Burn out? Depression? Jsp
BubbleteaPassionné8
il/lui
Salut!! En fait, je me posais des questions.
Depuis que j’ai commencer le secondaire, il m’arrive d’avoir de moins en moins d’énergie chaque année. Depuis l’année dernière, je n’est presque pas envie de texter mes amis, même pendant les vacances. Genre j’ai envie d’être seul.
Mais je ne sais pas pourquoi et mon envie de parler à des gens diminues de plus en plus. Je ne sais pas quoi faire.
Dernières publications
Liste de discussions
-
SorbetAdorable6
elle/elle
16hDes moments plus difficiles...Allô 🫶
Je suis une jeune femme de 17ans dernièrement opérer au genou et à la jambe.
En Juillet 2024, j'ai eu un accident de travail. Ma chirurgie est dû de mon accident de travail. J'ai fait une subulaxion de la rotule du genou avec fragment osseux et des ligaments qui ont perdu leur efficacité. Après 1an ½ j'ai été opérer : greffe de ligament + réaligner ma jambe avec plaque et vis au tibia + "serrer" un autre ligament au genou qui était trop lousse.
Depuis ma chirurgie , je trouve ça vraiment difficile. J'ai la jambe droite dans une atelle qui est (TRÈS) lourde, je n'ai pas de force dans ma jambe et des bleus ÉNORME. Ce que je trouve difficile c'est de ne plus être aussi autonome... je ne peux pas aller a la salle de bain si j'ai un pipi pressant à 2h du matin... je dois réveiller un membre de ma famille pour qu'on m'aide. Je suis une personne qui a son permis. Aussi, vu que je suis seule à la maison avec ma grand maman ( ♡ ) le jour dans la semaine, bin je me sens mal de lui demander de m'aider a me lever ou de m'assir car elle a mal a son dos et elle se fait mal en m'aidant... ou encore , j'ai terminé mon sec 5 en juin et je suis sensé être au cégep mais malheureusement je n'ai pas pu m'inscrire car ma convalescence est trop long et une session au cegep sa coûte cher et dernièrement la vie bin ... c'est cher hein ? C'est juste des trucs banale je sais , mais câline c'est difficile... j'ai hâte de faire autre chose que regarder la TV et dormir... J'ai hâte aussi de reprendre mon auto et aller voir mes amies qui habitent tous loin de ma maison... je suis la seule avec son permis donc c'était plus facile pour être avec mes amies...
Je sais qui a des problèmes plus importants que ça et j'en suis consciente. J'avais juste envie de parler a un/des inconnus qui me connaissent pas car j'en parle pas a ma famille que je trouve sa compliquer et difficile. J'aime mieux ça quand je connais pas la personne à qui je m'adresse
*** Sinon , avez-vous des idées de choses a faire pour ce changer les idées ?
-
RoseOptimiste7
elle/elle
19hSugar mommyUne personne sur discord m’a demandé d’être son sugar baby, j’ai 17 et nais pas encore répondu et j’aimerais bien avoir un avis, je suis entrain de considérer mais avec des règles pour ne pas me faire blackmail, ne pas montrer ma face dans aucune photo, attendre d’avoir 18 et avoir son nom au complet pour voir si elle a un record criminel nulle pars, je sais, sais vraiment pecho mais je n’y vais pas dedans aveugle avec ses règles au moins et je pourrais avoir 1200$ de plus par mois et pouvoir payer le vétérinaire pour mon chat sans me faire publier nul part et si ses cheloux et la situation devient mauvaise je pourrais partir sans lien à moi, avis honnête recommandé!! Merci encore
-
ThéPolyvalent1
il/lui
21hruptureje vient de me séparer et j'arrive plus a dormir et j'évite mon ex sans arret et en plus de me rendre heureuse c elle qui me donnais la joie de vivre et qui embelissait mes journées. J'ai besoin d'aide
-
GingembreAmusé1
elle/elle
23hcomment ? ( les garçon vous êtes bien venu )Salut depuis quelque temps j'aime beaucoup un garçon qui va à la même école que moi il est plus vieux mais on est dans la même orchestre on a le même tempérament et on joue tout les 2 du piano bref je l'aime . Mais le problème c'est que je ne sais pas du tout comment aller le voir ou lui parler si je le regarde et qu'on fait du eyes contact ( et tout les technique qu'on voit dans les vidéo) j'ai peur qu'il s'en rendre compte et qu'il me trouve bizarre ou juste que je ne lui plait pas comme fille ou qu'il ne veut rien savoir de moi et qu'il m'a jamais vue bref je sais plus quoi faire. comment je fais pour qu'il porte attention à moi sans être bizarre ?
Réponses
BaklavasArtistique5
elle/elle·15 ans
Alloooo @BubbleteaPassionné8 !! J’espère qu’à part ce problème, tout va bien.
J’ai fait quelques recherches après avoir lu ton problème et ça me dit que c’est tout à fait normal. Si je peux te faire un court résumé de ce que j’ai lu, je te dirais qu’il ya plusieurs raisons possibles. Il ya les changements hormonaux, le stress ou la pression, les besoins personnels et la santé mentale (j’ai pris les plus essentiels ; perso, je crois que tu pourrais faire une recherche un peu plus détaillée).
Si la cause à ton problème a rapport avec une affaire que j’ai dit en haut, je crois que tu devrais soit t’écouter, genre réfléchir et approfondir le problème, ou encore prendre soin de toi ; relaxer, manger équilibrer, bouger un peu. Ça peut sembler un peu nono comme conseils, mais c’est vraiment utile ;)
J’espère avoir pu t’aider un petit peu et j’espère vraiment que tu ira mieux ! Si tu as un autre problème, tu peux toujours venir te vider ici !!! À plusss !! 🫶🏼
JaguarÉlégante12
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Hello @BubbleteaPassionné8 !
Ça doit vrm pas être cool de vivre ça, je trouve ça super que tu sois venu en parler ici:)
Tout d'abord, je trouve que @BaklavasArtistique5 a fait un commentaire super pertinent. En effet, il se peut que tu ressentes cela à cause d'un évènement dans ta vie. Par exemple, mois j'étais assez déprimée en sec 1 pcq je me comparait souvent aux autres pis je me mettais bcp de pression. Sinon, c'est peut-être que tu as besoin de prendre du temps pour toi. En tt cas, je te conseille d'y aller petit à petit, de prendre ça relax. Donne toi le temps de comprendre ta situation, de réfléchir sur toi-même ❤
N'hésites surtout pas à revenir si y'a quoi que se soit,
JaguarÉlégante12