On ne s’aime plus comme avant?

avatar

BélierSincère8

iel

4m

Je suis en couple avec quelqu’un depuis presque 1 an. Je l’aime beaucoup beaucoup mais j’ai l’impression que ce n’est plus comme avant. J’aimerais qu’on revienne comme avant mais je ne suis pas hyper bon avec les mots. Je ne sais pas comment faire, qu’est-ce il faudrait que je lui dise pour ça. Je suis vraiment heureuse avec elle et je l’aime encore. Avez-vous des suggestions?

Réponses

  • avatar

    Arc-en-cielFestive1 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    4m

    Coucou @BélierSincère8 !!

    J'espère que tu va bien :))

    Je comprend la façon dont tu te sens et c'est tout à fait valide.

    Je pense que le mieux serait de lui confier tes sentiments face à tout ça et que vous trouviez, ensemble, la solution !

    Communiquer est pour moi la meilleure façon d'améliorer une situation.

    J'espère avoir pu t'aider, reviens vite sur le forum !! ;))

  • avatar

    SaxophoneTravailleuse8 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    4m

    Heyyy @BélierSincère8

    Oof, ouais, je comprends, c’est vraiment une situation tricky. Franchement, je pense qu'il n'est pas nécessaire de dire une œuvre magnifique de Shakespeare, ahaha. Le plus important, c’est d’être honnête et de parler avec ton cœur, comme tu l’as fait ici. Je trouve que tu t’es très bien exprimé, je te comprends totalement.

    Si jamais c’est plus facile pour toi d’écrire que de parler, tu peux aussi lui écrire une lettre. Parfois, ça permet de mieux structurer ses pensées clairement. Et pourquoi ne pas lui demander comment elle se sent par rapport à votre relation ? Écouter ses pensées pourrait aussi t'aider à mieux comprendre sa perspective. Personnellement, je trouve que c'est souvent plus simple que de commencer une conversation.

    J'espère que cela t’aide un peu, et n’hésite pas à poser d'autres questions si tu en a. Bonne chance à toi ! :) 

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    MatchaIngénieux1

    elle/elle

    9h
    Sobre

    Aujourd'hui je suis sobre d'automutilation de 196 jours! Dans 4 jours je serais à 200!


    Je voulais vous dire de ne pas abandonner et que tout ira mieux un jour ou l'autre. J'ai eu des pensées suicidaires 2 ans, je skippais des repas depuis mes 11 ans, je m'automutilais depuis 2023.


    Si j'avais dit à cette moi du passé que aujourd'hui j'écris ce post, elle m'aurait dit que je mens et que c'est mieux qu'elle abandonne. Mais j'ai continué malgré tout et j'en serais toujours reconnaissante.


    C'est une mauvaise passe, pas une mauvaise vie xx

    prenez soins de vous!

  • avatar

    SaxophoneSincère15

    elle/elle

    19h
    Hyperphagie plus boulimique

    Bonjour,

    j’ai déjà souffert de plusieurs troubles alimentaires dans le passé dont l’hyperphagie boulimique (je croyais que je mangeais simplement mes émotions) depuis peu je vie énormément de stress et je suis retombé la dedans mais je compense énormément soit par des vomissements soit par du sport intensif pour compenser je sais plus quoi faire est ce que quelqu’un pourrait m’aider

  • avatar

    LionAmusé4

    elle/elle

    20h
    mauvaise amie

    je risque de faire des fautes je suis dyslexique. désoler...


    je suis jeune (secondaire) et j'écoute les ainés dire que l'adolescence sais si beau alors que pour moi sais un fardeau. j'ai deux meilleures amies une qu'on vas appeler (x) et l'autre (z) (pas très originale mais bon). entre les deux je suis plus proche de (z) qui es la premières des deux fille que j'ai rencontré, mais petit bémols sais elle que j'aime le moins si on veut dire. Quand je l'écoute parler des fois j'ai juste envi de la contre dire et de commenter tout ce que elle dit. pourtant elle et x se ressemble dans leur personnalité. z es trop fine et sais ma meilleure amie, mais j'agi comme une merde avec elle seulement en public. quand nous sommes en privé je suis la parfaite meilleure amie.


    je crois sais pace que je me compare au autre amie qui son sur les réseau. je la voix la blonde et la brune qui se font des câlin et qui son les deux belle et mince. moi je suis grosse et brune au cheveux mal bouclée et elle elle es mince, belle, gentille bref. au final je suis comme sa avec elle parce que Jai pas l'impression quelle me mérité.


    sais stupide je sais..


    de: la mauvaise amie

  • avatar

    SourisHésitante16

    elle/elle

    1j
    Je suis tanner

    Depuis un certain temps, mon entourage arrête pas de me devoir et de me fatiguer.

    quand j’essaye de planifier quelque chose avec quelqu’un ça fini toujours par pas marcher. Quand j’essaye de demander de l’aide et ils sont supposer le faire ils le font jamais. Je sais qu’ils ne veulent pas mal faire mais au bout du compte je suis quelqu’un de très sensible et je me fait des idées vite.

    en plus la plus part du temps j’ai hâte à se genre de chose parce que puisque je suis sensible au bruit a cause de mon handicap mon groupe très energetic m’épuise. J’essaye le plus possible les techniques que je connais pour ne pas trop m’épuiser mais ça reste très compliquer.

    si vous avez des idées qui pourrais m’aider je suis preneuse mais sinon juste d’en parler ça m’a fait du bien.


    merci