Maquillage

avatar

LapinPolyvalente12

elle/elle

1a

Coucou,

je compte commencer à me maquiller mais j'ai peur du jugement parce qu'avant je portais JAMAIS de maquillage, je mettais rien et j'aimais vraiment pas sa. J'ai commencer un stage en pharmaprix la semaine passer dans la section Cosmétique et je trouve sa intéressant et le fun à essayer! Je sais pas je si je devrais commencer petit à petit de me maquiller pour que mon entourage vois petit à petit que je vais commencer à me mettre du maquillage ou je devrais en mettre plus? (je sais pas si je l'ai bien expliquer, corriger moi si vous avec mal compris). Imagine qu'on me juge parce que j'aimais pas me maquiller et maintenant je veux.. Sa m'angoisse trop-

En même temps, j'aimerais avoir des conseils de maquillage, gloss et tout le reste, sa serais vraiment apprécier!!

Réponses

  • avatar

    SaxophoneTravailleuse8 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    heyyy !! @LapinPolyvalente12

    Commencer quelque chose de nouveau peut être difficile, Mais je trouve ça super cool et excitant ! Le maquillage est un excellent moyen de s’exprimer, et je te promets que personne ne te jugera pour avoir essayé. C’est une étape par laquelle beaucoup d'entre nous passent. Il faut commencer quelque part :)

    Commencer petit à petit est une très bonne approche. Plus que tu pratiques, tu vas acquérir de nouvelles techniques et même développer ton propre style. Une technique simple à essayer est d'appliquer de l'enlumineur sur le haut des pommettes. Ça donne un joli éclat et c'est vraiment simple à faire( cest mon préférer ahaha ) . Souviens-toi, l'essentiel est de s'amuser et de profiter du processus ! j'espère avoir aidé , les forums sont toujours accessibles au besoin ! :)

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    1a

    allo!!! @SaxophoneTravailleuse8 ,

    Merci full pour ton conseils!! C’est vrai de commencer petit à petit et de pas en mettre beaucoup d’un coup! Mais tu avais dit une marques de maquillage, c’est quoi? :))

  • avatar

    ChatReconnaissant3

    iel

    1a

    Je n'ai pas vraiment de marques a conseiller mais plutôt aller voir dans les pharmacies (genre jean-coutu, pharmaprix et autres), ca serait un bon début :)

    et souvent les vendeuses/eurs sont hyper gentils et répondent bien aux questions

  • avatar

    AbeilleContente1

    elle/elle·17 ans

    1a

    Heyy!!! je voulais te dire que en tant qu'ado de 16 ans qui se maquille littéralement tous les jours, qui fait des gros maquillages colorés et qui a un style vestimentaire hors de la norme, les gens ont tendance à s'en foutre. Je reçois BEAUCOUP plus de compliments que de remarques déplacés ou un peu moins sympa, je pense le pire truc que jai entendu c'est un complimarde srx. C'est sur que ça surprends les gens quand t'arrive pas en uniforme avec un gros rouge à levre rouge, du mascara rouge et un gros maquillage sur les yeux, mais à la fin les gens s'en foutent. Je le fais parce que je trouve ça le fun. J'expérimente, je m'amuse et c'est ça l'important. Que les autres trouvent ça drastique, que les autres trouvent ça surprenant, c'est pas grave si t'aime ce que tu fais.

    Fais le si tu en a envie parce qu'à la fin, si t'es heureuse et que te voir avoir du plaisir ca déplait aux autres c'est leur problème, pas le tien.

  • avatar

    AbeilleContente1

    elle/elle·17 ans

    1a

    Et pour des conseils de maquillage, avoir le meilleur stuff du monde et tout ce quon te conseille partout, cest pas toujours la meilleure affaire. avoir un anti-cerne une palette et quelques pinceaux cest ben correcte, je pense que je me suis maquillée ave un seul pinceau que javais volé à ma soeur pendant des mois, les gens sont comme il te FAUT une base, des pinceaux, un beauty blender, tralalala tralalala la, juste une bonne crème hydratante et tes doigts ca fait l'affaire! Parcontre si j'ai un conseil à te donner c'est niaise pas avec la poudre. Poudre ton anticerne, il va rester longtemps ne pas rester genre "mouillé" et ne va pas filler dans tes ridules. La poudre compacte fit me de maybelline et l'anticerne sont pas chères et dans toutes les pharmacies. Et dernièrement utilise des produits adaptés à ton type de peau. Si tu as la peau grasse le même produit pourrait être magnifique sur ta peau et horrible sur une peau sèche, ça dépend de ton type de peau! donc si tu as la peau sèche comme moi, ça se peut que lanticerne que je tai recommander soit parfait, mais sinon je sais pas, jai la peau hyper sèche et sensible (genre je fais de l'eczema sur les yeux... wtf?)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CaféLogique16

    elle/elle·16 ans

    3h
    Demande d’aide

    Bonjour,

    je ne vais pas tes bien c’est temps si, j’ai un diagnostic de trouble de la personnalité limite et j’arrête pas de me faire hospitalisé depuis un an. Ça recommence toujours et je sais que c’est pas fini et que je vais encore me faire hospitalisé. Je ne sais plus quoi faire pour aller mieux, jai deux intervenant et je suis même une thérapie exprès pour les gens TPL. On m’a dit que c’est ça qui est supposer m’aider mais j’ai pas l'impression que ça va marcher. Je sais que je vais pas aller mieux du jour au lendemain comme ça mais là ça fait un an que ça dure et même plus d’un an parce que je souffre depuis que je suis toute petite. Aussi, j’avais lâcher l'école l’année passé et là je suis retourné cette année, ça se passais bien mais là depuis 2 semaine je n’arrive plu à y aller. Je ne sais plus quoi faire pour aller mieux. Est-ce que vous connaissez d’autre ressource pour m’aider. Je me demande si il existe genre des endroit où je vit la bas pour un cours moment et c’est comme une thérapie intensive. Parce que vraiment jai tout essayer et je commence à perdre espoir.

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    17h
    J'avance plus

    Coucou..

    Pardonnez-moi si j'êtais partie pendant un bout, j'ai eu un accident et mon copain m'a quitter.. J'ai essayer de m'en remettre de tout sa mais jarrive pas, surtout avec mon ex.. et oui.. juste savoir que c'est maintenant mon ex et non mon copain sa me fait de quoi de si lourd. bref, je me sens coupable mais d'un côter non. Il m'avais dit comme quoi il arrive plus à m'aimer du au fait que j'arrive pas à contrôler mes émotions (je suis tpl) et qu'il as fait des effort pour passer à travers mais il arrive pas, mais de mon côter je comprenais pas parce qu'il m'a toujours supporter et il m'a même mentionner qui'il voyais que je fesais beaucoup d'effort et lui bah du jour au lendemain il me laisse.. au moment ou j'avais le plus besoin de lui.. c'est à dire mon accident.


    Je me sens tellement imcomprise, trahis.. le pire c'est qu'il m'a bloqué de partout et quand je demander à des amies qu'on n'a en commun bah il l'ai bloquer aussie.. du coup, bah je suis prise dans le néan à chercher POURQUOI, et SURTOUT avoir plus de détails, aujourd'hui sa fait 3mois qu'il m'a laisser et j'arrive toujours pas à m'en remettre.. je l'aimais si fort, je me suis attaché à lui comme part magie si vite. Souvent je me dit, : c'est sur qu'il m'a laisser à cause de mon tpl.. Je me sens tellement mal.. je veux qu'il revien, je ferais tout mais la je me sens ultra impuissante.. J'avance plus depuis qu'il est plus dans ma vie.. Du coup, j'aurais besoin de votre avis sur son comportement.. pourquoi il as agis de cette facon? parce que c'est pas normal de laisser qlq au moment que la personne est à l'hôpital..

  • avatar

    NuageProdigieuse14

    elle/elle·14 ans

    18h
    Je sais plus quoi faire..

    Je me sens vide même si je suis entourer..., je n'ai plus faim..., ou plutot j'essaye de plus avoir faim...Je vois une psy mais.. jsp elle dit qu'elle ne sait pas comment m'aider. Quand on me pose des questions je répond toujout ''jsp''.. J'ai toujour envie de pleurer, je n'ose plus prendre de douche, je peux plus me regarder.. Pendant les cours je suis perdu dans mes pensé, je fixe la porte, le tableau, le vide..

    Ma pédopsy.. truc ma prescrit des anti- depresseur mais c'est comme quand je l'ai prend je souri mais a l'intérieur.., c'est vide. Je veux juste dormir, je suis toujour fatiguer, épuiser..

    j'ose pas en parler a mes amie et au autres membre de ma famille car ils vont juste penser que je veux de l'attention.. sa ferait trop pick-me..

    bref ..lol...trop stupide..

  • avatar

    ChatAdmirable8

    elle/elle

    19h
    Éloignement

    J'ai une "amie" qui me suis toujours. On c'est connue en 4 année et depuis elle veut toujours être avec moi. On a eu plusieurs chicane et c'étais toujours par apport a elle. Comme on faisait du vélo ensemble et l'école commençais a 8h alors elle voulait partir a 7:40 et ca prenait 5min venir et je lui disait que j'avais pas envie et que je voulait dormir plus tard! Elle disait toujours non et que si je voulais rouler avec elle il fallait partir a 7:40. Dans ce temps je pensait que c'étais ma best Friends alors j'ai fait ce qu'elle voulait. Mais ca c'est juste une des nombreuse chicane… Dans le fond c'étais du chantage. Maintenant elle croit que je suis toujours sa meilleure amie alors que moi je veux juste m'éloigner. Je ne veux pas retomber dans ses petits jeux… Elle veut savoir tous mes secrets et être amie avec mes mes best!

    je n'en peux plus! Je ne sais pas comment lui dire que c'est fini...