Problemes.
CactusTalentueux7
elle/elle
Bonjour, enfaite ces temps si mon pere a commencer a me traiter de pu** et que jallais finir a la rue qu'il allais menvoyer en pensionnat et que j'allais y rester jusqua ma majoriter. Sachant que je suis en pleines adolecence j'ai voulu commencer a parler a des garcons mais sa ne lui a pa plus il c'est introduit dans ma vie priver et a decider que jetais le probleme.
Dernières publications
Liste de discussions
-
AvocatPositif11
elle/elle
4hFellationBonjour je suis une fille j’ai 14 ans est je me suis fait un copain est je commence niveau sexualité mon chum aime me faire des cuni il veut que je le suce mais moi je n’es pas envie je ne sais pas comment lui dire est je me sens mal car lui il me touche ect j’ai peur qu’il ne m’aime pue si je ne fait rien j’aimerais avoir votre avis
-
GazelleRaisonnable16
elle/elle
12hDpjCoucou,
Pour mettre en contexte ma situation, j’ai été placé en famille d’acceuil depuis maintenant plus ou moins 1 an. Et ce, en raison des violences physiques et psychologiques que j’ai subit par mes parents. J’etais vraiment au plus bas lorsque j’etais dans mon ancien chez moi et depuis mon placement, j’ai l’impression que ça va de mieux en mieux meme si c’est toujours difficile. Donc j’etais decidé à y rester jusqu’à mes 18 ans. J’avais enormement d’inquiétude concernant mon souhait de ne plus jamais retourner chez mes parents. J’avais peur qu’on me fasse retourner chez eux puis on m’a promis que la dpj ne forçais pas les enfants à revoir leurs parents si ils ne se sentaient pas pret. J’ai eu un placement d’1 an. Cette année touche à sa fin ce qui veut dire qu’on doit remettre en actualité le placement. J’etais anéantis lorsque qu’on m’a annoncé que la durée du prochain placement etait de 6 mois maximum. C’est si peu 6 mois.. j’ai tenté de negocier mais impossible de bouger la date. Cependant on m’a laissé le choix d’aller devant le tribunale pour convaincre la dpj de me laisser rester jusqu’à mes 18 ans. Mais je n’ai aucune envie de me presenter devant un juge. Je n’ai meme plus de souvenir de ce que mes parents m’ont fait car la depression a consumé ma memoire.. Tout est flou et je n’ai plus cette capacité que j’avais autrefois à m’exprimer avec aisance. Je ne veux pas retourner chez mes parents. Je me sens tellement trahis. On me laisse un choix impossible alors qu’on pretend ne pas me forcer? J’ai l’impression que la fugue reste ma seule option. C’est stupide, decidement, on ne peut jamais faire confiance aux adultes.
-
GrenouilleTolérante10
il/lui·18 ans
18hJe suis supposé faire quoiJ’ai 18 ans et je viens de rompre avec ma première blonde (la relation a duré 1 mois). Écoutez, je l’aimais vraiment pour de vrai. C’était la première fois que l’amour avait cet effet sur moi.Sauf que voilà, maintenant c’est fini. Mais elle et moi, même si on sait que c’est terminé, on reste quand même en bons termes.Le problème, c’est que j’ai comme un gros vide en moi, et je souffre beaucoup. Je pense souvent à elle, et à quel point j’étais heureux avec elle. Je ne sais pas si je devrais prendre du temps pour moi-même. J’ai essayé de me divertir, de passer du temps avec des amis, de me lancer dans des projets, etc., mais je n’arrive pas à passer à autre chose.J’aimerais me rembarquer dans une autre relation, mais au fond, je la trouvais vraiment parfaite pour moi — belle, intelligente, attentionnée. Même avec ses complications, j’étais là pour elle. Et maintenant, j’ai tendance à la comparer aux autres partenaires potentielles, ce qui fait tout sauf m’aider à l’oublier.Donc, avez-vous des trucs, des conseils ou même des messages d’encouragement pour m’aider à surmonter cette période difficile pour moi ? :)
Merci Beaucoup!
-
BiscuitFormidable1
Préfère ne pas répondre
20hComment le direJe ne sais pas comment dire a mes parents que je suis un garçon trans... Je sais que ma mère va m'accompagner dans ma vie malgré qui je suis... Sais pas que j'ai peur de sa réaction mais de celle de mon père... Le problème sais que je ne sais pas comment le dire... Je porte et leur montrer de drapeau trans depuis plus d'une semaine, mais il ne doit sûrement pas faire le lien... J'aurais de besoin d'idées de façon de leur dire sans leur dire, pour qu'il le constater eux même... Afin de ne pas leur dire en face... merci de l'aide...
Réponses
TempêteComique10
Ado TJ·elle/elle
Coucouu @CactusTalentueux7, merci d'avoir prit le temps de partager cela, ça ne doit pas être facile pour toi d'entendre tout cela. Personnellement, je trouves sa triste, mais on ne peut pas contrôler les pensées des gens qui nous entourent.
Je comprends que tu puisses être frustrée d'entendre des mots comme ça envers toi, je penses que si tu peux peut-être en parler avec lui serait une bonne idée ou/et trouver un terrain d'entente avec lui. Ce n'est pas la meilleur manière de si prendre, mais peut-être qu'il te dit ça pour te faire peur et que tu changes. Il ne veut sûrement juste pas que tu parles à des garçons et tu devrais lui en parler et placer tes limites.
Désoler que tu doives subir cela en espérant que cela s'arrange. Merci encore et n'hésite pas si tu veux toujours en reparler xoxo
JaguarÉlégante12
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Allo @CactusTalentueux7 !
Ouain, pas facile de vivre cela:(
Je tiens à te dire que tu ne mérites pas que l'on s'adresse à toi de cette façon. C'est tout à fait correct de vouloir une vie privée et de vouloir vivre des relations amoureuses:) Comme @TempêteComique10 l'a si bien dit, je te proposes de lui en parlé et de mettre tes limites. Sinon, sache que le forum et le clavardage de teljeunes sont là pour toi si jamais;)
Reviens quand tu veux!
JaguarÉlégante12