Mon père m’énerve

avatar

ChienSouriante13

il/lui

1a

Bonjour, en ce moment je suis très triste et faché et déprimer et j’ai l’impression que le monde entier est contre moi. En gros, l’autre fois, j’ai eu des relations sexuels avec ma blonde et j’ai pas mis de condom parce que je pensais être stérile vu que mon père l’est aussi. Mais là elle est tombée enceinte. C’est pas la premiere fois que ça arrive, mais là elle dit qu’elle veux garder le bébé. J’en ai parlé à mon père et il était vrm pas content. Il dit que je suis irresponsable et que j’attire tjr des malheurs sur notre famille. Il me faire sentir vrm mal alors que je suis un humain et que je fait des erreur comme tout le monde. Il est mm pas mon père biologique alors pk je devrais l’écouter? Aidez-moi, jsp quoi faire:(

Réponses

  • avatar

    SnowboardBrillant15 alltheme

    Ado TJ·elle/il

    1a

    Saut @ChienSouriante13 :)

    Ta situation a l'air vraiment compliquer et je suis désole que ton beau-père réagisse comme ca.

    Je comprend que tu sois agacer que il soit fâcher, tandis que tu as fais une erreur et tu le sais, mais peut-être lui expliquer que tu sais que tu as fais une erreur pourrais le calmer. Tu peux essayer de lui expliquer ton tought process et que tu regrette.

    J'espère que j'ai pu t'aider et hésite pas a revenir sur le Forum.

  • avatar

    Arc-en-cielFestive1 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Coucou @ChienSouriante13 !

    J'espère que tu va bien malgré cette situation qui m'a l'air assez lourde :)

    Je peux absolument comprendre les émotions par lesquelles tu passe présentement. Pour un parent, parfois, il est difficile d'accepter ou de cautionner certaines situation mais ce n'est pas pour autant que tu a à te sentir ainsi. Je m'explique, les parents peuvent fréquemment réagir sur le coup des émotions car une situation n'est pas évidente à encaisser pour eux, ce qui arrive à tout le monde.

    Mais comme dis @SnowboardBrillant15 ca serait une bonne idée, une fois que la pluie sera retombée, d'en rediscuter avec lui et de lui livrer toutes les émotions qui te traverse présentement :) Ca peux te libérer d'un certain poids et même lui ca pourrait peut être l'aider à redescendre et voir ton point de vue!

    J'espère avoir pu t'aider, si jamais tu peux revenir n'importe quand :))

  • avatar

    SnowboardSincère8

    elle/elle·17 ans

    1a

    Salut ce que je vais dire est basé sur mon opinion le mien et pas sur les autres, tu veux y croire tu peux. Quand tu as des relations sexuelles il faut que tu te protège c'est important, et malheureusement oui il faut que tu assumes que tu n'as pas pris en conscience ce minime détail qui peut changer toute ta vie (un bébé). Tom père peut être déçu que tu n'a pas pris cette conscience, mais à la place de te crier dessus ou de ne pas te parler ou même de te renier il doit être là pour toi, c'est ton père c'est le rôle d'un père ou mère d'être là pour leur enfant no ''matter what''. Ils ont décidé d'avoir un enfant ils doivent assumer que leur enfant a fait une erreur qui est assez grosse mais who cares. Tant que tu es conscient que un bébé c'est pas juste rien mais très gros


    Malheureusement c'est ton père aussi, biologique ou pas ce l'est. Un papa ou maman c'est une personne qui t'aide, qui est là pour toi, qui t'a appris le respect, la gentillesse, comment aider les gens et ect. Moi aussi mon père et mère ils ne sont pas biologique, mais c'est eux qui m'ont éduqué (À part ma mère sa c"est autre chose) mais mon père c'est lui qui m'a aider à être qui je suis.


    Un erreur est une erreur, mais si tu avais tué quelqu'un? Est ce que on parlerait encore? Non. Ton père a appris à t'éduquer et il a juste été déçu de toi mais il faut qu'il te soutienne et qu'il soit là. Être déçu ok pendant genre 3 jours et après aller vers son fils pour le réconforter et aller être un parents. Par contre reste conscient de ta petite erreur qui peut te faire changer et changer ta routine et ect


    J'espère que sa t'a aider, moi c'est mon opinion tout le monde est différent et on des opinions différentes. Courage et toujours respecter qui t'a éduquer.


    PS:Tkt pour les fautes hahah

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CaféLogique16

    elle/elle·16 ans

    3h
    Demande d’aide

    Bonjour,

    je ne vais pas tes bien c’est temps si, j’ai un diagnostic de trouble de la personnalité limite et j’arrête pas de me faire hospitalisé depuis un an. Ça recommence toujours et je sais que c’est pas fini et que je vais encore me faire hospitalisé. Je ne sais plus quoi faire pour aller mieux, jai deux intervenant et je suis même une thérapie exprès pour les gens TPL. On m’a dit que c’est ça qui est supposer m’aider mais j’ai pas l'impression que ça va marcher. Je sais que je vais pas aller mieux du jour au lendemain comme ça mais là ça fait un an que ça dure et même plus d’un an parce que je souffre depuis que je suis toute petite. Aussi, j’avais lâcher l'école l’année passé et là je suis retourné cette année, ça se passais bien mais là depuis 2 semaine je n’arrive plu à y aller. Je ne sais plus quoi faire pour aller mieux. Est-ce que vous connaissez d’autre ressource pour m’aider. Je me demande si il existe genre des endroit où je vit la bas pour un cours moment et c’est comme une thérapie intensive. Parce que vraiment jai tout essayer et je commence à perdre espoir.

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    17h
    J'avance plus

    Coucou..

    Pardonnez-moi si j'êtais partie pendant un bout, j'ai eu un accident et mon copain m'a quitter.. J'ai essayer de m'en remettre de tout sa mais jarrive pas, surtout avec mon ex.. et oui.. juste savoir que c'est maintenant mon ex et non mon copain sa me fait de quoi de si lourd. bref, je me sens coupable mais d'un côter non. Il m'avais dit comme quoi il arrive plus à m'aimer du au fait que j'arrive pas à contrôler mes émotions (je suis tpl) et qu'il as fait des effort pour passer à travers mais il arrive pas, mais de mon côter je comprenais pas parce qu'il m'a toujours supporter et il m'a même mentionner qui'il voyais que je fesais beaucoup d'effort et lui bah du jour au lendemain il me laisse.. au moment ou j'avais le plus besoin de lui.. c'est à dire mon accident.


    Je me sens tellement imcomprise, trahis.. le pire c'est qu'il m'a bloqué de partout et quand je demander à des amies qu'on n'a en commun bah il l'ai bloquer aussie.. du coup, bah je suis prise dans le néan à chercher POURQUOI, et SURTOUT avoir plus de détails, aujourd'hui sa fait 3mois qu'il m'a laisser et j'arrive toujours pas à m'en remettre.. je l'aimais si fort, je me suis attaché à lui comme part magie si vite. Souvent je me dit, : c'est sur qu'il m'a laisser à cause de mon tpl.. Je me sens tellement mal.. je veux qu'il revien, je ferais tout mais la je me sens ultra impuissante.. J'avance plus depuis qu'il est plus dans ma vie.. Du coup, j'aurais besoin de votre avis sur son comportement.. pourquoi il as agis de cette facon? parce que c'est pas normal de laisser qlq au moment que la personne est à l'hôpital..

  • avatar

    NuageProdigieuse14

    elle/elle·14 ans

    18h
    Je sais plus quoi faire..

    Je me sens vide même si je suis entourer..., je n'ai plus faim..., ou plutot j'essaye de plus avoir faim...Je vois une psy mais.. jsp elle dit qu'elle ne sait pas comment m'aider. Quand on me pose des questions je répond toujout ''jsp''.. J'ai toujour envie de pleurer, je n'ose plus prendre de douche, je peux plus me regarder.. Pendant les cours je suis perdu dans mes pensé, je fixe la porte, le tableau, le vide..

    Ma pédopsy.. truc ma prescrit des anti- depresseur mais c'est comme quand je l'ai prend je souri mais a l'intérieur.., c'est vide. Je veux juste dormir, je suis toujour fatiguer, épuiser..

    j'ose pas en parler a mes amie et au autres membre de ma famille car ils vont juste penser que je veux de l'attention.. sa ferait trop pick-me..

    bref ..lol...trop stupide..

  • avatar

    ChatAdmirable8

    elle/elle

    19h
    Éloignement

    J'ai une "amie" qui me suis toujours. On c'est connue en 4 année et depuis elle veut toujours être avec moi. On a eu plusieurs chicane et c'étais toujours par apport a elle. Comme on faisait du vélo ensemble et l'école commençais a 8h alors elle voulait partir a 7:40 et ca prenait 5min venir et je lui disait que j'avais pas envie et que je voulait dormir plus tard! Elle disait toujours non et que si je voulais rouler avec elle il fallait partir a 7:40. Dans ce temps je pensait que c'étais ma best Friends alors j'ai fait ce qu'elle voulait. Mais ca c'est juste une des nombreuse chicane… Dans le fond c'étais du chantage. Maintenant elle croit que je suis toujours sa meilleure amie alors que moi je veux juste m'éloigner. Je ne veux pas retomber dans ses petits jeux… Elle veut savoir tous mes secrets et être amie avec mes mes best!

    je n'en peux plus! Je ne sais pas comment lui dire que c'est fini...