J’ai fait capoté le couple de mon amie et je me sens mal...
SushisAudacieuse3
elle/elle
Salut ! J’ai une histoire asser complexe donc je vais expliqué avant les personnages.
Moi : So
Mon amie qui est la principal concernée de cette histoire : Laure
Son chum : Eliot
Mon autre amie : Juliette.
(Les noms sont faux c’est juste pour mieux comprendre)
Laure sort avec Eliot depuis à peu près un bon moment. Leur couple va bien tout va bien c’est la belle vie.
Mais Eliot a arrêté de parler avec Laure soudainement et quand il le faisait c’était des interactions très froide. Et bien évidement cela faisait souffrir mon amie.
Alors j’ai perdue patience et je suis aller voir son chum ultra fâcher et je lui est dit exactement ça.
" OK, là ça marche plus. Je ne sais pas si tu veux toujours être avec elle mais si ce n’est pas le cas dit lui car elle, elle veut être avec toi et ce n’est pas bien ce que tu fait"
Ce à quoi il m’as répondue
" Je ne l’aime pas cette fille là elle m’énerve. Va lui dire au pire je m’en fou."
Il s’en allait partir donc j’ai juste dit.
" Non. Si tu casse avec elle c’est toi qui lui dit pas moi."
À la fin de la journée Laure ne parlais plus à personne et était froide. C’est joue était rouge elle avait pleurer.
Sur le chemin de retour Juliette m’avait confier que Eliot avait quitter Laure d’une façon asser brutale et froide devant tout le monde. J’était folle de rage contre lui !
Ne pouvant pas résisté je me suis confier à Juliette. Que je suis aller voir son chum et que je lui est dit qu’elle devais pas éspéré si ce n’était pas réciproque.
Juliette à eu une réaction dont j’était pas prête... Elle m’as giflé ! En m’expliquant agacer.
" À cause de toi elle va être full triste ! C’est pas être son amie ça ! Tu as fait capoté son couple !"
Et elle est partie.
Je sais que Laure sauras la,vérité un jour et j’ai peur. Je me console en disant que vaut mieux qu’elle souffre maintenant qu’elle souffre des mois avec Eliot. Mais plus le temps avance plus j’ai peur d’avoir fait une sérieuse connerie. Juliette ne répond pas à mes messages ainsi que Laure. C’est peut-être à cause de sa rupture qu’elle ne répond pas ou l’histoire lui est arriver bref je stress !
Es-ce que je suis en tort ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuitareContent16
elle/elle
6hJe me fais des idées??Je me suis faite une nouvelle amie cette année. C'est une fille super gentille, intelligente et sensible. Elle est pas mal anxieuse donc elle est souvent stressée pour nos examens et tests. J'ai commencé a remarquer récemment des blessures sur ses bras. Elle porte souvent des manches courtes, donc c'est très visible. Je l'ai confrontée là dessus en lui demandant si elle s'automutile. Elle m'a répondu que bien sûr que non! Que c'était son chat qui la blessait. Mais j'ai continué a observer ses blessures et j'ai remarquer que ce n'étais plus seulement des griffures, mais aussi des enflures, des brulures (elle m'a dit qu'elle s'était brulée en cuisinant, mais trois brulures dans la même semaine a des endroits différents, ça devient suspect). Je sais qu'elle n'est pas blessée au reste du corps, car on est dans le même vestiaire pour l'éduc, et selon ce que j'ai vu, elle n'a rien ailleurs. Et en passant, je suis pas mal sûre que ses parents ne la battent pas.
Hier, elle a commencé a me questionner sur le suicide. Je lui ai demandé au moins 5 fois si elle avais des idées noires et elle m'a répondu que non. Mais plus je tentais de répondre a ses questions, plus elles étaient complexes et paraissaient plus réfléchies que si elle les avait inventées sur le coup.
Je me fais peut-être des idées, mais elle ne veut pas se confier à moi et j'ai peur pour elle. Je devrais faire quoi moi en tant qu'amie??
-
GazelleServiable14
elle/elle
8hComment le dire a mes parentsUn jour ma mère m'a remis en plaine face que l'automutilation n'ai pas le bienvenu chez elle et que si je recommence elle me foutai dehors elle a donc commmencer a me fouiller avent ma douche et j'ai arrêté quelques mois plus tard en début 2024 en fin janvier j'ai recommencé a fait meintenent un ans et je sais pas comment le dire a ma mère pour qu'elle maide
-
NatationJuste13
elle/elle
18hJe ne sais plus quoi faireJ'ai un crush sur le meilleur ami de mon ami. Je l'aimais pas vraiment avant, mais là quand je le vois je rougis. Je le trouves full beau et je sais plus quoi faire. Je pense qu'il aime ma meilleure amie. Je veux l'oublier, mais je veux être avec lui aussi.
-
SamosasRationnel14
elle/elle·14 ans
20hSuis-je coupable ?Aujourd'hui mon bébé est né
Aujourd'hui, j'ai tenu mon enfant dans mes bras
Aujourd'hui, j'ai vu la couleur de ses yeux
Aujourd'hui mon enfant m'a serré la main entre ses petits doigts
Le jour d'après, je l'aurai ramené chez moi
Tout cela serait arrivé si je n'aurais pas avorté...
J'ai avorté après une erreur que j'ai faite il y a de ça neuf mois. Je me sens si coupable d'avoir privé cet enfant innocent de sa vie. J'avais si peur de l'avouer à mes parents que j'ai avortés sur un coup de tête. J'aurais dû le garder ou le mettre pour l'adoption. Ce choix que j'ai fait me hante le jour comme la nuit. Personne ne le sait à part ma meilleure amie. Je me rappelle du matin où j'ai oublié de prendre la pilule. Je me rappelle m'avoir dit que je ne craignais rien et que je n'en avais pas besoin. Je me rappelle encore ce moment où je me tenais avec ma meilleure amie dans la salle de bain mains dans la main en attendant les résultats du test de grossesse. Je me rappelle avoir vu les deux barres apparaître sur le test de grossesse. Je me rappelle avoir senti mon monde s'écrouler. Je me rappelle m'être tenu devant la clinique d'avortement et senti ce sentiment de culpabilité si fort. Je ne me rappelle pas de l'avortement en lui-même. Je me rappelle par contre toutes les nuits que j'ai tué un bébé qui ne m'avait rien fait.
Réponses
SoleilTalentueux8
Ado TJ·il/lui·19 ans
Salut @SushisAudacieuse3
Ta situation m'a mit personnellement hors de moi sincèrement.
Tu n'as absolument rien fait de mal. Tout le contraire pour moi. Une vraie amie se serait justement levé pour dire " Ça suffit ". Le garçons a dit des propos super blessant en effet mais toi tu n'as rien fais. Ce garçon semble déjà avoir prit sa décision avant même que tu lui parle, ce n'est pas toi qui a fait " capoter " leur couple c'est lui même. Et ton amie Juliette n'a pas le droit de te frapper peu importe la raison. Écoute il est possible que ton amie Laure ne le comprenne pas justement car elle doit se remettre de cette rupture. Sache que à mes yeux tu as fait le bon choix. Mais donc si ton amie Laure sait ce que Eliot a dit, et ce qu'il a dit n'était pas très doux, je ne comprend pas pourquoi tes deux amies t'en voudrait alors que c'est plutôt lui le problème dans cette situation.
Bref, je te souhaite de surmonter cette épreuve, garde confiance en tes décisions, c'est toujours un plaisir de te voir sur le forum :))
JaguarÉlégante12
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Allo @SushisAudacieuse3 !
Wow quel drame!
Je suis totalement d'accord avec @SoleilTalentueux8 ! Saches que tu n'as pas fait exploser le couple de ton amie, ce n'est pas de ta faute. Le seul responsable dans cette histoire est le chum de ton amie, qui ne semble pas avoir eu le courage de lui dire qu'il voulait briser avec elle. Ne te sens pas mal pour lui, tu ne mérites pas cela. Je crois que c'est incroyablement courageux ce que tu as fait pour ton amie, c'est-à-dire d'aller le voir et de lui dire en face ce que tu pensais. Ta job était de soutenir ton amie, et tu l'as très bien réalisée. Je te souhaite bon courage dans cette situation épineuse et de prendre bien soin de toi!
Reviens quand tu veux:)
JaguarÉlégante12
SushisAudacieuse3
elle/elle
Bonjour !
Je voulais vous remerciez pour ces retours.
Si ça peu vous rassurez l'histoire c'est finit sur une note positive.
Laure a en éffet été m'y au courant et contrairement à ce que je pensais elle m'as remercier. Quand à Juliette elle a suivit le mouvement et la vie à repris son cours.
Eliot c'est fait une nouvelle blonde quelque jours après l'évenement. Mais Laure est entrains d'aller mieux et je suis contente.
Merci beaucoup et bonne journée !