’être un fantôme pour mes amies, elles m’ignorent. j’ai une amie qui me fait vraiment mal au coeur mais elle le sait même pas. elle me parle juste quand je vais pas bien ou quand elle a des chicanes avec ces amies et je veux pas y dire vu que je veux pas crée de chicane car je l’aime vraiment fort. je ne veux plus avoir mal au coeur et je veux être heureuse .
-
LoutreHumble7
elle/elle
11hDepressionJ`ai découvert avec les médicaments et les différents signaux que ma mère était en dépression et bipolaire. Récament elle est allé dans un centre de réadaptation, je lui ai posé des questions mais elle ma juste menti. Je me sens mal d`avoir abordé le sujet même si j`ai été vraiment discrète. Je me sens mal et je ne sais plus quoi faire.
Dsl pour les fautes
-
CannelleAmusé16
Ado TJ·elle/elle
14hMention spéciale 🙌On aimerait souligner l’implication de ✨ @SoleilRéaliste16 ✨ sur le forum.
C’est toujours le fun de voir les utilisateurs communiquer ensemble, et il s’est démarqué ce mois de décembre. Il donne des réponses super complètes et on voit qu’il y passe du temps, alors on apprécie toujours le lire. On lui souhaite un bon anniversaire, puisqu’on s'est fait glisser l’info que qu'il le célébrait pendant le temp des fêtes 😉
En tout cas, toute l’équipe du forum Tel-Jeunes te dit bravo 👏
-
AnethAttentif8
elle/elle·17 ans
18hLe frère de ma poteDepuis quelque semaine je fréquente le frère de ma meilleure amie. Elle est au courant et elle en a un peu rien à faire. Le seul truc c'est que c'est son petit frère. Je suis en secondaire 5 et lui en secondaire 3. J'aimerais ça l'inviter à mon ball mais en même temps j'ai peur que le monde me trouve bizzare. D'habitude les gens trouvent ça normal un gars plus viex avec une fille plus jeune mais l'inverse est considéré comme étrange... Je sais pas trop quoi faire. Sinon, il est vraiment super et ça marche super bien entre nous, j'ai vraiment juste peur du regards des autres.
Réponses
SoleilRéaliste16
il/lui·16 ans
ehhhhh t'es tellement courageuse :(
je comprends que tu te trouves dans une situation vraiment difficile à digérer, le conflit, le dilemme, la distance et les sentiments pour son meilleur ami, c'est vraiment déroutant !! oulà t'es vraiment brave
tu as bien fait de communiquer avec ton copain, mais moi, perso, je le trouve un peu immature.
d'abord, je te conseille de réfléchir avant d'agir, ce que je veux dire, c'est avant de prendre une décision, il est important d’écouter tes propres sentiments et de prendre du recul pour bien comprendre ce que tu veux réellement. prends tout le temps nécéssaire.
tu as bien fait de communiquer avec ton copain, alors communique avec lui encore une fois. il semble que la situation avec ton chum ne soit pas claire, surtout après la dispute où il n'a pas défendu tes intérêts (je trouve ça vraiment toxic imo). la communication est la clé pour résoudre les malentendus. dans une relation, c'est ta blonde et toi vs le problème, pas toi vs ta blonde. si tu n’as pas déjà parlé en profondeur de ce qui s’est passé avec lui, essaie d’ouvrir une discussion honnête. explique-lui comment tu te sens, surtout à propos de son comportement avec son meilleur ami et la situation avec son ex. ça pourrait permettre de rétablir la confiance et de comprendre s'il y a une volonté de sa part de renforcer votre relation.
mais selon moi, je le trouve vraiment toxique. entammer une relation avec une fille, et toujours garder contact avec son ex doit être la chose la plus cave à faire... moi, je pense qu'il ne soit pas prêt pour une relation. et parfois, il faut laisser les gens partir. ça déchire, mais il faut les laisser partir. il est nonchalant et moi j'aime pas ça...
ensuite, il y a tes sentiments pour thomas. les sentiments que tu as pour thomas compliquent encore plus la situation. il est important de te demander si ces sentiments viennent d’un manque ou d’une insécurité dans ta relation avec ton copain, ou si c’est quelque chose de plus profond. parfois, l'attirance peut être une réaction à un besoin émotionnel non satisfait dans la relation. il se peut qu'avec tes sentiments pour thomas que tu perde tes sentiments pour ton chum actuel. mais rappelle-toi de toujours prendre ton temps et te demander si c'est de l'amour ou juste de la solitude
ce qui m'amène à mon prochain point: ton copain et son ex. il se sent seul. tu sais, il y a une phrase que j'aime bien, en anglais. elle dit: "never go grocery shopping when you're hungry" (ne vas jamais faire de l'épicerie quand tu as faim). c'est une quote qui veut dire de ne jamais commencer une relation quand on se sent seul. perso, je crois qu'il est avec toi parce qu'il se sent seul. il se moque de toi sans honte puis garde relation avec son ex... pas bon signe...
les relations à distance sont souvent très difficiles et demandent beaucoup de confiance et d'engagement. si tu te sens déjà perdue à cause de la distance et des tensions, il peut être utile de te demander si cette relation te rend vraiment heureuse ou si la distance et les autres problèmes créent trop de stress. noël est une bonne occasion pour faire le point, mais n’hésite pas à écouter ton cœur dès maintenant si tu as besoin de clarifier tes sentiments plus tôt. il est important de s'écouter parfois :P
puis après, tu dois penser à ton propre bien. il faut être égoïste quand ça vient à notre bien-être mental. si tu ressens que cette relation te cause plus de mal que de bien, ou si tu as l’impression que tes sentiments sont partagés de manière confuse entre ton copain et son ami, il est peut-être temps de prendre une décision. prends toujours une décision éclairée, et prends ton temps.
je sais que c'est vraiment difficile pour toi, je te souhaite bonne chance!!
CitronelleCombatif15
elle/elle
Allô @SoleilRéaliste16
Merci de ton conseil!🤍
J'ai communiqué avec lui, il m'a dit qu'il s'excusait qu'il ne savait pas comment réagir il ne riait pas de moi. Il m'a dit qu'il m'aime vraiment et qu'il ne veut pas me perdre.
Je prends du recul pour savoir qu'est ce qui est mieux moi mon cœur me dit de continuer et de voir ou ce qu'on va aller ensemble si ça peut être encore 2 mois ou encore 4 semaines. Comme je l'ai dit, je ne veux pas le perdre non plus.
J'ai parlé avec lui de ce comportement je lui ai dit que je sentais vraiment mal dans tout ça et lui aussi il se sentait mal et que son comportement des fois je l'aimais pas ( j'avoue qu'on a le même caractère 🤫😅 )
Il m'a dit que son ex il a étais avec 3 semaines l'an passée et qu'il m'avait plus d'intérêt pour elle et qu'ils sont rester amis.
J'ai moi même un ex qui est aujourd'hui un de mes très bon amis.
Aussi qu'est ce qui complique mon chum et moi c'est que comme j'ai dit j'ai tomber enceinte de lui cet été ( on était pas conscient et on était saoul ) mais je l'ai perdu a 2 mois. Nous sommes comme bouleversé qu'à 15 ans nous avons faillit d'être parents. ( Je suis habituée avec les enfants j'ai plein de neveux et de nièce je suis même marraine d'une petite fille de 3 ans🩷 et j'ai deux frère un de 5 mois et un autre de 6 ans)
Les sentiments avec Thomas s'est vraiment réciproque on a une tension entre nous mais comme il m'a dit c'est que si mon chum me lâche ou moi je le lâche bah il aimerait être avec moi mais il a peur que son meilleur ami réagisse mal. C'est plus d'amour que de la solitude nos sentiments.
Je pense la même chose que toi et la phrase je l'ai dit a souvent a des personne qui me demande conseil. Il m'a dit qu'il m'aimait et non il n'était pas avec moi parce qu'il se sent seul..
Les relations à distance des fois c'est difficile j'ai étais en couple avec un gars à distance pendant 1 an mais après 1 an il m'a trompé il n'étais pas fidèle et il n'a pas juste fais ça à moi.. je suis heureuse dans cette relation on était sensé de se voir en fds mais comme il faisait tempête chez moi je n'ai pas plus monter et il était triste que j'aille pas pu monter.
Je crois que je vais être obligé de prendre une décision entre mon chum et son meilleur ami Thomas. Je vais suivre mon coeur, je vais y aller avec mon chum et après si tout va mal je vais le laisser et apprendre à connaître Thomas. Comme il m'a dit🤍
Merci a toi 🤍
SoleilRéaliste16
il/lui·16 ans
coucou @CitronelleCombatif15
AHHHHH je suis vraiment content que ça va mieux!! je sais que ça peut être bouleversant, avec ton histoire de l'été, mais je suis vraiment content que j'ai pu t'aider :D