Je c pas quoi faire

avatar

SambaloalekAutonome5

elle/elle·17 ans

8m

En songondaire 1 je me suis fait une gagne d’amies, mais je me sentais pas vmm bien avec . Oui il étais drôle et amusant mais selon moi il étais vmm cringe. Par exemple le midi elles et yel écoutais leur musique sur un spiqueur et personnellement je trouvais sa un peu irrespectueux sourtout que personnellement moi je trouvais leur choix musical vmm pas de mon goût je ne pense pas que toute la cafétéria veuille entendre de la key pop le midi puit en plus quand on mangerai dehors il getais leur déchet à terre ou dans le ruisseau (on manger à coter ) je leur disais que c’était mal que il avait des poubel littéralement à 3O sec de marche mais il roulait des yeux et disait que 1 déchets sa allait rien changer. Puit quand je leur est parlé que je pensais devenir végé ou réduire ma consommation de viande pour l’environnement et aussi un peu pour bin jerre le droit des animaux? Il m’ont di que j’étais ridicule et une autre foit je leur est parlé de la fast fashion que plusieurs companies comme H&M arden Ali express et autre était mauvaise pour l’environnement et le droit humain ( il a des enfants qui travaille et qui sont apenne $$ pour que nous on aille le nouveau chandail bleu à la mode que personne va mettre dans 2 mois ) il on ri de moi et m’avais nié ser le reste de la journée en disant ( hooo mon nom sauf nous nous sommes des enfants qui von mourir si t’acheter UN chandail) en mode il comprend pas que si 10 000 personne achète UN chandail sa fait 10 000 chandail. Et en plus il disait que le Québec n’avait pas de culture par exemple il disait que la musique saitais juste cetenne ou pi il disait que appare la gerre des turques li avait pas d’autre flime québécois! (Mommy ,(incendie la fin omg) monsieur lasard) Y’an a plein d’autres puis li disait qu le Québec devait parler en anglais… par se que le reste du Canada parle anglais . Aussi je suis un peu bronzé naturellement et elle me croirais pas quand je disais que mes parents et grands-parents des 2 bro étaient québécois elle disait que j’étais indienne ? Ou algérien Maos je suis vmm Québec appar si st sérile et gabby sont des paye non connu pi que je me trompe depuis le début mais sa m’étonneraisaussi une fois on fesais un travaille en écipe et la elle me di que j’écris en allemand? Ok je suis dilexique dixorthographique ( pense sa parait un peut 😅 ) mais sinon ses quelle chose qui m’énervais sétais des bonne amie elles et yeil était jentille je m’amusais je suis rester avec heux en songondaire 2 malgré les choses qui menaivais j’ai au moin réussir a les convaincre de pas jeté leur déchet à sol . Et puis la a la fin de songondaire 2 a la dernière journée elles y’eil mon di qui voulait me parler il mon di

t tro gentille on t’aime pas ? Tu t’incruste dans les conversations pi t’ais vmm gossante .

fac la g pleurer chez moi mais en mode je l’ai ais jamais vmm aimé et moi même je trouvais que elle était gênante.

fac la en songondaire 3 j’ai regoin la gagne d’un amie du primaire qui mais le problème sais que je l’est trouve un peut bébé lis écoute des émission que j’écoutais en 5 emm année et joue à des jeux pour enfants sa dérange pas elles aime sa et sait coraite mais ses les goup les couleurs mais la on on va l’appeler Lola et un autre trouvais aussi que sais amie un peu bébé allor on a commencé a marcher ensemble le midi puisque sa nous tenait pas de jouer à leur jeu et la en songondaire 4 une autre fille c rajoute nouvelle elle était pas dans le groupe avant fac la on est 3 a marché l’autre ne marche mois souvent avec nou je c pas pourquoi mais on elle est toujours dans la gagne mais là je me sans mal un peu par se que les autre gens de la gagne (en tout on est 7 . 3/ 4 dépend marche 3/4 dépend joue à des jeux) j’ai l’impression que elle se sente regetais pi j l’impression que j’ai briser une amitié et de plus avec les 2 fille que je marche c’est moi qui parle le plus mais j toujours peur de faire sertir quelqu’un excuse mode un duo dans un trio je sais pas comment faire ou quoi i penser

omg y’a vmm plein de fautes 💀

sinon ave vous des conseille pour pas que sa arrive le duo dans un trio ?

Réponses

  • avatar

    TempêteComique10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    8m

    Alloo @SambaloalekAutonome5, Wow, merci pour ton partage histoire ! C’était vraiment captivant/émouvant, et j’imagine que ça a dû être difficile pour toi de traverser tout ça.

    Je comprends à quel point ça peut être frustrant de se sentir à l’écart genre, surtout quand tu as des valeurs qui te tiennent à cœur que les personnes de ton entourage ne comprennent pas. Je trouve ça vraiment courageux de ta part de t'avoir exprimer sur ce qui te dérangeait auprès de tes ami(e)s (les dires de ramasser leurs déchets) et aussi le fait que tu t’intéresse à des sujets aussi importants comme l’environnement, le végétarisme ou même la culture québécoise. Tu as mentionné qu'en fin de 2ème année du secondaire elles t’ont quitté pcq tu es trop gentille, sache que tu n’as rien à te reprocher. Elles ne voyaient juste pas les choses de la même façon que toi.

    La meilleure façon d’éviter un duo dans un trio selon moi et de faire des activités toutes ensembles sans favoriser le fait d’en faire plus avec une qu’avec l’autre. Aussi le plus important reste la communication, dès que l’une d’entre vous ce sent appart ou overthink d’en parler directement, éviter les comparaisons entres vous, être attentifs au sentiment de chacun et vraiment de vous aimez les unes les autres.

    Si tu penses prendre trop de place en parlant peut-être être plus attentive la prochaine fois et écouter de quoi elles veulent parler pourraient être un changement positif.

    N’hésite pas si d’autres choses de ce genre se reproduisent.

    À la prochaine ;)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TempêteFestif3

    elle/elle·13 ans

    21h
    Suicide

    Je veux. Je peux. Mais je veux pas. J'y arrive pas. Je suis lâche, pas courageuse. Je me sens pas bien chez moi, je voudrais être ailleurs, avec des gens qui me comprennent. Mais voilà, ça n'existe pas. Pas de lieux pour moi. Je veux pas continuer à vivre une vie dans l'attante. Ma mère dit que je ne donne pas la chance à la maison, et que c'est injuste. Je m'exprime peut-être mal, parce que je ne sais pas comment le dire, le sortir. J'ai faillit faire une tantative devant ma psy, mais elle m'a dissuadé. Ils disent qu'il y a des solutions, mais ils n'en proposent pas. Moi j'en ai proposé. Je sais pu quoi faire. J'ai l'impression que je vous ais tous déçus, que je me suis déçue.

    @TempêteFestif3.

  • avatar

    PétuniaAdroite11

    elle/elle

    1j
    Est-ce terminé?

    Durant l'année scolaire 2024-2025, j'ai eu la chance de rencontrer une personne magnifique dans mon cours d'Anglais enrichi. Nous avons beaucoup de choses en commun, et nous nous tentons sur Discord. Depuis la période d'examens de la même année, nous nous parlons un peu moins, et je pensais que nous reparlerions après ceux-ci. Un morceau d'une de nos dernières conversations depuis (Traduction de l'anglais au français):

    Moi: Tu sais ce qui serais cool?

    Iel: Quoi?

    Moi: Si nous pouvions veger ensemble quelque temps cet été

    (Ils se déconnectent après deux minutes sans réponse)

    Moi: De façon amicale, bien sûre!

    Iel: Ça sonne géniale!

    La partie qui m'inquiète est le fait que cette personne est l'individu qui me fait sentir vu le plus depuis la naissance de ma sœur jumelle. Depuis mon secondaire, je n'ai rencontré personne qui m'a fait sentir vu tout en parlant avec moi de la manière dont iel le fait. Il ont plusieurs amis/ies qui l'ont connu bien plus longtemps que moi, et moi, à l'école, je n'ai personne d'autre. Je veux continuer à parler avec iel si iel le veux, mais je ne veux pas leur déranger si ce n'ai pas le cas. Nous nous sommes déjà rencontré deux fois à l'extérieur de l'école (une fois chez iel, une fois au cinéma) et nous jouons à des jeux ensemble par Discord de temps en temps, du moins depuis les examens. Dans ma tête, cette amitié à toujours été trop belle pour être vrai, mais je veux continuer si c'est possible.

  • avatar

    LavandeEnthousiaste5

    elle/elle·14 ans

    1j
    Comment je peux réconforter mon ex sans malaise, si son père viens de passer proche de décéder?

    Bonjour, je voulais simplement m'exprimer un peu sur le sujet, parce que j'en ai besoin, et j'ai pas vraiment quelqu'un à qui en parler sans me sentir coupable. Voyez, je tombe très facilement amoureuse et ce gars là, c'était mon première amour. Relation saine et relation parfaite avec les parents, moi les siens et lui les miens. La distance nous as séparer malheureusement et je suis pas mal certaine d'avoir tourner la page, d'ailleurs j'ai une amoureuse formidable que j'adore plus que tout. Enfaite, c'est plus du au fait que son père, toujours énergique, allait ce faire opérer. Je le savais parce que lui et mon frère joue au baseball ensemble, et son père est coach en chef. Personnes n'étaient inquiets, tout allait bien ce passer. L'opération même était une réussite, nous l'avons même vue le lendemain!

    Viens par la suite presque une semaine sans nouvelle. Je vais pas mentir je me doutais un peu qu'il ce passait sûrement quelque chose, je connais son père et pour rien au monde il voudrait rester chez lui pendant les games! Ça m'inquiétais, mais j'ai pas pousser la note. Après tout, ce serais vraiment étrange que je me mettent à lui parler(mon ex), juste pour demander des nouvelles de son propre père. Bref, ensuite j'ai eu ma semaine d'examens, donc j'ai focuser sur mes cours à la place.

    Aujourd'hui, mon père à profiter d'un moment avec moi et mon frère pour nous avouer que voilà, le père de mon ex à eux quelque chose et aurait pu y passer sa vie. Ça m'as déchirer un peu dans un sens, parce que comme j'ai dis, son père est un personne vraiment gentille et attachante. Il est maintenant en état stable, mais je m'en fais aussi pour mon ex. Pas de façon bizarre, juste par empathie et un peu attachement, parce que voilà hein, je l'ai pas aimé pour rien. Sauf que comment je pourrais m'y prendre? Comment je pourrais lui dire que si il y besoin, je suis là sans que ce sois étrange? Pas la grosse affaire, juste lui dire que je comprend sa douleur et que je suis là si il y besoin..

    C'est parfaitement correcte si mon message est ignoré, j'avais juste vraiment besoin d'écrire et de laisser sortir un peu mes émotions.♡

  • avatar

    ChatPragmatique6

    elle/elle

    2j
    Ai-je raté ma chance ?

    javais un crush cet anneé mais il a déménagé donc g pas pu liui avoué ,mes sentiments. Aurais-je du le faire ? si oui Comment ?