Oublier.

BasketballChanceuse9

elle/elle·17 ans

1a

Jai été en couple durant trois semaines. Ma première relation. Cetait un ami depuis quelques mois déjá. En résumé, on a été ami grâce a mon meilleur ami. Le gars est venu me texter sur insta et on est devenu ami en peu de temps. Cetait vraiment pas de genre de gars que japprécie de base parce quil etait timide et moi jaime les gens extravertis. Je devais jouer le rôle de la sociable et bref cetait compliqué. En plus, a ce moment la jetais encore vraiment pas confiante et je faisais de la dependance affective. Apres environ 2 mois damitié le garçon est venu me texter que jetais vraiment enervante, quon avait rien en commun et quil voulait quon arrete de se parler. Je lai vraiment mal pris mais je crois que sa ma fais realiser que je devais priorisé ma personne avant les autres. Jai appris et jai grandi de cette rupture amicale assez brusque. Jetais devenue une meilleure version de moi meme durant le temps ou on ne se parlait plus. Je suis allée à un gala 1 mois apres cette situation et je lai croisé. Il est venu sexcuser et il ma dit a quel point il regrettait etc. Je lai cru naïvement et je lai débloqué le soir meme. On a recommencé a se parler. Le probleme cest que je lui avait dis que je laimais avant de le bloquer. Il a donc vu les messages quand je lai debloqué et je suppose quil pensait que je laimais encore ou peu importe mais zil a commencé a me parler beaucoup et on a fini par faire des sorties et puis on a ete en couple apres 1 semaine. Jai eu mon first kiss avec lui et je regrette vraiment. Il ma laissé en sinventant une excuse fausse. Il ma dit que cetait a cause de la religion alors que cest totalement faux puisque plusieurs personnes de sa religion mont expliqué que cetait pas vrai. Jai pleuré mais pas vraiment longtemps. je suis passé a aitres chose pour profiter de mon ete. Le probleme est donc le suivant... Lecole a recommencé depuis un moment et je le vois a chaque jour. A lecole, dans lautobus, a mon travail, il est partout. On habite proche donc cest logique mais sa me torture de le voir sans arret. Jaimerais juste sa loublier. Je sais meme pas si je lai aimé sincerement mais je ne peux plus lenlever de ma tete maintenant. jai le sentiment quil ma volé une partie de moi ou quelque chose que je ne peux pas reprendre. Je le vois partout et mes amies me disent beaucoup de mal de lui mais je narrete pas de penser aux bon moments que jai vecu au lieu de penser a ce quil ma fais et les nombreux mensonges quil ma dit. Je veux bien me dire que je merite mieux mais jaimerais sa me le sortir de la tete. Apres notre rupture jai appris beaucoup de choses sur lui, des choses qui mauraient empeché de sortir avec lui mais cest trop tard. Je veux juste oublier.

Réponses

Arc-en-cielFestive1 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

1a

Coucou @BasketballChanceuse9 :)

J'espère que tu va bien !

Je pense que je peux comprendre ta situation et ce n'est pas le genre de contexte dans lesquels nous sommes confortables habituellement.

Parfois le temps peut paraitre long mais je pense aussi qu'il peux être extrêmement réparateur. Et oui, il t'arrivera très probablement de penser à lui, de nombreuse fois mais je pense qu'il faut que tu te le permette. C'est quelque chose d'important de vivre ses émotions, qu'elle soit positive ou négative. 😊

J'espère avoir pu t'aider, passe une belle soirée et surtout, reviens quand tu veux ❤

SaxophoneTravailleuse8 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

1a

Salut @BasketballChanceuse9

Omg... Merci de m'avoir partagé ton histoire. C'est vraiment important de parler de ses émotions. Sache que tes émotions sont valides ; il est normal de ressentir ce que tu ressens. J'aimerais te dire qu'il existe un secret pour guérir rapidement, mais malheureusement, ça va prendre du temps. Prends tout le temps qu'il te faut pour guérir, mais sache que c'est un chemin que tu n'as pas à parcourir seul. Je pense que parler sur les forums est un excellent premier pas. Continue à exprimer tes émotions et ne les gardent pas pour toi. Que ce soit avec tes amis, ta famille, dans un journal ou avec un thérapeute. Tu y arrivais, comme tu l'as fait avant. Priorise-toi, car tu es en train de grandir et une version encore meilleure de toi-même est en train d’émerger. Tu ne cesses jamais de grandir et d'apprendre, et je suis fier de toi.

Prends soin de toi, priorise ta santé et continue à devenir la meilleure version de toi-même ! J'espère que cela t'a un peu aidé. Les forums sont toujours là pour toi si tu en as besoin.❤🌹

TabouléBavard7 alltheme

Ado TJ·il/lui

1a

Alloo @BasketballChanceuse9 !!

J'espère que tu vas bien :))

Je comprends totalement à travers quoi tu es en train de passer et le fait que t'as appris des choses qui t'ont tout simplement bouleversé n'a sûrement pas dû aidé la situation surtout que c'est quelqu'un que tu as quand même apprécié pendant un moment.

Je crois que ce que tu pourrais faire de mieux c'est de tirer les choses que tu appris le mieux de cette relation sans nécessairement penser aux choses qu'il a faite. Je sais que ça peut paraître difficile dit comme ça mais en voyant cela comme un expérience plutôt qu'un échec (bien que je comprends que c'était pas une personne qui a fait des bonnes choses) ça pourrait t'aider un peu plus à y passer au travers. Il est aussi important que tu t'écoutes et que tu vas à ton rythme. En prenant ton temps tu vas peut-être pas finir par l'oublier mais tu pourrais te bâtir une expérience à l'aide de ça.

J'espère vraiment avoir pu t'aider et s'il y a quoi que ce soit d'autres n'hésite pas à revenir sur le forum !! Prends soinss de toi :))

TabouléBavard7

Dernières publications

Liste de discussions

LapinPolyvalente12

elle/elle

14h
    J'avance plus

Coucou..

Pardonnez-moi si j'êtais partie pendant un bout, j'ai eu un accident et mon copain m'a quitter.. J'ai essayer de m'en remettre de tout sa mais jarrive pas, surtout avec mon ex.. et oui.. juste savoir que c'est maintenant mon ex et non mon copain sa me fait de quoi de si lourd. bref, je me sens coupable mais d'un côter non. Il m'avais dit comme quoi il arrive plus à m'aimer du au fait que j'arrive pas à contrôler mes émotions (je suis tpl) et qu'il as fait des effort pour passer à travers mais il arrive pas, mais de mon côter je comprenais pas parce qu'il m'a toujours supporter et il m'a même mentionner qui'il voyais que je fesais beaucoup d'effort et lui bah du jour au lendemain il me laisse.. au moment ou j'avais le plus besoin de lui.. c'est à dire mon accident.

Je me sens tellement imcomprise, trahis.. le pire c'est qu'il m'a bloqué de partout et quand je demander à des amies qu'on n'a en commun bah il l'ai bloquer aussie.. du coup, bah je suis prise dans le néan à chercher POURQUOI, et SURTOUT avoir plus de détails, aujourd'hui sa fait 3mois qu'il m'a laisser et j'arrive toujours pas à m'en remettre.. je l'aimais si fort, je me suis attaché à lui comme part magie si vite. Souvent je me dit, : c'est sur qu'il m'a laisser à cause de mon tpl.. Je me sens tellement mal.. je veux qu'il revien, je ferais tout mais la je me sens ultra impuissante.. J'avance plus depuis qu'il est plus dans ma vie.. Du coup, j'aurais besoin de votre avis sur son comportement.. pourquoi il as agis de cette facon? parce que c'est pas normal de laisser qlq au moment que la personne est à l'hôpital..

NuageProdigieuse14

elle/elle·14 ans

14h
    Je sais plus quoi faire..

Je me sens vide même si je suis entourer..., je n'ai plus faim..., ou plutot j'essaye de plus avoir faim...Je vois une psy mais.. jsp elle dit qu'elle ne sait pas comment m'aider. Quand on me pose des questions je répond toujout ''jsp''.. J'ai toujour envie de pleurer, je n'ose plus prendre de douche, je peux plus me regarder.. Pendant les cours je suis perdu dans mes pensé, je fixe la porte, le tableau, le vide..

Ma pédopsy.. truc ma prescrit des anti- depresseur mais c'est comme quand je l'ai prend je souri mais a l'intérieur.., c'est vide. Je veux juste dormir, je suis toujour fatiguer, épuiser..

j'ose pas en parler a mes amie et au autres membre de ma famille car ils vont juste penser que je veux de l'attention.. sa ferait trop pick-me..

bref ..lol...trop stupide..

ChatAdmirable8

elle/elle

15h
    Éloignement

J'ai une "amie" qui me suis toujours. On c'est connue en 4 année et depuis elle veut toujours être avec moi. On a eu plusieurs chicane et c'étais toujours par apport a elle. Comme on faisait du vélo ensemble et l'école commençais a 8h alors elle voulait partir a 7:40 et ca prenait 5min venir et je lui disait que j'avais pas envie et que je voulait dormir plus tard! Elle disait toujours non et que si je voulais rouler avec elle il fallait partir a 7:40. Dans ce temps je pensait que c'étais ma best Friends alors j'ai fait ce qu'elle voulait. Mais ca c'est juste une des nombreuse chicane… Dans le fond c'étais du chantage. Maintenant elle croit que je suis toujours sa meilleure amie alors que moi je veux juste m'éloigner. Je ne veux pas retomber dans ses petits jeux… Elle veut savoir tous mes secrets et être amie avec mes mes best!

je n'en peux plus! Je ne sais pas comment lui dire que c'est fini...

ChatAdmirable8

elle/elle

17h
    conflit de famille

Salut!

Je fait de l'anxiété de performance et je l'accumule beaucoup… Quand ca fait longtemps que j'accumule une petite chose stressante peut me faire exploser. Évidemment je crache tout ca sur mes parents. Je cris, je leur dis des choses que je ne pense pas vraiment. Bref c'est la catastrophe. Cela cause des tension entre nous… En plus je suis une personne qui se fâche très rapidement pour rien. Mais quand ca arrive eux aussi me cris après et je me fâche encore plus. Je ne sais pas quoi faire! Je ne dis rien a mes amies. Elles parlent que leurs parents sont poche parce qu'ils les laissent pas dormir chez des gens et etc. je ne sais plus quoi faire!

Merci de me répondre❤️