je dois faire quoi?

avatar

CannelleIntelligent14

iel

13j

salut, pour vous mettre en context depuis un moment j'ai une amie qui a des idées noire et jsp pas comment l'aider même si j'ai deja eu la même situation mais en plus grave. Bref j'aissaie tjrs de l'aider mais elle me dit que c'est pas vrai qu'elle a des penser sui€idaire alors qu'elle me las souvent ecrit dans des message ou meme dans ces republication sa dit quelle veut plus vivre. Mes seule option qui me vienne en tete pour l'aider est de soit en parler a un surveillant a l'ecole ou n'en parler a ma travailleuse social. Je sais que je pourrais faire tt de suite un appel au 911 mais j'ai pas le courage alors je prefere que ce soit un adulte qui s'en occupe. Un des plus gros probleme c que j'essai souvent de lui en parler mais a cause que j'ai des tics (mouvement de tete incontrolabe, faire des bruits sans faire expres ect) elle me prend jamais au serieux. Elle me reproche qu'elle va aller dire au directeur des affaires sur moi car je veux l'aider en n'allait le dire a un surveillant. Mais anyways elle pourras rien dire car jai deja un suivis avec l'ecole et il savent deja la chose quelle veut leur dire.

SVP aider moi a gerer cette situation

Réponses

  • avatar

    BoxePrécis5

    Préfère ne pas répondre

    12j

    Hey salut @CannelleIntelligent14 ,

    Tout d'abord je dirais pas que j'ai des conseils exceptionnel,mais tu pourrais peut-être commencé par lui demander pk elle veut pas de l'aide (genre de professionnels) . Je sais que ça pourrait paraître indiscret , et si c'est pcq elle a des craintes sur des choses quelconque juste de la rassurer . Et selon moi essaye quand même de la convaincre à aller chercher de l'aide. Si elle refuse évite d'aller demander de l'aide (sauf si c'est grave ) . Je sais que plusieurs serait pas d'accord,mais ça pourrait rendre les choses pire pcq elle ne doit pas se sentir obligé. Quand on est obligé de faire quelque chose on se sent tjrs moins motivé si tu vois ce que je veux dire . Et de mon expérience personnelle j'ai détesté qu'on m'a poussé (obligé)à voir un adulte . Moi ça l'a juste renforcer ma colère et j'ai encore plus déprimé. Mais si tu l'a vois qu'elle a VRAIMENT besoin d'aide ben dit le a un adulte .

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    12j

    Salut @CannelleIntelligent14! Ouf, c'est tough et peut-être mm un mini peu "annoying" in a way et quand on veut aider son amie, mais qu'elle n'est pas du tout réceptive:( Surtout quand c'est quelque chose qu'on a nous-mêmes vécu... J'comprends que tu puisses te sentir un peu impuissante face à la situation! C'est lourd...

    Honnêtement, considérant le fait qu'elle est encore reluctant de s'ouvrir complètement à toi (même si c'est pas du tt personnel et je suis sûre que tu serais une bonne personne pour la soutenir en tant qu'amie), j'pense que t'as le bon réflexe de vouloir en parler à un adulte de l'école:) Pis à ta TS. Je sais que c'est vrm plate à dire, mais si elle s'ouvre pas malgré tous tes essais, ya pas grand chose que tu peux faire d'autre:( Tu fais de ton mieux:) Pis, lui rappeler de temps à autres que tu es là pr elle et que tu l'aimes peut go a long way avec elle:)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TournesolBrave13

    elle/elle

    9h
    Jalouse...? ou pas...

    Salut

    Donc....ma sœur n'arrête pas de me parler de son Crush et elle n'arrête pas de me dire qu'elle crois que le gars l'aime. Je vois les interaction entre eux et je pense aussi qu'il y a quelque chose de plus que l'amitié.

    Je suis pas jalouse du gars en tant que telle (pas mon type) mais juste le fait que ma sœur soit aimé, de plus elle a déjà reçu 4 déclaration d'amour et elle a 14 ans tandis que j'en est 13 et en a reçu aucune....Je suis jalouse qu'elle l'aime un gars et que le gars l'aime en retour aussi (je crois)

  • avatar

    AvocatCurieux13

    elle/elle

    10h
    Je porte plainte ?

    Une ancienne amie c'est connecter sur mon compte snap hier. Il y'a deux mois, je me suis connecter a mon compte sur son cell et quand j'ai eu fini, je lui est demander de supprimer les info de mon compte pour être sure quelle aille pas dessus. Hier soir, j'ai ressus une notif pour dire qu'elle c'était connecter et elle a fait des enregistrement d'écran, envoyer des message qu'elle a supprimer et probablement enregistré de mes photos. Je me doute que ce n'est pas l'égal et je veux porter plainte. Est ce qu'il y'a des lois sur la connexion a des compte qui ne nous appartienne pas ?

  • avatar

    AigleReconnaissant9

    il/lui·17 ans

    10h
    Besoins de qelque conseil.

    Je suis un jeune homme de 17 ans et je suis maintenant au cégep. Lorsque j'étais au secondaire, j'ai fait beaucoup de mauvais choix.J'étais un jeune avec beaucoup d'énergie et j'étais surtout très perturbateur envers les autres.À partir du début de mon secondaire 4, j'ai enfin pris conscience de mon comportement.Depuis ce jour, j'ai toujours été très seul. Aujourd'hui je suis très différent, mais j'ai beaucoup de mal avec ma vie sociale. Je n'ai toujours pas d'amis.J'aimerais bâtir quelque chose de nouveau mais je ne sais pas comment.Lorsque je parle aux gens, je ne suis jamais vraiment à l'aise et depuis ce jour en secondaire 4 j’ai un énorme sentiment de l'imposteur.

  • avatar

    TournesolPersévérante8

    elle/elle

    1j
    Kinda stupide

    Saluut, dans le fond jsp trop où demander ça, mais j'ai vraiment besoin de parler a la TES de mon école. Je lui ai déjà parlé quand j'ai explosé de larme en cours de maths et elle m'avait dit que sa porte de bureau était toujours ouverte sauf que je suis trop anxieuse pour TOUT faque là j'ai peur de déranger ou qqch, mais j'ai besoin de parler avec elle pour me libérer

    C'est vrm un problème stupide, mais qu'est ce que vous feriez si vous étiez moi?