Lui dire que je l'aime ?
SalsaPatiente15
elle/elle
Bon, par ou commencer.
Il y a 1 ans, j'suis tombée amoureuse d'un gars 2 ans plus vieux. Pis depuis, j'l'aime encore. Je sais pas pourquoi ou comment parce que, c'est la première fois que j'aime qlq1 a ce point. J'me suis pris en mains, et seulement 1 semaine après avoir eu une vrai conversation avec lui, j'lui est texter. On c'est parler pendant genre 1 semaine sur insta. Des gros paragraphe qui parlais d'impro (on est les deux dans l'équipe de notre école). Mais un jour y'a arrêter de me répondre. Me laissant un énorme et interminable remis de 3 mois. Entre temps, on a eu une pratique ensemble, ou il ma chuchoter de le rejoindre a la fin d'la pratique, pour parler du temps ou on s'écrivais sur insta. J'ai flipper : je pensais qu'il voulais me dire qu'il s'avais que mes intention étais amoureuse, et qu'il ne ressentais pas la même chose. Alors j'me suis pas présenter.
Un peu après, ont a eu une sortie de groupe, avec tout les personnes de notre équipe. Il c'est passer des trucs, mais presque rien. En revenant du voyage, j'ai décider de lui réécrire, pour m'excuser d'être venue l'aborder. Il ma avouer qu'il préférais parler en vrai, qu'il aimais pas vraiment les textos ect. Il c'est excuser est sa c'est finis la.
Ensuite, il y a eu d'autre voyage, pis j'me suis rendu compte, que j'avais pas un crush sur lui. Je l'aime bcp mais bcp plus que sa. L'été est arriver, avec le gala de fin d'année de notre équipe. Ce soir là, je lui est écrit pour lui demander si il allais être la. Il m'a répondu que oui, suivie d'un autre message ; il venais de me dire que je l'interessais,et qu'il voulais apprendre a me connaître.
Mais laisser moi vous expliquez.. Ce gars là, c'est genre le plus sweet que je connais. Il est ami QUE avec des filles. Alors pour moi, son message, sa voulais dire qu'il voulais qu'on sois amis. Au fils de l'été, on c'est beaucoup texter. Je me suis vraiment rapprocher de lui, j'étais vrm contente. Ensuite y'a un le début de l'année.
On se disais salut dans les couloirs, et on a même manger ensemble. (Bon, la première fois il m'a poser un lapin sous pretexte qu'il étais trop stresser), mais ensuite on a dîner ensemble pr de vrai. Pire. Dîner. De. Ma. Vie.
Mes amies ont tout gacher en passant m'espionner dans la cafétéria. Tellement qu'il a même lancer : «Haha on dirais qu'elles t'espionnes...» j'étais tellement mal alaise... Encore plus quand mon amie est passer en lançant : «Que c'est beau l'amour». Au final, il m'a dit qu'il allais rejoindre ses amies, me laissant en plan.
On a ignorer tout sa et, deviner quoi, continuer a se texter.
Tout sa, sa fais déjà 2 mois.
Mon coach (plus ami), sais qui j'aime. J'ai aucune idée de comment il le sais. Il veut pas me dire qui lui en a parler. Ma prof d'art dramatique, qui connais bien mon crush et mon coach m'a dit que sa devais être mon crush lui même qu'il lui en a parler (jsp si vous suivez)
Elle m'a confier que c'étais sur qu'il le savais, et même surement le reste de son équipe. Imaginer ma panique. Je suis perdu.
Elle ma dit que je devrai juste dire lui dire mes sentiments. Mais c'est pas si facile !! J'en meurs d'envie mais je sais qu'il ne m'aime pas. Je veux pas qu'il y aille de malaise, ou que tout le monde finissent par savoir que je l'aime. Bref, que de l'angoisse....
Aidez moi svp !!
Signer avec amour, SalsaPatiente15
Dernières publications
Liste de discussions
-
MargueriteBienveillant7
elle/elle·15 ans
1jJalouse si je ne sais même pas si je l'aime..Bonjour/bonsoir
Je crois être jalouse de quelqu'un envers qui je ne sais même pas si je ressent de l'amour...
Voici la situation:
Depuis près d'un an, je crois aimer un de mes "ami". Je Mets le mot ami entre guillemets parcequ'on ne se parle que rarement et on se parle juste quand on est dans la même classe.
Bref, au départ, l'an dernier se sont mes amies qui ont commencé à me "matcher" avec lui parcequ'il me faisait rire et que je disait que je le trouvais vraiment intéressant et intelligent. Par contre, à ce moment dans ma vie, je me considérait comme lesbienne, donc, pour moi, avoir un crush sur lui était completement impensable. Maos, mes amies ont quand meme réussi à semer des dohtes dans ma tete et je pensais tres souvent à lui à cause de ça.
Bref, l'année scolaire s'est terminée et je suis passé au travers de mes doutes. Mais depuis quelques semaines, ils sont revenus et je me rend compte que je deviens de plus en plus jalouse des personnes autour de lui ou dans sa classe (Parceque cette année je ne le suis plus). J'ai l'impression d'être extrêmement jalouse des personnes qui passent du temps avec lui, et des personnes qui lui, considère comme ses amis.
En gros, je ne sais pas vraiment comment je peux me sortir de cette spirale là ou je vais juste "overthink" tout le temps. Et si jamais vous auriez une hypothèse sur ce qui se passerais dans mes émotions et tout.. merci de me le dire
-
LavandeMature2
elle/elle
1jMes peursJe me demande si je suis la seul a vraiment avoir beaucoup trop de peur. Exemple; les ponts, les tunnels, et j’ai peur des endroit trop petit mais aussi trop grand! Je ne me comprends plus vraiment plus!
Avec mes années derrière le chapeau je réalise que je suis une vrai trouillarde:( Et je n’ai plus confiance en vers les autres pour leur parler de justement, mes peurs.
Oui je sais que sais ridicule et bébé mais je suis comme sa et sa me rend triste. Mes amies on peur de rien les chanceuses elle fond et elle n’arrête jamais des vrais machines. Je les admire autant pour leur courage et leur non gêne que pour leurs capacités à se faire rire d’eux et trouver sa drôle que leur capacité à vivre leur vie pleinement!
Petit message entre amis; ne vous laissez plus jamais abattre par vos peurs sauter par dessus comme des enfants qui s’amuse!
-
BiscuitAdmirable13
elle/elle
2jUn moment difficileBonjour,
voici ma situation :
Il y a quelques jours, mon chum et moi avons décidé de mettre fin à notre relation de couple. Cela faisait bientôt 3 mois que l’on était ensemble, mais ça fait 1 an que je le connais. Depuis que l’on se connaît, on s’est fréquenté 1 fois et été en couple 1 fois. J’apprécie tellement la personne qu’il est. Il a plusieurs valeurs qui me rejoint comme l’empathie et la persévérance. Pour moi c’est vraiment une déception que le deuxième essaie n’a pas fonctionné, j’ai mis tellement d’effort. De son côté, il est ouvert à ce que l’on reste amis, nous avons plusieurs amis en commun. J’ai l’impression que tant que je le côtoie il aura cette place dans mon cœur et j’aurais des sentiments pour lui.
Avez-vous des trucs pour prendre soin de soi durant une peine d’amour ?
merci de l’attention que vous porterez à mon message, j’apprécie bcp :)
-
LavandeMature2
elle/elle
2jEs se que je suis normal?À l’école j’ai un crush et je ne suis pas vraiment gêner quand je suis avec lui comparer au autre. C’est pour sa que je demande si je suis normal.
Réponses
SaxophoneTravailleuse8
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut! @SalsaPatiente15
Omggg, tu es vraiment dans une situation compliquée, il y a tellement de facteurs à considérer et honnêtement, n'importe qui dans ta position aurait paniqué, moi y compris ahah.
Mais crois-moi, je te comprends totalement. Un de mes amis a vécu une situation très similaire, et je pense qu'exprimer tes vrais sentiments est un excellent moyen de libérer tout le stress et l'angoisse qui sont dans ton cœur. Je sais que ça ne sera pas facile, c'est sûrement l'étape la plus difficile, surtout si les sentiments ne sont pas réciproques… oui, ce serait vraiment triste, mais au moins tu sauras et tu pourras te sentir plus léger. Ce risque en vaut vraiment la peine, je suis convaincu que tout va bien se passer. Tu ne peux jamais savoir ce que quelqu'un ressent à moins de lui demander directement :)
Je te souhaite beaucoup de courage pour cette situation, et sache que les forums sont toujours là si tu veux parler!!❤