Septembre, mois national du piano

JaguarÉlégante12 alltheme

Ado TJ·elle/elle·17 ans

1m

Bonjour à tous! J'ai une petite question à vous poser: saviez-vous que le mois de septembre met en valeur l'importance du piano? Il célèbre les pianistes, les fabricants de piano et toutes les personnes qui s'intéressent à la musique ayant comme instrument principal le piano.

Perso, je n'écoute pas vrm de musique classique de piano principalement (ou de musique classique tout court), mais j'adore entendre résonner quelques notes mélodieuses de cet instrument à travers les chansons (donc je préfère le piano comme instrument d'accompagnement). Avez-vous des recommandations à me faire? Sinon, quels sont les effets du piano sur vous? Est-ce apaisant?

J'attend avec impatience vos impressions et vos suggestions,

JaguarÉlégante12

Réponses

NatationCréative13

elle/elle·16 ans

1m

Salut! Je viens d’apprendre grâce à toi qu’il existait un mois pour le piano! Je joue du piano depuis 8 ans et pour moi c’est ce qui m’aide à me sentir bien quand tout le reste va mal. Je trouve que la musique a un effet tellement apaisant sur moi, spécialement quand c’est moi qui l’a joue (je joue aussi du violon, d’où ma photo de profil!).

Je n’ai pas vraiment de suggestions puisque je joue majoritairement des musiques classiques ou des musiques de film, mais perso je trouve que les meilleures chansons sont celles où le chanteur joue du piano, sans qu’il y ait d’autres instruments pour accompagner. J’ai comme l’impression de me transporter dans un autre monde (c’est un peu bizarre dis comme ça, mais le piano a réellement cet impact là sur moi!).

LapinPolyvalente12

elle/elle

1m

Coucou! @JaguarÉlégante12 ,

Woww je savais même que sa existait un mois internationale du piano!! C’est malade!! Je raconterai sa à ma prof de speech c’est INCROYABLE 🤩! J’ai toujours eu une passion pour le piano! J’en fait depuis pas longtemps ( bientôt un an), et je te dit que je vais jamais m’y passer. Les notes, le son, les accords, arpèges et tout le reste! C’est juste trop Woww! Personnellement, je suis fier parce que j’apprends quand même vite et je trouve sa très encourageant pour moi! Mais y’a un truc qui m’agace, j’arrive pas à suivre le rythme quand je joue avec les deux mains en même temps.. ( Je sais pas si t’a compris ) corrige moi si tu as pas compris hahah 🥹 mais voilà.. du coup j’aurais besoin de conseils

JaguarÉlégante12 alltheme

Ado TJ·elle/elle·17 ans

25j

Allo @NatationCréative13 et @LapinPolyvalente12 , merci full pour vos réponses!!

Je suis super d'accord avec ce que vous avez dit, c'est totalement vrai que le piano à un effet relaxant et c'est fou comment de simples notes peuvent t'aider à te détendre et à te "transporter dans un autre monde", pour citer NatationCréative13. Personnellement, j'ai joué du piano pour à peu près 4 ans, et je me rappelle des sensations que je ressentais en jouant. Par contre, j'ai trouvé que pratiquer, en plus de l'école, c'était trop pour moi, alors j'ai arrêter. J'avoue que j'éprouve par moments un peu de nostalgie...peut-être que je devrais recommencer? En tt cas, je vous trouve vrm bonnes de persévérer, c'est pas toujours facile de jouer d'un instrument!

N'hésitez surtout pas à revenir!

JaguarÉlégante12

Dernières publications

Liste de discussions

GuacomoleÉlégant9

il/lui·18 ans

2h
    Les préliminaires sont importants?

Je vais faire court. J’ai tenté ma première fois avec ma blonde et voilà ce n’était pas assez dur si vous voyez ce que je veux dire… elle n’a pas voulu me toucher pour aider et en plus elle portait des vêtements. Est-ce le stress de la première fois ou les préliminaires sont importants? Comment aborder ce sujet sur les préliminaires avec elle? Sachant qu’on se voit pas tout le temps car elle habite à 200km

ChatBrave8

elle/elle

22h
    mon frère et ma soeur

Mon frère et ma sœur son plus vieux que moi mon frère a 5ans de plus que moi et ma sœur a 3 ans de plus un jour au souper mon frère chialais sur tout le monde pi on parlais du permis de conduire il faut savoir que mes parent nous payer le permis sauf la dernier parti que ses nous qui doive la paye pi après il a dit que je vais pas payer ma partis car je vais pas travailler et moi je l'ai compris comme si j'avais pas d'avenir. Puis aujourd'hui j'ai montre mes ongle a ma sœur il faut savoir que j'ai un ongle un peu plus long que les autre et elle ma dit (ca ses la longueur de ton avenir)

je suis vraiment triste que mon frère et ma sœur pence que j'ai pas d'avenir et plus qu'on me le dit plus que j'y cois:(

est ce que quel que a des conseille?

PS désoler pour les faute

RugbyApaisante4

elle/elle·15 ans

1j
    Mon corps

Depuis que je suis toute petite j'ai toujours eu de la misère avec mon poids.Quand je suis arriver au secondaire cela sais aggraver et j'en pris beaucoup de poids.J'avais aucune confiance en moi.En secondaire 2 j'ai pris encore plus de poid et ma santé mentale n'était pas au top.Pendant l'été avant la rentré j'ai commencer a perdre du poid.Mais,j'ai commencer aussi a ne pas manger pendant les midi et aussi les matin.J'avais peur de la nourriture et je fesait beaucoup de binge eating.Cette année,j'avais commencer a avoir une bonne relation avec la nourriture.Mais ses temps si je suis vraiment matrixer avec mon image corporelle et la nourriture,j'ai peur de reprendre du poids.Et les calories ne veulent pas partir de ma tête.J'ai toujours une petite voie dans ma tête qui me dit que j'en ai pas besoin réélement de cette aliment puisqu'il est trop calorique et ça me fait chier parce que je ne peut pas apprécier une friandise sans que je me sente coupable.

RugbyApaisante4

elle/elle·15 ans

1j
    auto mutilation

Cela fait 4 ans que je me mutile.au début,j'avais vu une fille de ma classe le faire et je me demandait ce que cela fesait.Je l'es essayer et j'ai trouver ça libérent.Je le faisais surtout à cause que je n'aimait pas mon corps.Après c'était à cause des chicanes avec ma famille,mes parents qui me criait dessu.J'ai vu deux psychologue mais je ne savais pas comment l'expliquer je me sentait coupable et juger.Ces temps si j'ai recommencer et mes amies et mon chum s'inquiète et moi je ne sais toujours pas comment en parler et aussi j'ai peur d'être juger ou que je leurs fasse chier avec mes émotions.Je ne sais pas quoi faire j'ai pas envie qu'ils se sentent mal.