J’ai fait capoté le couple de mon amie et je me sens mal...

avatar

SushisAudacieuse3

elle/elle

9j

Salut ! J’ai une histoire asser complexe donc je vais expliqué avant les personnages.

Moi : So

Mon amie qui est la principal concernée de cette histoire : Laure

Son chum : Eliot

Mon autre amie : Juliette.

(Les noms sont faux c’est juste pour mieux comprendre)


Laure sort avec Eliot depuis à peu près un bon moment. Leur couple va bien tout va bien c’est la belle vie.

Mais Eliot a arrêté de parler avec Laure soudainement et quand il le faisait c’était des interactions très froide. Et bien évidement cela faisait souffrir mon amie.


Alors j’ai perdue patience et je suis aller voir son chum ultra fâcher et je lui est dit exactement ça.

" OK, là ça marche plus. Je ne sais pas si tu veux toujours être avec elle mais si ce n’est pas le cas dit lui car elle, elle veut être avec toi et ce n’est pas bien ce que tu fait"

Ce à quoi il m’as répondue

" Je ne l’aime pas cette fille là elle m’énerve. Va lui dire au pire je m’en fou."

Il s’en allait partir donc j’ai juste dit.

" Non. Si tu casse avec elle c’est toi qui lui dit pas moi."


À la fin de la journée Laure ne parlais plus à personne et était froide. C’est joue était rouge elle avait pleurer.

Sur le chemin de retour Juliette m’avait confier que Eliot avait quitter Laure d’une façon asser brutale et froide devant tout le monde. J’était folle de rage contre lui !

Ne pouvant pas résisté je me suis confier à Juliette. Que je suis aller voir son chum et que je lui est dit qu’elle devais pas éspéré si ce n’était pas réciproque.

Juliette à eu une réaction dont j’était pas prête... Elle m’as giflé ! En m’expliquant agacer.

" À cause de toi elle va être full triste ! C’est pas être son amie ça ! Tu as fait capoté son couple !"

Et elle est partie.

Je sais que Laure sauras la,vérité un jour et j’ai peur. Je me console en disant que vaut mieux qu’elle souffre maintenant qu’elle souffre des mois avec Eliot. Mais plus le temps avance plus j’ai peur d’avoir fait une sérieuse connerie. Juliette ne répond pas à mes messages ainsi que Laure. C’est peut-être à cause de sa rupture qu’elle ne répond pas ou l’histoire lui est arriver bref je stress !

Es-ce que je suis en tort ?

Réponses

  • avatar

    SoleilTalentueux8 alltheme

    Ado TJ·il/lui·18 ans

    7j

    Salut @SushisAudacieuse3

    Ta situation m'a mit personnellement hors de moi sincèrement.

    Tu n'as absolument rien fait de mal. Tout le contraire pour moi. Une vraie amie se serait justement levé pour dire " Ça suffit ". Le garçons a dit des propos super blessant en effet mais toi tu n'as rien fais. Ce garçon semble déjà avoir prit sa décision avant même que tu lui parle, ce n'est pas toi qui a fait " capoter " leur couple c'est lui même. Et ton amie Juliette n'a pas le droit de te frapper peu importe la raison. Écoute il est possible que ton amie Laure ne le comprenne pas justement car elle doit se remettre de cette rupture. Sache que à mes yeux tu as fait le bon choix. Mais donc si ton amie Laure sait ce que Eliot a dit, et ce qu'il a dit n'était pas très doux, je ne comprend pas pourquoi tes deux amies t'en voudrait alors que c'est plutôt lui le problème dans cette situation.

    Bref, je te souhaite de surmonter cette épreuve, garde confiance en tes décisions, c'est toujours un plaisir de te voir sur le forum :))

  • avatar

    JaguarÉlégante12 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    7j

    Allo @SushisAudacieuse3 !

    Wow quel drame!

    Je suis totalement d'accord avec @SoleilTalentueux8 ! Saches que tu n'as pas fait exploser le couple de ton amie, ce n'est pas de ta faute. Le seul responsable dans cette histoire est le chum de ton amie, qui ne semble pas avoir eu le courage de lui dire qu'il voulait briser avec elle. Ne te sens pas mal pour lui, tu ne mérites pas cela. Je crois que c'est incroyablement courageux ce que tu as fait pour ton amie, c'est-à-dire d'aller le voir et de lui dire en face ce que tu pensais. Ta job était de soutenir ton amie, et tu l'as très bien réalisée. Je te souhaite bon courage dans cette situation épineuse et de prendre bien soin de toi!

    Reviens quand tu veux:)

    JaguarÉlégante12

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    5j

    Bonjour !


    Je voulais vous remerciez pour ces retours.

    Si ça peu vous rassurez l'histoire c'est finit sur une note positive.

    Laure a en éffet été m'y au courant et contrairement à ce que je pensais elle m'as remercier. Quand à Juliette elle a suivit le mouvement et la vie à repris son cours.

    Eliot c'est fait une nouvelle blonde quelque jours après l'évenement. Mais Laure est entrains d'aller mieux et je suis contente.


    Merci beaucoup et bonne journée !

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TournesolBrave13

    elle/elle

    9h
    Jalouse...? ou pas...

    Salut

    Donc....ma sœur n'arrête pas de me parler de son Crush et elle n'arrête pas de me dire qu'elle crois que le gars l'aime. Je vois les interaction entre eux et je pense aussi qu'il y a quelque chose de plus que l'amitié.

    Je suis pas jalouse du gars en tant que telle (pas mon type) mais juste le fait que ma sœur soit aimé, de plus elle a déjà reçu 4 déclaration d'amour et elle a 14 ans tandis que j'en est 13 et en a reçu aucune....Je suis jalouse qu'elle l'aime un gars et que le gars l'aime en retour aussi (je crois)

  • avatar

    AvocatCurieux13

    elle/elle

    10h
    Je porte plainte ?

    Une ancienne amie c'est connecter sur mon compte snap hier. Il y'a deux mois, je me suis connecter a mon compte sur son cell et quand j'ai eu fini, je lui est demander de supprimer les info de mon compte pour être sure quelle aille pas dessus. Hier soir, j'ai ressus une notif pour dire qu'elle c'était connecter et elle a fait des enregistrement d'écran, envoyer des message qu'elle a supprimer et probablement enregistré de mes photos. Je me doute que ce n'est pas l'égal et je veux porter plainte. Est ce qu'il y'a des lois sur la connexion a des compte qui ne nous appartienne pas ?

  • avatar

    AigleReconnaissant9

    il/lui·17 ans

    10h
    Besoins de qelque conseil.

    Je suis un jeune homme de 17 ans et je suis maintenant au cégep. Lorsque j'étais au secondaire, j'ai fait beaucoup de mauvais choix.J'étais un jeune avec beaucoup d'énergie et j'étais surtout très perturbateur envers les autres.À partir du début de mon secondaire 4, j'ai enfin pris conscience de mon comportement.Depuis ce jour, j'ai toujours été très seul. Aujourd'hui je suis très différent, mais j'ai beaucoup de mal avec ma vie sociale. Je n'ai toujours pas d'amis.J'aimerais bâtir quelque chose de nouveau mais je ne sais pas comment.Lorsque je parle aux gens, je ne suis jamais vraiment à l'aise et depuis ce jour en secondaire 4 j’ai un énorme sentiment de l'imposteur.

  • avatar

    TournesolPersévérante8

    elle/elle

    1j
    Kinda stupide

    Saluut, dans le fond jsp trop où demander ça, mais j'ai vraiment besoin de parler a la TES de mon école. Je lui ai déjà parlé quand j'ai explosé de larme en cours de maths et elle m'avait dit que sa porte de bureau était toujours ouverte sauf que je suis trop anxieuse pour TOUT faque là j'ai peur de déranger ou qqch, mais j'ai besoin de parler avec elle pour me libérer

    C'est vrm un problème stupide, mais qu'est ce que vous feriez si vous étiez moi?