Maquillage

avatar

LapinPolyvalente12

elle/elle

11h

Coucou,

je compte commencer à me maquiller mais j'ai peur du jugement parce qu'avant je portais JAMAIS de maquillage, je mettais rien et j'aimais vraiment pas sa. J'ai commencer un stage en pharmaprix la semaine passer dans la section Cosmétique et je trouve sa intéressant et le fun à essayer! Je sais pas je si je devrais commencer petit à petit de me maquiller pour que mon entourage vois petit à petit que je vais commencer à me mettre du maquillage ou je devrais en mettre plus? (je sais pas si je l'ai bien expliquer, corriger moi si vous avec mal compris). Imagine qu'on me juge parce que j'aimais pas me maquiller et maintenant je veux.. Sa m'angoisse trop-

En même temps, j'aimerais avoir des conseils de maquillage, gloss et tout le reste, sa serais vraiment apprécier!!

Réponses

  • avatar

    SaxophoneTravailleuse8 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    4h

    heyyy !! @LapinPolyvalente12

    Commencer quelque chose de nouveau peut être difficile, Mais je trouve ça super cool et excitant ! Le maquillage est un excellent moyen de s’exprimer, et je te promets que personne ne te jugera pour avoir essayé. C’est une étape par laquelle beaucoup d'entre nous passent. Il faut commencer quelque part :)

    Commencer petit à petit est une très bonne approche. Plus que tu pratiques, tu vas acquérir de nouvelles techniques et même développer ton propre style. Une technique simple à essayer est d'appliquer de l'enlumineur sur le haut des pommettes. Ça donne un joli éclat et c'est vraiment simple à faire( cest mon préférer ahaha ) . Souviens-toi, l'essentiel est de s'amuser et de profiter du processus ! j'espère avoir aidé , les forums sont toujours accessibles au besoin ! :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    MargueritePolyvalente15

    elle/elle·14 ans

    2h
    Grosse chicane

    J’ai récemment pris la décision d’arrêter d’être amie avec une fille. On était très proches, mais dans derniers mois on a eu beaucoup de conflits et ça avait des impacts négatifs sur ma santé mentale.


    Je comptais me détacher de notre relation progressivement pour pas que ce soit un choc pour elle, mais ça c’est pas passé comme prévu. Une autre de nos amies lui a parlé de mes intentions de briser notre amitié. Mon amie a commencé à paniquer, elle ne comprenait pas ce qui ce passait et forçait pour avoir des réponses.


    Je sais que ce que j’ai fais n’était pas gentil, mais je l’ai évité tout un midi pour ne pas avoir à lui expliquer. Je préférais la texter, parce que ça me stressait de lui parler en face.


    Le soir même, quand j’ai voulu lui écrire, elle m’avait bloqué de tous les réseaux sociaux. J’ai quand même réussi lui transmettre le message d’explication, mais on dirait que ça a empiré les choses.


    L’amie en question est allée en parler à beaucoup de nos amis, entre autre certains qui me sont chers, qui sont maintenant contre moi.


    Une de ces personnes a publié une note méchante en ligne qui me visait.


    Ces personnes ont commencé à parler dans mon dos, à partir des rumeurs, et à dire que je faisais la victime.


    Bref, tout ça c’est très difficile à encaisser.


    J’ai d’autres amis pour me supporter et ce n’est qu’une minorité qui sont au courant de ce conflit mais ça reste dure.


    J’aimerais pouvoir leur parler sans à avoir à aller chercher « un adulte de confiance ».


    Je pense qu’on est assez grands pour régler nos problèmes nous même, mais je ne sais pas comment les aborder.


    Pourriez-vous m’aider a trouver une solution?

  • avatar

    CibouletteOriginale1

    elle/elle

    2h
    Bisexuelle?

    Salut, je me suis fait une nouvelle amie à l’école, et je pense que j’ai des feelings pour elle. Le problème, c’est que je suis chrétienne et ça me stresse trop et je veux pas lui dire pour pas que notre amitié rompe et tout et je suis trop stressé pour la religion. J’aimerais en parler, mais mes parents sont contre ça et j’ai peur que ceux de l’église me rejettent…. HELP!

  • avatar

    LapinCréative14

    iel·14 ans

    2h
    Anxiété de performance

    Mon amie a de l'anxiété de performance et je trouve la façon qu'elle le gère vraiment, mais VRAIMENT énervante.

    A chaque examen elle me dit des choses genre qu'elle n'as pas révisé ou qu'elle pense qu'elle coulera mais elle finit toujours par avoir une hyper bonne note (90% et +) elle se plaint beaucoup et pleure des fois. Alors que moi à côté j'ai un 70% .

    Je sais que c'est un problème qu'elle a et que se n'est pas de sa faute mais je trouve ça quand même vraiment blessant et agaçant.

  • avatar

    LapinCréative14

    iel·14 ans

    3h
    Mon amie m'énerve avec ses notes

    Coucou, c'est juste pour parler de mon amie qui n'arrête pas de flex à chaque fois qu'elle a de bonnes notes, et quand moi j'ai un note genre 75% (ce que je trouve quand même bon) elle commence à essayer de me "réconforter" par ce que j'ai eu une note de "m@rde" et me prend carrément à me prendre en pitié alors qu'à aucun moment je me suis plain de ma note.

    Et comme par hasard lorsqu'elle a une mauvaise note c'est la fin du monde et si par malheur j'ai une meilleure note qu'elle, elle m'insulte en "blague" (vrm pas drôle) et ne se réjouit pas du tout pour moi. C'est vraiment énervant comme situation.