Chuis tu folle..?

LapinAmbitieux1

elle/elle

2m

Allo, jsuis desoler, le titre est un peu exagéré mais j’ai vraiment un probleme. Sa fait longtemps que j’ai juste plein de pensées “mauvaise” pis je sais pas comment arrêter. (Intrusive thoughts de se que j’ai trouvé sur internet). J’arrête pas de penser quand je vois un peu n’importe quoi de pointu, comment je pourrais me faire mal avec. Je vois desfois des vidéos sur tiktok d’anorexie, dépression, etc. Je les regarde et je sais que je devrais pas mais j’ai comme envie de l’être pour comme voir comment c’est. Meme des truc comme le viol, j’ai pas envie mais je me demande comment je me senterais si sa arrivais (c quoi mon problème fr..)

Réponses

TempêteComique10 alltheme

Ado TJ·elle/elle

2m

Alloou @LapinAmbitieux1, j'espère que tu te portes bien ! Pour répondre à ta question non tu n'es pas folle.

Honnêtement, je comprend que tu veuilles connaître la sensation de ces choses et en faire l'expérience, mais tu dois te dire qu'ils/elles ont dit que ces choses vécues étaient mauvaises pour une raison. Même si tu n'arrive pas à envisager cela je peux te garantir que c'est horrible et que ça ne vaut pas la peine d'être vécues.

Si ces mauvaise idées persistes à cause des réseaux sociaux peut-être limiter le temps d'écrans ou les choses négatives. Vraiment je comprends que sa peut avoir l'air tentant de ressentir des nouvelles choses, mais c'est pas tjrs la meilleure option. J'espère avoir répondue à ta question n'hésite pas a revenir sur le forum <3

LapinAmbitieux1

elle/elle

2m

merci mais c pas un probleme de resaux ou de personne, honetement c vraiment juste probleme mental sauf que g aucune idee c quoi ou d'ou sa sort. g jamais entendue personne d'autre en parler non plus. c juste je voix qq chose de dangereux, meme desfois des penser suicidaires (tkt pas, c juste des penser, je suis pas depressive ou va le faire)

BélierSincère8

iel

1m

Je crois que je suis un peu pareil.le.

Dernières publications

Liste de discussions

SnowboardChanceuse13

elle/elle

2h
    Gros découragement

Ces temps-ci, je vis beaucoup de déceptions. J'enchaine mauvaises notes après mauvaises notes en math, mes amies ça va moyen je me sens très seule malgré que je sois entouré, je performe moins bien en danse dû à ma fatigue mentale, mes parents sont découragés de moi, etc. Je suis juste tellement fatiguée, je déteste l'école et ma vie en ce moment. Je me fais demander environ 3 fois par jour si je suis correcte et je réponds à chaque fois que je suis juste fatiguée. Mais c'est faux, j'ai beau me coucher à 9h, ma sensation de vide reste la même. C'est comme un cercle vicieux et j'essaie d'en sortir, mais à chaque fois que je progresse, je finis par tout perdre mon progrès et retomber à la case départ. J'ai juste tellement de pensées négatives en ce moment. Quand on me parle de ma graduation qui est dans un bon moment encore, les larmes me viennent et je me demande si ce moment, mon rêve d'enfant, va se passer. Ma mère qui me parle de l'achat de ma robe, de la coiffure que je vais faire, es ce que c'est juste un scénario impossible que j'imagine? J'en ai l'impression ces temps-ci. Mais bon, même si c'est dur de ne pas baisser les bras, je veux continuer de vivre et de me battre pour réaliser mon rêve...

BélierSincère8

iel

6h
    Nouvelle école, nouveau nom

Salut! Je rentre dans une nouvelle école l’année prochaine. J’aimerais peut-être essayer un nouveau nom (je suis non-binaire) ,mais je suis pas complètement sûr.e et j’en ai parlé juste à 3 personnes, pas à mes amis, ni rien. Et je me dis que si l’année d’après ou en cours d’année je le change, les gens vont me trouver bizarre non? Qu’est-ce je peux faire? Aussi je n’ai pas dit à tout le monde que je suis Non-binaire et j’ai de la misère à en parler. Mais j’aimerais être ok avec ça, comment faire?

BubbleteaAuthentique12

elle/elle·15 ans

1j
    comment demander?

Ces jours-ci, je pleure très souvent. Genre environ 3 fois par jour. Honnêtement, j'crois que c'est parce que je veux juste de l'attention.

Mais pas d'une mauvaise manière. Juste être avec des gens qui veulent passer du temps avec moi. Oui y a mes amis, et j'suis très reconnaissante envers eux, j'les adore. Mais ils peuvent pas toujours être autour de moi et j'suis comme la "personne qui marche en arrière du groupe quand y a plus place sur le trottoir."

Anyway, c'que j'veux dire, c'est que je me sens un peu triste ces jours-ci, parce que je recherche constamment de l'attention. Pis j'suis une personne plutôt anxieuse et timide qui a peur qu'on me déteste, faque jsp comment en demander sans être irrespectueuse. Aussi, je sais que j'suis une très bonne personne, on arrête pas de me le dire.

Pis si jamais ça peut aider, j'ai aussi un crush et ça peut aussi être la raison pourquoi je pleure aussi souvent. Sûrement que je veux lui parler, mais je veux pas le déranger, si lui y veut plus qu'on se reparle. Mais en même temps j'ai envie de savoir comment y me voit comme personne...

Faque, est-ce que quelqu'un aurait des conseilles??? Ça ferait SUPER plaisir, MERCI :)

SushisAudacieuse3

elle/elle

1j
    C'est ethique ?

J'ai une situation pas d'importance vitale mais tout de même sa me chicote.

Avant tout faut savoir que je suis du genre à encourager les nouveaux créateurs sur les plateformes donc souvent je laisse un petit commentaire du genre "wouah j'aime trop" et ça met un petit sourire dans leurs journées. Bref. Sur YouTube il y a une fille qui fait des reprise de chanson. Je lui ai laisser plusieur commentaire franchement intéresser par son contenue mais là elle se met à me spamer de vidéo dans laquel elle m'a identifier ou elle chante des chansons trop grave pour son timbre de voix. Résultat : Horrible. Mais je me sens trop mal donc je prend mon mal en patience. Ça fais quelque mois qu'elle a arrêter les chansons trop grave et elle fais des mélodies qui vont bien a sa voix mais je ne suis plus aussi fan. Bien sûr je continue à la complimenter. J'en est parler à une amie qui m'a dit que c'étais malhonnête de ma par si je n'aimais pas ses chansons.

Elle a raisons ?