Mon crush

CibouletteOriginale1

elle/elle

2m

Salut, il y a quelques temps je suis tombée amoureuse d’un garçon de ma classe. On s’est jamais vraiment parler, et on dirait qu’il ne sait même pas que j’existe! J’aimerais lui texter, mais dire un allô random sur insta c’est un peu malaise… je ne sais pas quoi faire. Avez vous des trucs?

Réponses

CannelleAmusé16 alltheme

Ado TJ·elle/elle

2m

Salut @CibouletteOriginale1

J'avoue que ce n'est pas toujours facile de trouver comment parler à son crush. Surtout avec le stress de faire la mauvaise chose. Si tu as sont contact sur insta tu peux commencer pas like ses post, qu'il aille des notif de ton compte sans nécessairement lui dire allo. Ça pourrait peut-être te rassuras avant de faire le premier pas. J'espère que mon conseil t'auras aidé, sinon le forum de reste accessible :)

ChatReconnaissant3

iel·14 ans

2m

Tu pourrais lui poser une question sur un devoir ou autre en lui disant que aucun de tes amis a toi avaient la réponse.

Ou bien lui demander la date d'un exam, devoir a rendre, etc. :)

SoleilTalentueux8 alltheme

Ado TJ·il/lui·19 ans

2m

Allo @CibouletteOriginale1

je t'ai fait un plan dont tu pourrais t'inspirer pour ta démarche de premier pas vers ton crush.

Comme l'a dit @CannelleAmusé16, liker une de ses photos ( de préférence la plus récente ) afin qu'il est un petit signe de ton intérêt. Ensuite, comme l'a suggéré @ChatReconnaissant3, lui texter que tu as oublié une date importante dans votre cours en commun, et si le courant passe bien tu peux essayer de lui demander comment il va et progressivement apprendre à vous connaitre. Évidement je ne peux pas prédire ce qu'il dira donc je te souhaite bon courage et bonne chance, je t'envoie la force pour l'accomplir à travers mon écran.

Passe une belle journée, bonne chance encore et n'hésite pas à revenir sur le forum :)

Dernières publications

Liste de discussions

CouscousTolérant10

Préfère ne pas répondre

2j
    Incapable de refuser d’aider

Mes notes sont toujours au dessus de 80% et 90%. Donc, durant l’année scolaire il y a toujours des gens qui ne sont pas mes amis et qui m’appellent ou me textent (je DÉTESTE parler au téléphone et texter) pour que je leur explique un travail/projet d’école que je suis le seul à comprendre parce que le prof explique mal ou que les autres le comprennent pas. Souvent, je suis le seul à faire le travail donc tous les autres me demande de copier mes notes avant l’examen. 75% du temps, j’envoie des copies de mon projet d’équipe (que je fais seul) aux autres pour qu’ils comprennent ce qu’ils doivent faire et je me retrouve plusieurs heures par jour à envoyer des mails qui explique les consignes du projet aux autres (souvent différents projets de différentes matières à différentes personnes plus plusieurs projets de différentes matières à une même personne). Même durant une journée de semaine d’examen (de 8h a.m. à 6h p.m. examen et seulement 1h de pause pour manger) je me retrouve à passer cette heure de pause (sans manger) à aider une personne qui a pas fait un projet à remettre le soir même. Il n’y a pas juste ça, les fois ou je suis tranquil, il y a toujours quelqu’un qui vient me demander de corriger ou vérifier si son travail est bien fait. Il y a toujours une partie de moi qui aime beaucoup aider et qui trouve ça amusant, mais des fois j’ai vraiment envie qu’on me foute la paix. Ça m’agace, je suis pas le prof, pourtant je suis devenu la référence pour tout et tout le monde de mon année, même ceux qui sont pas dans mes classes. Je sais que je dois laisser les autres se débrouiller pour leur bien et que je n’ai aucune raison de me sentir mal de refuser, mais je me sens quand même horriblement mal et ça m’énerve. Comment je fais pour arrêter de me sentir mal de refuser?

SnowboardChanceuse13

elle/elle

2j
    Je me sens mal

J'ai rien donné à mes parents et à ma soeur pour Noël et eux ils m'ont donné des choses. Le pire dans tout ça, c'est que j'ai aucune excuse, j'ai juste complètement oublié d'en acheter. Ils m'ont dit que ce n'est pas la fin du monde, mais je sens quand même de la déception et je me sens horrible. Je n'ai pas l'âge de travailler, donc ce n'est pas possible pour moi d'acheter en retard. Je fais quoi? J'ai envie de leur faire une carte d'excuses, mais j'ai l'impression que c'est bébé un peu. Je me sens comme la pire personne au monde, aidez moi.

SorbetAnxieuse14

elle/elle

2j
    J’ai besoin de conseils! :)

Allooo,

J’écris aujourd’hui, pour vous demandez si vous avez des conseils à me donnez pour l’école. En gros, je m’explique, depuis certains temps je manque de motivation pour l’école. Je ne fais plus le travail demandé, je n’écoute plus en classe, je m’obstine avec mes profs et je pars de mes cours sans l’autorisation. Le comportement que j’ai présentement me ressemble vraiment pas. J’ai un comportement non-exemplaire et je dois le changer au plus vite. Je veux énormément le changer, mais je comprends pas pourquoi, mais c’est plus fort que moi pour continuer à avoir un comportement non exemplaire. J’ai vraiment hâte de pouvoir redevenir l’élève que j’étais avant.

Merci beaucoup d’avance pour tous les conseils que vous allez me proposée. Je suis tellement reconnaissante de tous vos conseils! xoxo

FleurdeselHonnête6

elle/elle·15 ans

3j
    j’me sens guilty de pas bien manger

allo,

toute ma vie, j’ai fait du sport mais vers la pré-adolescence , j’ai fait des choses plus <<mollo>> et j’ai commencé à prendre du poids. cette année, j’ai commencé le soccer et j’ai perdu un peu de poids. je l’ai dit à mes amies proches et elles m’ont tous dit que c’était très bien. je sais pas trop comment y penser. je suis sûr que ce n’était pas méchamment mais j’ai toujours été en santé et ce poids là me dérangeais pas. je me sens biens dans mon corps mais tout mon linge ne me fait plus comme avant. maintenant quand je mange des choses << moins bonnes>> j’ai un stress que je vais reprendre ce poids et que les gens vont remarquer . avez vous des trucs pour se sentir moins <<guilty>>? ça serait très appréciée.

merci d’avance !