Un amour forcé?

LapinPolyvalente12

elle/elle

1m

Coucou.. je suis en couple sa fait une semaine avec une fille de ma classe elle m'aime vraiment beaucoup et moi je sais pas trop! J'ai accepté sa demande de sortir avec elle, et je sais pas comment mais presque toute l'école l'a su aujourd'hui et quelques élèves m'on poser des questions du genre ( t'es en couple? T'es avec quelqu'un? T'a quelques choses de nouveau dans ta vie ect. ) sa m'a rendu mal à l'aise.. et depuis je sais pas.. on dirais que mes sentiments sont presque plus réciproque.. J'ose pas leurs en parler, j'ai peur de sa réaction, Suis-je aller trop vite avec elle? En même temps imagine que je l'aime pas, j’ai tellement peur de lui blesser.. Donc je me force à l’aimer pour lui plaire, Est ce que c’est normal? Est ce que je dois la laisser pour avoir moin mal?? 😔

Réponses

BaklavasArtistique5

elle/elle·14 ans

1m

Alloooo @LapinPolyvalente12 ! Je vois que ça ne file pas trop.. donc je vais essayer de t’aider.

Tu dis que tu ne veux vraiment pas lui faire de mal ou la blesser. Mais perso, je crois qu’en ne lui disant rien du tout et en continuant à faire comme si tu l’aimais, ça pourrait lui faire moins mal. D’ailleurs, toi aussi, tu te fais mal à faire semblant alors que tu ne ressens presque rien. Je comprends parfaitement que tu aies peur de tout briser, mais la vie est faite d’embûches. Si tu tiens vraiment à la garder, mais pas en tant qu’amoureuse, tu pourrais lui proposer d’être amie avec elle.

J’espère avoir pu t’aider un petit peu et bon courage pour la suite !!! À plusss !! 🫶🏼

SoleilTalentueux8 alltheme

Ado TJ·il/lui·19 ans

1m

Salut @LapinPolyvalente12

Je suis désolé que tu as été mise mal à l'aise par tes camarades. Tu n'as pas a répondre à aucune de leurs questions si tu ne veux pas.

Personnellement, je trouve que ça a l'aire de s'être passé très vite, tu devrais apprendre à la connaitre avant justement pour ne pas que la personne soit blessé si elle ne t'intéresse pas vraiment. Mais surtout, ne reste pas dans cette relation si toi tu ne te sens pas à l'aise dedans. Si tu as quand même envie de la connaitre, dit lui simplement que ça s'est passé trop vite pour toi et que vous avez peut-être sauté une étape crucial dans une relation. Et aussi, oui c'est normal tout ce que tu ressens, c'est parfaitement humain :)

J'espère t'avoir éclairé sur ta question, reviens sur le forum si il y a quoi que ce soit :)

ÉrableImpressionnante17

elle/elle·14 ans

1m

Je pense que tu ne devrais pas rester avec quelqu’un juste pour ne pas lui faire du mal

LapinPolyvalente12

elle/elle

1m

Coucou @ÉrableImpressionnante17 ,

Je sais que je devrais mais j’arrive pas.. J’ai peur qu’on me juge..

Dernières publications

Liste de discussions

MargueriteBienveillant7

elle/elle·15 ans

1j
    Jalouse si je ne sais même pas si je l'aime..

Bonjour/bonsoir

Je crois être jalouse de quelqu'un envers qui je ne sais même pas si je ressent de l'amour...

Voici la situation:

Depuis près d'un an, je crois aimer un de mes "ami". Je Mets le mot ami entre guillemets parcequ'on ne se parle que rarement et on se parle juste quand on est dans la même classe.

Bref, au départ, l'an dernier se sont mes amies qui ont commencé à me "matcher" avec lui parcequ'il me faisait rire et que je disait que je le trouvais vraiment intéressant et intelligent. Par contre, à ce moment dans ma vie, je me considérait comme lesbienne, donc, pour moi, avoir un crush sur lui était completement impensable. Maos, mes amies ont quand meme réussi à semer des dohtes dans ma tete et je pensais tres souvent à lui à cause de ça.

Bref, l'année scolaire s'est terminée et je suis passé au travers de mes doutes. Mais depuis quelques semaines, ils sont revenus et je me rend compte que je deviens de plus en plus jalouse des personnes autour de lui ou dans sa classe (Parceque cette année je ne le suis plus). J'ai l'impression d'être extrêmement jalouse des personnes qui passent du temps avec lui, et des personnes qui lui, considère comme ses amis.

En gros, je ne sais pas vraiment comment je peux me sortir de cette spirale là ou je vais juste "overthink" tout le temps. Et si jamais vous auriez une hypothèse sur ce qui se passerais dans mes émotions et tout.. merci de me le dire

LavandeMature2

elle/elle

1j
    Mes peurs

Je me demande si je suis la seul a vraiment avoir beaucoup trop de peur. Exemple; les ponts, les tunnels, et j’ai peur des endroit trop petit mais aussi trop grand! Je ne me comprends plus vraiment plus!

Avec mes années derrière le chapeau je réalise que je suis une vrai trouillarde:( Et je n’ai plus confiance en vers les autres pour leur parler de justement, mes peurs.

Oui je sais que sais ridicule et bébé mais je suis comme sa et sa me rend triste. Mes amies on peur de rien les chanceuses elle fond et elle n’arrête jamais des vrais machines. Je les admire autant pour leur courage et leur non gêne que pour leurs capacités à se faire rire d’eux et trouver sa drôle que leur capacité à vivre leur vie pleinement!

Petit message entre amis; ne vous laissez plus jamais abattre par vos peurs sauter par dessus comme des enfants qui s’amuse!

BiscuitAdmirable13

elle/elle

2j
    Un moment difficile

Bonjour,

voici ma situation :

Il y a quelques jours, mon chum et moi avons décidé de mettre fin à notre relation de couple. Cela faisait bientôt 3 mois que l’on était ensemble, mais ça fait 1 an que je le connais. Depuis que l’on se connaît, on s’est fréquenté 1 fois et été en couple 1 fois. J’apprécie tellement la personne qu’il est. Il a plusieurs valeurs qui me rejoint comme l’empathie et la persévérance. Pour moi c’est vraiment une déception que le deuxième essaie n’a pas fonctionné, j’ai mis tellement d’effort. De son côté, il est ouvert à ce que l’on reste amis, nous avons plusieurs amis en commun. J’ai l’impression que tant que je le côtoie il aura cette place dans mon cœur et j’aurais des sentiments pour lui.

Avez-vous des trucs pour prendre soin de soi durant une peine d’amour ?

merci de l’attention que vous porterez à mon message, j’apprécie bcp :)

LavandeMature2

elle/elle

2j
    Es se que je suis normal?

À l’école j’ai un crush et je ne suis pas vraiment gêner quand je suis avec lui comparer au autre. C’est pour sa que je demande si je suis normal.