Je c pas quoi faire

avatar

SambaloalekAutonome5

elle/elle·16 ans

16j

En songondaire 1 je me suis fait une gagne d’amies, mais je me sentais pas vmm bien avec . Oui il étais drôle et amusant mais selon moi il étais vmm cringe. Par exemple le midi elles et yel écoutais leur musique sur un spiqueur et personnellement je trouvais sa un peu irrespectueux sourtout que personnellement moi je trouvais leur choix musical vmm pas de mon goût je ne pense pas que toute la cafétéria veuille entendre de la key pop le midi puit en plus quand on mangerai dehors il getais leur déchet à terre ou dans le ruisseau (on manger à coter ) je leur disais que c’était mal que il avait des poubel littéralement à 3O sec de marche mais il roulait des yeux et disait que 1 déchets sa allait rien changer. Puit quand je leur est parlé que je pensais devenir végé ou réduire ma consommation de viande pour l’environnement et aussi un peu pour bin jerre le droit des animaux? Il m’ont di que j’étais ridicule et une autre foit je leur est parlé de la fast fashion que plusieurs companies comme H&M arden Ali express et autre était mauvaise pour l’environnement et le droit humain ( il a des enfants qui travaille et qui sont apenne $$ pour que nous on aille le nouveau chandail bleu à la mode que personne va mettre dans 2 mois ) il on ri de moi et m’avais nié ser le reste de la journée en disant ( hooo mon nom sauf nous nous sommes des enfants qui von mourir si t’acheter UN chandail) en mode il comprend pas que si 10 000 personne achète UN chandail sa fait 10 000 chandail. Et en plus il disait que le Québec n’avait pas de culture par exemple il disait que la musique saitais juste cetenne ou pi il disait que appare la gerre des turques li avait pas d’autre flime québécois! (Mommy ,(incendie la fin omg) monsieur lasard) Y’an a plein d’autres puis li disait qu le Québec devait parler en anglais… par se que le reste du Canada parle anglais . Aussi je suis un peu bronzé naturellement et elle me croirais pas quand je disais que mes parents et grands-parents des 2 bro étaient québécois elle disait que j’étais indienne ? Ou algérien Maos je suis vmm Québec appar si st sérile et gabby sont des paye non connu pi que je me trompe depuis le début mais sa m’étonneraisaussi une fois on fesais un travaille en écipe et la elle me di que j’écris en allemand? Ok je suis dilexique dixorthographique ( pense sa parait un peut 😅 ) mais sinon ses quelle chose qui m’énervais sétais des bonne amie elles et yeil était jentille je m’amusais je suis rester avec heux en songondaire 2 malgré les choses qui menaivais j’ai au moin réussir a les convaincre de pas jeté leur déchet à sol . Et puis la a la fin de songondaire 2 a la dernière journée elles y’eil mon di qui voulait me parler il mon di

t tro gentille on t’aime pas ? Tu t’incruste dans les conversations pi t’ais vmm gossante .

fac la g pleurer chez moi mais en mode je l’ai ais jamais vmm aimé et moi même je trouvais que elle était gênante.

fac la en songondaire 3 j’ai regoin la gagne d’un amie du primaire qui mais le problème sais que je l’est trouve un peut bébé lis écoute des émission que j’écoutais en 5 emm année et joue à des jeux pour enfants sa dérange pas elles aime sa et sait coraite mais ses les goup les couleurs mais la on on va l’appeler Lola et un autre trouvais aussi que sais amie un peu bébé allor on a commencé a marcher ensemble le midi puisque sa nous tenait pas de jouer à leur jeu et la en songondaire 4 une autre fille c rajoute nouvelle elle était pas dans le groupe avant fac la on est 3 a marché l’autre ne marche mois souvent avec nou je c pas pourquoi mais on elle est toujours dans la gagne mais là je me sans mal un peu par se que les autre gens de la gagne (en tout on est 7 . 3/ 4 dépend marche 3/4 dépend joue à des jeux) j’ai l’impression que elle se sente regetais pi j l’impression que j’ai briser une amitié et de plus avec les 2 fille que je marche c’est moi qui parle le plus mais j toujours peur de faire sertir quelqu’un excuse mode un duo dans un trio je sais pas comment faire ou quoi i penser

omg y’a vmm plein de fautes 💀

sinon ave vous des conseille pour pas que sa arrive le duo dans un trio ?

Réponses

  • avatar

    TempêteComique10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    14j

    Alloo @SambaloalekAutonome5, Wow, merci pour ton partage histoire ! C’était vraiment captivant/émouvant, et j’imagine que ça a dû être difficile pour toi de traverser tout ça.

    Je comprends à quel point ça peut être frustrant de se sentir à l’écart genre, surtout quand tu as des valeurs qui te tiennent à cœur que les personnes de ton entourage ne comprennent pas. Je trouve ça vraiment courageux de ta part de t'avoir exprimer sur ce qui te dérangeait auprès de tes ami(e)s (les dires de ramasser leurs déchets) et aussi le fait que tu t’intéresse à des sujets aussi importants comme l’environnement, le végétarisme ou même la culture québécoise. Tu as mentionné qu'en fin de 2ème année du secondaire elles t’ont quitté pcq tu es trop gentille, sache que tu n’as rien à te reprocher. Elles ne voyaient juste pas les choses de la même façon que toi.

    La meilleure façon d’éviter un duo dans un trio selon moi et de faire des activités toutes ensembles sans favoriser le fait d’en faire plus avec une qu’avec l’autre. Aussi le plus important reste la communication, dès que l’une d’entre vous ce sent appart ou overthink d’en parler directement, éviter les comparaisons entres vous, être attentifs au sentiment de chacun et vraiment de vous aimez les unes les autres.

    Si tu penses prendre trop de place en parlant peut-être être plus attentive la prochaine fois et écouter de quoi elles veulent parler pourraient être un changement positif.

    N’hésite pas si d’autres choses de ce genre se reproduisent.

    À la prochaine ;)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TournesolBrave13

    elle/elle

    9h
    Jalouse...? ou pas...

    Salut

    Donc....ma sœur n'arrête pas de me parler de son Crush et elle n'arrête pas de me dire qu'elle crois que le gars l'aime. Je vois les interaction entre eux et je pense aussi qu'il y a quelque chose de plus que l'amitié.

    Je suis pas jalouse du gars en tant que telle (pas mon type) mais juste le fait que ma sœur soit aimé, de plus elle a déjà reçu 4 déclaration d'amour et elle a 14 ans tandis que j'en est 13 et en a reçu aucune....Je suis jalouse qu'elle l'aime un gars et que le gars l'aime en retour aussi (je crois)

  • avatar

    AvocatCurieux13

    elle/elle

    10h
    Je porte plainte ?

    Une ancienne amie c'est connecter sur mon compte snap hier. Il y'a deux mois, je me suis connecter a mon compte sur son cell et quand j'ai eu fini, je lui est demander de supprimer les info de mon compte pour être sure quelle aille pas dessus. Hier soir, j'ai ressus une notif pour dire qu'elle c'était connecter et elle a fait des enregistrement d'écran, envoyer des message qu'elle a supprimer et probablement enregistré de mes photos. Je me doute que ce n'est pas l'égal et je veux porter plainte. Est ce qu'il y'a des lois sur la connexion a des compte qui ne nous appartienne pas ?

  • avatar

    AigleReconnaissant9

    il/lui·17 ans

    10h
    Besoins de qelque conseil.

    Je suis un jeune homme de 17 ans et je suis maintenant au cégep. Lorsque j'étais au secondaire, j'ai fait beaucoup de mauvais choix.J'étais un jeune avec beaucoup d'énergie et j'étais surtout très perturbateur envers les autres.À partir du début de mon secondaire 4, j'ai enfin pris conscience de mon comportement.Depuis ce jour, j'ai toujours été très seul. Aujourd'hui je suis très différent, mais j'ai beaucoup de mal avec ma vie sociale. Je n'ai toujours pas d'amis.J'aimerais bâtir quelque chose de nouveau mais je ne sais pas comment.Lorsque je parle aux gens, je ne suis jamais vraiment à l'aise et depuis ce jour en secondaire 4 j’ai un énorme sentiment de l'imposteur.

  • avatar

    TournesolPersévérante8

    elle/elle

    1j
    Kinda stupide

    Saluut, dans le fond jsp trop où demander ça, mais j'ai vraiment besoin de parler a la TES de mon école. Je lui ai déjà parlé quand j'ai explosé de larme en cours de maths et elle m'avait dit que sa porte de bureau était toujours ouverte sauf que je suis trop anxieuse pour TOUT faque là j'ai peur de déranger ou qqch, mais j'ai besoin de parler avec elle pour me libérer

    C'est vrm un problème stupide, mais qu'est ce que vous feriez si vous étiez moi?