Je dois rester amie?
PâtesTenace7
elle/elle
Depuis quelque temps, une de mes amis est toxic avec nous. Il y’a quelques année, elle a arrêter de parler à une de mes amies parce qu’elle était fâcher après elle pour un costume d’Halloween. On trouvais toutes ça vrm intense pour rien et depuis cette “chicane” la elle est de pire en pire. Par exemple, elle nous juge souvent quand on est “gênant”, elle priorise des gars à nous, elle nous fait des regards bizarre, elle exagère les situations quand on a des malentendus avec elle (elle a été raconter à plusieurs personnes que mon ami l’avait traiter de nom alors que c’était faux) ou encore elle est fâchée après nous pour rien (une fois elle était fâchée parce que moi et mon amie s’était mis en équipe pour un travail en classe).
L’annee passer on lui a fait comprendre qu’on aimait pas son comportement et on voulais qu’elle change. Pour quelques mois elle était correct. Mais récemment c’est devenue pire qu’avant. On est trois de mes amis dans ma classe cette année, dont elle. Je suis très souvent rejeter des deux à cause d’elle. Elle parle presque just à mon autre amie et est souvent dos à moi quand on fait des travaux à trois, même une de mes prof se sent mal pour moi.
Bref, elle m’a aussi traitée de nom quand que je l’ai pas attendue pour aller manger (et pourtant elle ne m’attend jamais). Elle a aussi commencer a aller à des party avec une autre de nos amis. Depuis qu’elles on été à un party, elles parlent just de ça. C’est toute leur personnalité et elles on même décider de manquera fête de notre amie pour aller à leur party. En plus, des gens de leur party nous ont dit qu’ils aimaient pas leur présence.
Mon problème est donc qu’avec mes amis, on aimerait la “drop” comme on lui a déjà dit qu’on aimait pas son comportement et qu’elle continue. Le seule problème c’est que si jarrette d’être amie avec elle, en classe je vais être seule. Je sais très bien que si je lui parle plus, mon autre amie dans notre trio vas être influencer par elle. Et si je décide de lui en parler avant, elle ne vas pas le prendre au sérieux ou vas aller le dire à “mon amie”. Je suis amie avec personne d’autre dans ma classe et je pense sincèrement qu’il n’y a pas vraiment d’amitiés possible avec mes autres camarades. Donc je suis coincée, je ne veux pas être seule dans ma classe mais je suis tannée d’être amie avec elle.
Dernières publications
Liste de discussions
-
CitronellePonctuelle7
elle/elle·15 ans
7hQuoi faire de ma vie ?Ouais, disons que cela fait pas très longtemps que je me suis rendu compte que j'ai aucun but dans la vie. Je suis en secondaire 4 et il nous demande de commencer a penser a notre futur travail et moi j'ai de la misère a penser se que je vais faire demain. Alors j'ai essayé de explorer plusieurs sujet de travail qui m'intéresserait mais je trouve rien qui me plaît et qui se trouve proche de chez moi . De plus je suis athée (je crois en aucun dieu) donc je n'ai pas vraiment de raison d'exister. Je me demande a quoi sa sert d'étudier pendant des années pour travailler, faire de l'argent ,dépenser de l'argent, et le sicle continue en boucle. Je vois pas l'intérêt de vivre pour arriver à aucun but, vous allez sûrement me dire "t'inquiète pas tu as encore le temps de réfléchir à ça " mais le temps passe si vite ! J'ai vraiment peur du futur aussi la technologie me fait peur ,je vois que tout le monde devient accros et j'ai l'impression que plus personne n'est capable de vivre sans ça . Bon bref si quelqu'un peut m'éclairer a propos de plusieurs questions que j'ai, je suis a l'écoute.
-
PoutinePonctuelle15
elle/elle
7hAidez-moiBonjour, je voudrais commencer a me masturber mais je ne sais pas comment faire et j'aimerais quelques idée pour commencer. Merci d'avance!
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
8hJe fais quoiPour de vrai jsp quoi faire. Un gars dans mon bus avait commencé à me parler, me faire des blagues le midi, bref j'en avais déjà parlé. Je commencais vrm à aimer ça qu'il y ait quelqu'un qui s'intéresse à moi, mais là ce n'est plus pareil. Il a comme arrêté de me parler, à la place, il se retourne complètement vers la fenêtre du bus et ne dis pas un mot. À l'école, il ne me regarde même pas et ses amis non plus. Ils se souvienent de mon nom au moins, mais j'ai l'impression qu'on commencait justement à apprendre à se connaître, mais que tout s'est arrêté après une semaine. J'aurais vrm voulu que ça continue plus longtemps. Jsp pk ça m'affecte autant. Es ce que je le trouve cute? Un peu, mais pas vrm. Es ce que j'ai un crush dessus? Non je ne pense pas. Es ce que je m'attache trop vite aux gens qui s'en foute de moi? Oui, définitivement. Je fais quoi? Il est peut-être juste fatigué et déprimé, c'est normal, je pense qu'on l 'est pas mal tous, mais je trouve ça plate que ça s'arrête vite comme ça, on commencait justement à bien s'entendre.
-
CannelleAmusé16
Ado TJ·elle/elle
11hActivité d'hiverBrrrr ❄️Il commence à faire froid dehors!
Vous êtes plus team sport d’hiver comme le ski ou team moment cozy au chaud avec un bon livre? Perso j’aime bien les activités en famille, genre allé à un chalet ou à la cabane à sucre! Hâte d’entendre vos suggestions ou vos anecdotes sur ces activités qui rende cette saison si spéciale 😊
Réponses
RosePonctuel4
elle/elle·17 ans
Salut!
Je te comprends tellement! En toute transparence, il m'est arrivé une situation similaire dans le passé, alors j'aimerais te donner mon avis là-dessus :)
Définitivement, je constate que ça ne semble pas être une véritable amie avec les actions qu'elle commet. Je suis d'accord que vous n'avez pas à subir ses mauvais comportements envers vous. C'est vraiment mature d'avoir essayé de lui en parler. Si elle n'a pas réellement changé positivement ensuite, malheureusement c'est qu'elle ne semble pas autant dévouée à votre amitié que vous l'étiez envers elle.
Alors premièrement, je crois que tu ne devrais pas influencer ta décision uniquement selon ta classe. Je sais que c'est un élément important et que ça va influencer certains travaux d'équipe et tout. Cependant, à mon avis, si tu ne te sens pas bien en sa présence dans ton groupe d'ami(e)s, je suis certaine que tu trouveras d'autres moyens en classe pour combler l'absence de ton trio durant les cours.
Si je fais un lien avec mon expérience passée; j'avais aussi une crainte à l'idée de ne plus avoir d'ami(e)s dans ma classe. Ce que j'en ai appris: mieux vaut être seule que mal accompagnée ;) Travailler seule me permet de mieux me concentrer, perso! S'il y a des travaux d'équipe, tu peux te placer avec des gens qui ne sont pas forcément tes amis, mais avec qui tu t'entends bien, par exemple :) Puis, si tu te sentais déjà plus vraiment à ta place dans votre trio de classe, selon moi c'est seulement penser à ton bien-être de te retirer de cette situation inconfortable.
Donc, vous pourriez simplement expliquer à la fille qu'elle ne respecte plus vraiment les valeurs de votre groupe d'ami(e)s. Si ton amie de classe qui était avec elle se pose des questions, tu pourras lui expliquer à ce moment-là. Si elle décide de ne pas comprendre et de rester un duo avec l'autre fille, je crois sincèrement que c'est sa décision et que tu ne devrais pas t'en faire avec ça. Tu auras fait ta part des choses en éloignant quelqu'un que tu ne considérais plus comme ton amie de ton entourage, car elle ne vous rejoignait pas par ses actes. La réaction de ton autre amie, c'est elle qui la décidera, mais tu auras le mérite d'avoir pensé à toi dans tout ça :)
Pour conclure, je crois que tu ne devrais pas t'imposer de rester amie avec quelqu'un qui ne te respecte visiblement pas à ta juste valeur. Tu mérites des amitiés qui t'apportent du bonheur, pas l'inverse ;) Tu es capable!
J'espère avoir pu t'aider, bonne chance pour la suite! xx
SoleilTalentueux8
Ado TJ·il/lui·19 ans
Salut @RosePonctuel4
On voulait te remercier pour ta réponse si impliqué et dévoué qui je suis sûr a grandement aidé cette personne. :)
Merci d'avoir mit autant d'effort dans cette réponse, reviens quand tu veux sur le forum pour à ton tour nous partager ce que tu vis, si jamais le besoin se fait ressentir. :)