Idées suicidaire

avatar

CamomilleAnxieux6

elle/il

2m

Heyyy. Il y a quelques mois, je suis tombé en dépression, (ou dépression souriante). Pendant l’été j’allais assez mal et ça s’est empirer depuis la rentrée. J’ai perdu mon meilleur ami et ma meilleure amie. Ensuite j’ai perdu toute ma gang. J’ai essayé de parler à mes parents mais il n’ont pas l’air de me croire. J’ai commencé à me mutiler en me plantant les ongles dans la peau. Ensuite, mes pensées suicidaire sont revenu, j’ai déjà fait des tentatives mes j’ai pas réussi. Mais là, je n’en peux vraiment plus je suis fatigué et à bout.. que faire..?

Réponses

  • avatar

    Arc-en-cielFestive1 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2m

    Coucou @CamomilleAnxieux6

    J'espère que tu te porte bien malgré les lourdes émotions que tu traverses présentement :)

    Ça doit pas être évident, je tiens à te souligné ton courage face à ça car de venir en parler ce n'est pas rien. C'est même très significatif. Je t'invite fortement à aller discuter avec des professionnels si tu en ressens le besoin!

    Ils seront là pour t'écouter et te guider selon les besoins que tu as. Je te proposer également d'aller visiter le site de @suicide.ca pour t'accompagner et peut être t'aider à visualiser l'aide dont tu aurais besoin.

    J'espère avoir pu t'aider au plaisirs de te relire !   

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ChevalPrudente3

    elle/elle

    1j
    Masturbation et envie

    Bonjour! J'ai deux questions à poser et je ne sais pas si je suis normale. La première est que j'ai commencé à me masturber, mais je ne ressens rien et je ne sais pas comment faire. Avez-vous des conseils? La deuxième est que j'ai vraiment envie de faire l'amour depuis un moment, mais je suis trop jeune. Comment faire pour me satisfaire si la masturbation ne fonctionne même pas? Je regarde parfois de la porno, mais je ne ressens rien. Merci pour vos réponses en avance!

  • avatar

    AbeilleContente1

    elle/elle·16 ans

    1j
    binder

    C'est tu bizarre si je m'achète un binder même si je suis pas trans? c'est juste que des fois, je me regarde dans le miroir pis je me dis que j'aimerais ça pas avoir de seins. Je compresse ma poitrine avec mes mains pis je me dis "ouais c'est ça que je voudrais", alors qu'à d'autres moments je mets des brassières full push up pis je me sens bien. C'est tu bizarre? L'affaire c'est que mes seins sont même pas tant gros à la base non plus. Je sais pas cest quoi ce que je ressens.

  • avatar

    CouscousTolérant10

    Préfère ne pas répondre

    2j
    Incapable de refuser d’aider

    Mes notes sont toujours au dessus de 80% et 90%. Donc, durant l’année scolaire il y a toujours des gens qui ne sont pas mes amis et qui m’appellent ou me textent (je DÉTESTE parler au téléphone et texter) pour que je leur explique un travail/projet d’école que je suis le seul à comprendre parce que le prof explique mal ou que les autres le comprennent pas. Souvent, je suis le seul à faire le travail donc tous les autres me demande de copier mes notes avant l’examen. 75% du temps, j’envoie des copies de mon projet d’équipe (que je fais seul) aux autres pour qu’ils comprennent ce qu’ils doivent faire et je me retrouve plusieurs heures par jour à envoyer des mails qui explique les consignes du projet aux autres (souvent différents projets de différentes matières à différentes personnes plus plusieurs projets de différentes matières à une même personne). Même durant une journée de semaine d’examen (de 8h a.m. à 6h p.m. examen et seulement 1h de pause pour manger) je me retrouve à passer cette heure de pause (sans manger) à aider une personne qui a pas fait un projet à remettre le soir même. Il n’y a pas juste ça, les fois ou je suis tranquil, il y a toujours quelqu’un qui vient me demander de corriger ou vérifier si son travail est bien fait. Il y a toujours une partie de moi qui aime beaucoup aider et qui trouve ça amusant, mais des fois j’ai vraiment envie qu’on me foute la paix. Ça m’agace, je suis pas le prof, pourtant je suis devenu la référence pour tout et tout le monde de mon année, même ceux qui sont pas dans mes classes. Je sais que je dois laisser les autres se débrouiller pour leur bien et que je n’ai aucune raison de me sentir mal de refuser, mais je me sens quand même horriblement mal et ça m’énerve. Comment je fais pour arrêter de me sentir mal de refuser?

  • avatar

    SnowboardChanceuse13

    elle/elle

    2j
    Je me sens mal

    J'ai rien donné à mes parents et à ma soeur pour Noël et eux ils m'ont donné des choses. Le pire dans tout ça, c'est que j'ai aucune excuse, j'ai juste complètement oublié d'en acheter. Ils m'ont dit que ce n'est pas la fin du monde, mais je sens quand même de la déception et je me sens horrible. Je n'ai pas l'âge de travailler, donc ce n'est pas possible pour moi d'acheter en retard. Je fais quoi? J'ai envie de leur faire une carte d'excuses, mais j'ai l'impression que c'est bébé un peu. Je me sens comme la pire personne au monde, aidez moi.