je dois faire quoi?
CannelleIntelligent14
iel
salut, pour vous mettre en context depuis un moment j'ai une amie qui a des idées noire et jsp pas comment l'aider même si j'ai deja eu la même situation mais en plus grave. Bref j'aissaie tjrs de l'aider mais elle me dit que c'est pas vrai qu'elle a des penser sui€idaire alors qu'elle me las souvent ecrit dans des message ou meme dans ces republication sa dit quelle veut plus vivre. Mes seule option qui me vienne en tete pour l'aider est de soit en parler a un surveillant a l'ecole ou n'en parler a ma travailleuse social. Je sais que je pourrais faire tt de suite un appel au 911 mais j'ai pas le courage alors je prefere que ce soit un adulte qui s'en occupe. Un des plus gros probleme c que j'essai souvent de lui en parler mais a cause que j'ai des tics (mouvement de tete incontrolabe, faire des bruits sans faire expres ect) elle me prend jamais au serieux. Elle me reproche qu'elle va aller dire au directeur des affaires sur moi car je veux l'aider en n'allait le dire a un surveillant. Mais anyways elle pourras rien dire car jai deja un suivis avec l'ecole et il savent deja la chose quelle veut leur dire.
SVP aider moi a gerer cette situation
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinAmbitieux1
elle/elle
11hdiagnostiqueSa fait plusieurs mois que je me demande si je suis autiste (j'ai fais quand meme assez de recherche sur l'internet). J'ai peur de le dire a mes parents pis je suis pas en age d'aller voir un medecin sans que mes parents le savent.. j'ai aussi ma meilleure amie qui ma deja demandé si je l'étais sans jamais l'avoir mentionné; qu'est-ce que je fais..?
-
SorbetÉpatant16
il/lui·14 ans
13hUn coup de foudreÀ mon école j'ai commencé à faire du parascolaire avec une de mes amis et il ya pas longtemps elle avait rencontré une personne qui invite devenu une de ses amis car elles prennent le même bus et l'amie de mon amie es très belle, gentille, discrète, drôle et on se parle un peu mais quand on se parle on a une bonne alchimie bref... Je trouve que nous nous ressemblons beaucoup au niveau du psychologique et je voudrais lui demander à sortir avec mais j'ai peur qu'elle me dise NON et que mes amis se moquent car eux n'éprouve pas vrm de sentiments amoureux et aussi ce serait une de mes premières relations amoureuses dont je ne sais pas trop quoi faire😢
-
SorbetCalme11
Préfère ne pas répondre
14hMon père...Mon père n'est surement pas la meilleure personne sur terre et cela mes amies en son au courant. Malheureusement a chaque fois que quelle en on (mes amies) a l'occasion de me gosse avec mon et cela je leur est dit que sa me dérangeais les remarque quelle font sur mon père mais malheureusement elle contenue. Donc si quelle qu'un a une idée de comment je pourrais leur faire comprendre que cela me dérange svp je prend tous vos idée.
-
SorbetCalme11
Préfère ne pas répondre
14hPère acholiqueSalut, je sais pas comment le dire mais mon père est acholique et cela me fait du stress d'aller chez lui et se serait pour savoir si se serait possible d'avoir des techniques pour ne pas y aller au d'autre chose. Déjà que je vois mon père une fin de semaine sur deux puisqu'il habite a deux heure de chez ma mère et aussi oui il a garder la maison mais ma mère voulait le plus habiter loin de lui et donc il a dit je ne veut plus les nous voir(moi et ma sœur) .Environ trois ans plus tard il est venu réclamer une garde partiel et ma mère elle même me dit de faire attention a moi quand je vais chez lui. Donc si possible d'avoir des technique pour géré mon stress sur lui.
Réponses
BoxePrécis5
Préfère ne pas répondre
Hey salut @CannelleIntelligent14 ,
Tout d'abord je dirais pas que j'ai des conseils exceptionnel,mais tu pourrais peut-être commencé par lui demander pk elle veut pas de l'aide (genre de professionnels) . Je sais que ça pourrait paraître indiscret , et si c'est pcq elle a des craintes sur des choses quelconque juste de la rassurer . Et selon moi essaye quand même de la convaincre à aller chercher de l'aide. Si elle refuse évite d'aller demander de l'aide (sauf si c'est grave ) . Je sais que plusieurs serait pas d'accord,mais ça pourrait rendre les choses pire pcq elle ne doit pas se sentir obligé. Quand on est obligé de faire quelque chose on se sent tjrs moins motivé si tu vois ce que je veux dire . Et de mon expérience personnelle j'ai détesté qu'on m'a poussé (obligé)à voir un adulte . Moi ça l'a juste renforcer ma colère et j'ai encore plus déprimé. Mais si tu l'a vois qu'elle a VRAIMENT besoin d'aide ben dit le a un adulte .
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @CannelleIntelligent14! Ouf, c'est tough et peut-être mm un mini peu "annoying" in a way et quand on veut aider son amie, mais qu'elle n'est pas du tout réceptive:( Surtout quand c'est quelque chose qu'on a nous-mêmes vécu... J'comprends que tu puisses te sentir un peu impuissante face à la situation! C'est lourd...
Honnêtement, considérant le fait qu'elle est encore reluctant de s'ouvrir complètement à toi (même si c'est pas du tt personnel et je suis sûre que tu serais une bonne personne pour la soutenir en tant qu'amie), j'pense que t'as le bon réflexe de vouloir en parler à un adulte de l'école:) Pis à ta TS. Je sais que c'est vrm plate à dire, mais si elle s'ouvre pas malgré tous tes essais, ya pas grand chose que tu peux faire d'autre:( Tu fais de ton mieux:) Pis, lui rappeler de temps à autres que tu es là pr elle et que tu l'aimes peut go a long way avec elle:)