Grosse chicane
MargueritePolyvalente15
elle/elle·15 ans
J’ai récemment pris la décision d’arrêter d’être amie avec une fille. On était très proches, mais dans derniers mois on a eu beaucoup de conflits et ça avait des impacts négatifs sur ma santé mentale.
Je comptais me détacher de notre relation progressivement pour pas que ce soit un choc pour elle, mais ça c’est pas passé comme prévu. Une autre de nos amies lui a parlé de mes intentions de briser notre amitié. Mon amie a commencé à paniquer, elle ne comprenait pas ce qui ce passait et forçait pour avoir des réponses.
Je sais que ce que j’ai fais n’était pas gentil, mais je l’ai évité tout un midi pour ne pas avoir à lui expliquer. Je préférais la texter, parce que ça me stressait de lui parler en face.
Le soir même, quand j’ai voulu lui écrire, elle m’avait bloqué de tous les réseaux sociaux. J’ai quand même réussi lui transmettre le message d’explication, mais on dirait que ça a empiré les choses.
L’amie en question est allée en parler à beaucoup de nos amis, entre autre certains qui me sont chers, qui sont maintenant contre moi.
Une de ces personnes a publié une note méchante en ligne qui me visait.
Ces personnes ont commencé à parler dans mon dos, à partir des rumeurs, et à dire que je faisais la victime.
Bref, tout ça c’est très difficile à encaisser.
J’ai d’autres amis pour me supporter et ce n’est qu’une minorité qui sont au courant de ce conflit mais ça reste dure.
J’aimerais pouvoir leur parler sans à avoir à aller chercher « un adulte de confiance ».
Je pense qu’on est assez grands pour régler nos problèmes nous même, mais je ne sais pas comment les aborder.
Pourriez-vous m’aider a trouver une solution?
Dernières publications
Liste de discussions
-
CaféPersuasive1
elle/elle·18 ans
4hTravaille et distanceMoi et mon chum on parlais de job et cégep et moi je souhaite aller en programmation de jeu se qui ce donne a Matane et lui en technique de scène qui se donne … a montmagny…. Presque 3h et demi de route pour une relation amoureuse ces boucoup trop loin … surtout je pourrais vivre à Québec à 30 minute de chez lui sa serais plus simple j’ai même vue des poste assez interessant à Québec mais voilà j’ai peur des gent … j’ai peur de vivre à 3h de chez ma mère et mon père … je veut pas être loin d’eux comme sa je sais plus quoi faire je fait une crise de panique rien qu’à devoir choisir entre mon calme ma famille et la simplicité ou rester avec l’amour et avoir un endroit qui pourrais metre bien mais en devant mettre de coter ma famille et mon confort
-
AloesMinutieux5
elle/elle·16 ans
11hJe ne sais pas comment aller le voirCoucou tout le monde, j'ai vraiment besoins de votre aide. Il y a un moment que je trouve un garçon cute. Il est 1 an plus vieux que moi. Je lui ait jamais parler et je ne sais pas comment démarrer la discussion. Avez-vous des conseil à me donner?
-
TempêteFestif3
elle/elle·13 ans
11hQuestionEst-ce que les autistes sont comme les Ias?
J'ai vu une vidéo et je me la pose de plus en plus cette question. Je sais que les réponses seront donné des sciècles plus tard après ma mort, mais je suis curieuse. Parce que moi j'ai tandance à me camoufler et à copié les autres. Je ne c'est pas si je m'accepte dans ce monde, mais j'aimerais savoir qui je suis. Je sais que je ne pourais jamais tous vous aider et vous non plus. Ce que je veux dire, c'est que je me suis toujours sentie différente de ma communauté et des humains. Mais j'aimerais tellement vous aider! Mais je ne trouves pas ma place. Je m'égare un peu.
Merci de m'avoir lue!
-
JudoSérieux8
il/lui
20hJ'ai besoin d'aideEn gros j'ai un pote qui est un garçon, et j'ai l'impression de ressentir des sentiment pour lui alors que je suis hétéro (cette nuit par exemple j'ai fait comme si il était dans mon lit et qu'on faisait des truc) et sa dure depuis des jours et je trouve sa bizzare sachant que je suis un gars...
Réponses
SnowboardBrillant15
Ado TJ·elle/il
Salut @MargueritePolyvalente15 :)
Je comprend vraiment ta situation, j'ai vécu quelques choses semblables au secondaire aussi. C'est vraiment difficile quand de telle chose arrive, mais on s'en remet toujours.
Pour ce qui est de comment aborder tes amis, moi je te conseille vraiment d'essayer de leur faire voir ta vision des choses. Ca ce peut que ca ne change pas leur avis, mais c'est la seule chose que tu peux faire et si tes amis ne change pas leur point de vue même après avoir entendu tes raisons, qui sont parfaitement valable, peut-être que tu pourrais envisager si tu veux rester autour de personnes qui n'écoute pas ta version de choses. Tu as le droit de prendre de l'espace pour un moment si c'est ca que tu as besoin. C'est toi qui sait ce qui est mieux pour toi.
J'espère vraiment que ca ce régleras pour toi et prend soin de toi. Hésite pas a revenir :)