Journée mondiale de la prévention du suicide
AnethSpirituel17
Ado TJ·il/lui
Salut tout le monde!
Aujourd'hui c'est la journée mondiale de la prévention du suicide donc je pensais que ce serait important d'écrire un mot sur le sujet :)
Avoir des idées noires ça peut arriver a n'importe qui n'importe quand. Des phases plus difficiles on est tous déjà passé par là. Il n'y a pas de honte a en parler. Les idées suicidaires agissent un peu comme une alarme qu'il est important d'écouter.
Chercher de l'aide quand on en a besoin c'est toujours la meilleure option, idées noires ou pas. Et il y en a constamment à proximité que ca soit des proches, tel jeunes, des intervenant.e.s ou psychologues.
Des fois, surtout au quotidien, ça peut être dur de faire des actions pour s'aider. Personnellement faire du sport ca me change toujours les idées, mais c'est différent pour tous. Si vous êtes à l'aise vous pouvez répondre au post avec ce qui vous aide :).
Si tu as plus de questions sur comment aider un.e proche ou deal sois même avec des idées noires, le site de tel jeunes offre des ressources et infos sur le sujet! En plus de tout ça si tu penses avoir besoin d'aide immédiate il y a toujours suicide.ca.
Et vous, avez-vous d'autres trucs qui aident avec les idées noires et les moments difficiles? Le forum c'est la place pour en parler sans jugement, bonne journée a tous et à toutes :)!
Dernières publications
Liste de discussions
-
DauphinBrillant1
iel·14 ans
16hQui?En ce moment, j'ai deux kicks et je sait pas trop quoi faire. La première, c'est la plus belle de ma classe, elle est vraiment drôle, elle est full gentille (c'est une des seuls qui me respectent dans l'école), elle assume tout ce qu'elle fait (elle a roté en Éducation Physique et plein de gens auraient renié à sa place), elle est super amicale, elle se fie à moi en espagnole (ce que personne d'autre ne fait), elle est toujours là pour ses amies, etc. Le problème c'est que je ne lui parle pas beaucoup, mais j'ai peur que si je lui parle trop, je me mette dans le Friendzone moi même. La deuxième, elle est belle, elle m'a déjà défendu quand une de ses amies se moquait de moi, elle m'a remercié quand j'ai fait un travail d'équipe (un rapport de laboratoire de 4 pages et un texte pour un audio en espagnole) ce que les autres n'ont pas fait, elle est gentille, elle est quand même drôle, je lui parle un peu plus que l'autre, mais le problème, c'est qu'elle traîne avec du monde qui sont pas super fins et que j'aime pas vraiment. Je suis dans une impasse à cause de tout ces petites choses qui semblent minimes, mais je veux quand même décider comme il faut et pas faire un décision de con et j'aurais besoin d'aide. Merci!
-
CitronelleCombatif15
elle/elle
1jDemande de marraineCoucou🤍
Il y a 3 ans mon cousins me demander pour être là marraine de sa fille et j'ai acceptée j'avais 12 ans. Aujourd'hui les parents de ma fieulle ne sont plus ensemble. Mais j'ai encore des nouvelles de ma fieulle. Sa mère est tombée enceinte après 5 mois de séparation et a noël elle m'a demander pour être là marraine du bébé qu'elle est enceinte en ce moment. J'ai accepté le père de ma fieulle qui est mon cousin est fâcher contre moi. La mère de ma fieulle sommes proches. Moi j'ai 15 ans et elle a la 27 ans. Tout le monde de ma famille me dises fais lui attention elle peut te faire du mal est tout. Quesce qui est le contraire elle est vraiment gentille est douce. Je sais pas comment réagir. Avez vous étais dans une situation semblable?
-
TauroTalentueux15
elle/elle·19 ans
1jMaudite ou malchanceuse?En bref, de ce temps-ci je me sens seule, donc j'ai fait quelques démarche pour l'être moins, dont rejoindre une activité de mon école. Là-bas, j'ai noué un lien avec un gars duquel je suis tombé amoureuse, mais comme une précédente aventure ça a l'air de s'orienter plus vers de l'amitié. J'ai mal, j'ai l'impression défaitiste de ne jamais trouver ''l'amour'', et de toujours être reléguée au rang d'amie. Mais en même temps je sais même pas si le fait d'avoir un kick sur lui est une réaction physiologique de dépendance dû au fait que je n'ai pas d'autres amis. Je suis hypersensible et j'ai souvent eu l'impression lors de mes amitiés de donner plus que ce que je reçoit. Je suis juste une éternel insatisfaite niveau sociale.
-
SafranSouriant13
il/lui
1jLes filles srxLes filles srx les gars on s'en fou tlm que vous soyer "grosse" "moche" pis toutes les chosse srx c'est tlm la dernière chosse a la quelle on pense nous le premier truc que on regarde c'est si vous êtes pas "bitch" (déso pour le mot mais c'est le seul que j'ai trouvé) tsé si vous êtes gentille, agréable, si vous riez a nos blague(meme si elles sont poche des fois) Dite vous que c'est sure et certains que un gars ou une filles a un crush sur vous.
Réponses
BaklavasArtistique5
elle/elle·14 ans
Voilà un message important !! Je réponds un peu tard je saiiiis mais il est vrai que parler de ses difficultés est souvent la première étape pour aller mieux, même si ça peut paraître difficile au début. Ce qui aide, c'est de prendre du temps pour soi, que ce soit pour méditer, lire ou juste être dans un environnement calme. Parfois, partager ses émotions avec des amis ou des proches en qui on fait confiance peut vraiment faire une différence. Chacun a ses méthodes pour surmonter les moments difficiles, et il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon de faire tant que ça nous aide à aller mieux. Je trouve ça super qu’il y ait une section comme ça dans ce forum ! Vous êtes extraordinaires guys 🫶🏼
CannelleAmusé16
Ado TJ·elle/elle
Je suis totalement d'accord avec toi @BaklavasArtistique5 :)
Ce sont de super bon conseil et tes encouragement sont super. C'est vrai qu'il est important de prendre soin de soit. On voit la mode du ''self care'' au niveau esthétique, mais le mental c'est super important.
Et c'est vrai que vous êtes extraordinaire ;)