Septembre, mois national du piano

JaguarÉlégante12 alltheme

Ado TJ·elle/elle·17 ans

1m

Bonjour à tous! J'ai une petite question à vous poser: saviez-vous que le mois de septembre met en valeur l'importance du piano? Il célèbre les pianistes, les fabricants de piano et toutes les personnes qui s'intéressent à la musique ayant comme instrument principal le piano.

Perso, je n'écoute pas vrm de musique classique de piano principalement (ou de musique classique tout court), mais j'adore entendre résonner quelques notes mélodieuses de cet instrument à travers les chansons (donc je préfère le piano comme instrument d'accompagnement). Avez-vous des recommandations à me faire? Sinon, quels sont les effets du piano sur vous? Est-ce apaisant?

J'attend avec impatience vos impressions et vos suggestions,

JaguarÉlégante12

Réponses

NatationCréative13

elle/elle·16 ans

1m

Salut! Je viens d’apprendre grâce à toi qu’il existait un mois pour le piano! Je joue du piano depuis 8 ans et pour moi c’est ce qui m’aide à me sentir bien quand tout le reste va mal. Je trouve que la musique a un effet tellement apaisant sur moi, spécialement quand c’est moi qui l’a joue (je joue aussi du violon, d’où ma photo de profil!).

Je n’ai pas vraiment de suggestions puisque je joue majoritairement des musiques classiques ou des musiques de film, mais perso je trouve que les meilleures chansons sont celles où le chanteur joue du piano, sans qu’il y ait d’autres instruments pour accompagner. J’ai comme l’impression de me transporter dans un autre monde (c’est un peu bizarre dis comme ça, mais le piano a réellement cet impact là sur moi!).

LapinPolyvalente12

elle/elle

1m

Coucou! @JaguarÉlégante12 ,