arghh j’veux pas être amoureuse

GuacomoleBrillant7

elle/elle

2m

heyyy! j’ai qqch à confier que j’ai jms confié à personne auparavant. y’a pas trop longtemps, j’ai commencé à ne plus croire en l’amour du tt. j’pense juste que tu peux pas être en relation tt ta vie sans te tanner un jour ou qqch comme ça. c’est déprimant comme réflexion, je sais mais c’est juste que j’ai pas tellement grandi avec des parents se montrant des signes d’affection faqueee… c’est ça. sauf que tt récemment, j’ai commencé à « développer » des sentiments pour qqun que je connaissais déjà mais que je n’avais jamais perçu comme tel. on se texte parfois (most of the time pour que je lui envoie des pages de devoirs) pis jsp vrm pas si c’est réciproque. honnêtement, ça m’étonnerait. le truc, c’est que je pense que dire que j’ai un crush dessus c’est encore un mot trop fort. genre, i’m falling peu à peu pis ça me fait vrm peur. il est pas le genre de gars pour lequel j’avais un faible au primaire, il est tt le contraire. assez rebelle mais still respectueux. et avk moi il est… différent…? je pense pas que c’est réciproque même si je l’ai déjà surpris en train de me regarder (alors j’me dis que c’était un hasard mais il y a encore une once de moi qui espère que ce soit exprès). j’pense que pour lui, on est juste amis et c’est tt a fait parfait comme ça. c’est juste que, le seul moyen de ne pas penser à lui c’est de dormir et… ça me fait tellement peur de pas pouvoir contrôler ce que je ressens parce que, dans tt les cas, je sais que mon coeur va finir crash out. 

Réponses

CannelleAmusé16 alltheme

Ado TJ·elle/elle

2m

Heyy @GuacomoleBrillant7 , je te rassure tout de suite, personne n'a la même vision de l'amour.. Ça varie selon plein d'expérience de vie, comme l'exemple que t'a donné sur tes parents. C'est sur que ça peut être surprenant de devenir intéressé sur quelqu'un, surtout quand on si attend pas. C'est à toi d'y aller a ton rythmes, tâté le terrain. Si tu pense que tu n'est pas prêta, vous pouvez toujours rester amis, sinon tu peut prendre une chance.

Peut important ce que tu choisi tu a tout mon encouragement et j'espère avoir pu de guidé ne serait-ce qu'un peu :)

SnowboardBrillant15 alltheme

Ado TJ·elle/il

2m

Salut @GuacomoleBrillant7 :)

Je comprend que t'ai peur de développer des sentiments pour quelqu'un surtout si c'est la "première" fois.

Pour ce qui est de développer des sentiments, selon moi tous le monde aime de manière différente et a une vitesse différente. Ce qui est important c'est que tu sois confortable avec ta relation avec lui, qu'elle soit platonique ou non. Tu pourrais essayer de ne pas trop penser a ce que tu ressens pour lui, mais juste go with the flow et juste trainer avec lui si ca te rend heureuse.

J'espère que j'ai pu t'aider et n'hésite pas a revenir sur le Forum.

BaklavasArtistique5

elle/elle·14 ans

2m

Hello @GuacomoleBrillant7 !! Pour tout te dire, je crois que tu devrais laisser une chance à l’amour. Quand on aime vraiment une personne, on n’arrive pas à s’en lasser ;) il ya toujours un truc à faire avec les personnes que tu aimes. Après, on dit qu’on tombe souvent en amour avec la personne dont on s’attend le moins. C’est hyper normal de ne pas avoir vu toutes ses facettes avant que tu craques pour lui. Tes amourettes n’ont pas besoin de fitter avec tes préférences alors ne t’inquiète pas. Finalement quand tu dis que tu ne crois pas que cet amour est réciproque, personnellement, je crois que tu devrais essayer de parler avec lui à propos de tes sentiments. Qui sait, peut être il craque aussi pour toi ? Si tu as un autre problème, tu peux revenir ici ! À plusss !! 🫶🏼

Dernières publications

Liste de discussions

MargueriteAnxieux15

elle/elle

14h
    Anxiété sur le tapis!

Salut j’ai 19 ans et je suis une personne hyper anxieuse aillant été diagnostiquée en 2020 il me semble.. Bref, je suis hyper stressé par rapport à la vie adulte, je ne parle pas par rapport à ma futur carrière, je parle vraiment des problèmes de santés. J’ai une immense peur de ça! Avoir peur de vieillir, d’avoir un.e maladie/cancer, me faire opérer, aller à l’hôpital, etc…. Récemment j’ai été à l’urgence car pendant une semaine j’avais le bras engourdit et j’avais d’autres symptômes… j’avais été voir sur Google et bien évidemment ça me sortait des affaires du genre crise de cœur/avc, en gros toute les affaires qui peuvent faire mourir ou laisser des séquelles…. Après une semaine j’ai décider d’aller au urgence j’étais en panique totale j’ai passer la journée entière à l’urgence on m’a fait passer un ECG et un examen pour le cœur qui a durer au moins 5 heures, ce n’est pas une blague. On m’a aussi fait faire une prise de sang, fait faire des tests neurologiques tout était correct ils m’ont dit que je pouvais retourner à la maison et que j’avais probablement fait une crise de panique/angoisse vue que je ne prenais pas mon médicament régulièrement… Depuis j’ai commencée à la prendre à tout les jours, j’ai retenu ma leçon. On m’a ensuite dit de faire un suivie avec mon médecin de famille ce qui a été fait la semaine passé j’avais bcp été rassuré par elle concernant les maladies grave comme la crise de cœur et l’AVC. Et que si j’aurais eu quelque chose de grave ils l’auraient sue… J’ai finis par arrêter de penser à tout ça après un long moment mais je suis tellement encore anxieuse que j’ai l’impression de developper d’autres symptômes comme le trouble de la vision et depuis à chaque fois que j’arrête pas d’y penser ça recommence…. Désolée pour le long paragraphe j’avais besoin de parler…. Pcq là je suis tannée d’être anxieuse et d’avoir l’impression d’avoir un grave problème de santé en ce moment :/

ChienAttentive12

elle/elle

1j
    L'ex de ma meilleur amie

Enfaite, j'suis en couple. J'ai 15, et jsuis avec mon chum pendant 1.5 ans, le truc c que ma relation es devenue toxique ou bizzare. js quil maime et moi je laime je pense ou je suis attacher. on a eu du sexe et pendant le 31 octobre jetait spocer avoir mes menstruations mais finalement c arriver un mois apres alors je pensais peut etre etre enceinte avec lui, apres une semaiine donc environ 5 novembre l'exde mon amie es devenue vrmt close avec moi. on etait full pote, mais yavait qlq chose de bizzare entre nous. il a dit quil me "like" mais quil est pas over mon amie, mais qu'il m'aurais kiss mais jsuis en couple, pendant ce temps cetait compliquer je pensais a mon chum et 1 semaine plus tard. je lui es dit la vérité sur le gars Luca (pas le vrai nom) et que je le trouvais beau et que yavais de quoi. Mon chum était triste, mais en même temps il me disait que je merite qlq'un de mieu que lui, mais je suis rester avec et l'autre gars Luca il me parle plus. Mon chum à dit qu'il allait le frapper si Luca me parlait ou me regardais. J'ai aussi des reglèment de couple: 1.jje fais tout ce quil veux, 2. pas dami gars 3. sil aime pas mes amis je traine plus avk

MargueriteAnxieux15

elle/elle

1j
    Doute amoureux/peur

Bonjour j’ai 19 ans et ça va bientôt faire 3 ans que je suis avec mon amoureux! Pendant une période j’ai commencer à avoir des doutes du jours au lendemain et je ne comprends pas pourquoi… J’ai été voir sur google et plus j’allais plus je m’éloignais de lui et que j’avais vrm l’impression de plus l’aimer, je n’arrivais plus à vivre le moment présent avec lui… Pourtant jai envie de vivre ma vie avec lui… Je déménage dans 4 semaines avec lui je suis impatiente, mais on dirait que l’anxiété augmente et que j’ai peur de ne vrm plus l’aimer. J’avais arrêter d’avoir ces doutes pcq il s’était passer quelque chose dans ma vie et j’avais grandement besoin de mon copain et que j’avais peur de le perdre… et là depuis que je vais mieux mes doutes reviennent et ça me peur… j’ai peur de ne plus l’aimer. C’est la première fois que je suis en couple, je n’ai pas envie de le perdre et je m’imagine pas avec un autre. A mes yeux il est parfait. Bref j’ai pas envie que ces doutes reviennent ça m’angoisse tellement. Le fait d’avoir été voir sur Google m’a rendu encore plus anxieuse car j’avais l’impression que se que je ressentais ou pensait n’était pas normal. J’ai envie de plus avoir de doutes en ce moment c’est un cercle vicieux…. J’veux pas le perdre, j’me sens bien avec lui, j’aime l’embrasser, être dans ses bras, j’aime quand il me console j’ai tt.

BiscuitSpirituel3

elle/elle·17 ans

2j
    L’anxiété et l’incompréhension

Allô, bon matin ou plutôt bonsoir. Ça fait un moment que j’hésite à partager ce que je ressens. En parcourant le forum, j’ai vu tant d’adolescents aborder des sujets difficiles, et cela m’a donné le courage de parler de mon anxiété, qui m’accompagne depuis l’âge de 13 ans. Aujourd’hui, à 17 ans, en 4e secondaire, je ressens une pression intense. J’ai changé d’école en début d’année, et chaque matin, je suis envahie par la peur d’être jugée ou de devenir la cible de moqueries. L’angoisse de rater mes examens me hante jour et nuit. Ces pensées me créent une anxiété écrasante. Je ressens des tremblements, des maux de tête, et parfois même des nausées. Cette gêne est telle que je peine à communiquer avec mes amis, et je termine souvent mes soirées en larmes, épuisée par cette lutte constante. J’ai l’impression d’être seule à vivre cela, et parfois, on me dit que je suis juste trop spéciale ou dramatique. Peut-être que c’est vrai, mais si nous vivions dans un monde où les jugements étaient absents, peut-être que l’anxiété et la pression scolaire seraient moins pesantes. Je sais que je ne peux pas changer le monde, mais j’ai besoin de vos conseils. Je suis vraiment fatiguée de porter ce fardeau.