Manque de confiance en mon copain
SoleilPassionné5
elle/elle·16 ans
Est ce que c’est normal que je commence a avoir un manque de confiance envers mon copain car y’a environ 1-2 semaines il est allé parler a une fille pour se venger de moi. Car je m’étais fâché pour rien.( J’ai des problèmes de colère). Après que j’ai « déversé » ma colère je me sentais vraiment mal et je me suis excusé envers lui. Sans plus car je travaillais dans la journée et j'étais mal a l’aise de lui parler après ma réaction. Le soir même les amies de ma soeur sont venus à la maison et je parlais de mon copain a ses amies en disant qu’il etait trop beau etc. Pour qu’apprendre le lendemain matin, il est allé repondre a un message sur Instagram d’une fille pour se venger. Depuis, je ne veux plus lui donner ma virginité, et non plus lui donner mon premier kiss (on a une relation a distance). Bref, j’ai besoin de vos avis si je dois laisser cela passer ou pas car ça me fait extrêmement mal rien que d’y repenser en sachant que j’ai fait aussi beaucoup de fautes dans notre relation mais ce qu’il a fait, pour moi cela reste impardonnable. Voilà donnez moi vos avis 🙏
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinAmbitieux1
elle/elle
16hdiagnostiqueSa fait plusieurs mois que je me demande si je suis autiste (j'ai fais quand meme assez de recherche sur l'internet). J'ai peur de le dire a mes parents pis je suis pas en age d'aller voir un medecin sans que mes parents le savent.. j'ai aussi ma meilleure amie qui ma deja demandé si je l'étais sans jamais l'avoir mentionné; qu'est-ce que je fais..?
-
SorbetÉpatant16
il/lui·14 ans
17hUn coup de foudreÀ mon école j'ai commencé à faire du parascolaire avec une de mes amis et il ya pas longtemps elle avait rencontré une personne qui invite devenu une de ses amis car elles prennent le même bus et l'amie de mon amie es très belle, gentille, discrète, drôle et on se parle un peu mais quand on se parle on a une bonne alchimie bref... Je trouve que nous nous ressemblons beaucoup au niveau du psychologique et je voudrais lui demander à sortir avec mais j'ai peur qu'elle me dise NON et que mes amis se moquent car eux n'éprouve pas vrm de sentiments amoureux et aussi ce serait une de mes premières relations amoureuses dont je ne sais pas trop quoi faire😢
-
SorbetCalme11
Préfère ne pas répondre
19hMon père...Mon père n'est surement pas la meilleure personne sur terre et cela mes amies en son au courant. Malheureusement a chaque fois que quelle en on (mes amies) a l'occasion de me gosse avec mon et cela je leur est dit que sa me dérangeais les remarque quelle font sur mon père mais malheureusement elle contenue. Donc si quelle qu'un a une idée de comment je pourrais leur faire comprendre que cela me dérange svp je prend tous vos idée.
-
SorbetCalme11
Préfère ne pas répondre
19hPère acholiqueSalut, je sais pas comment le dire mais mon père est acholique et cela me fait du stress d'aller chez lui et se serait pour savoir si se serait possible d'avoir des techniques pour ne pas y aller au d'autre chose. Déjà que je vois mon père une fin de semaine sur deux puisqu'il habite a deux heure de chez ma mère et aussi oui il a garder la maison mais ma mère voulait le plus habiter loin de lui et donc il a dit je ne veut plus les nous voir(moi et ma sœur) .Environ trois ans plus tard il est venu réclamer une garde partiel et ma mère elle même me dit de faire attention a moi quand je vais chez lui. Donc si possible d'avoir des technique pour géré mon stress sur lui.
Réponses
TempêteComique10
Ado TJ·elle/elle
Heyyy @SoleilPassionné5, j'comprends ton inquiétude par rapport à ton copain c'est tout à fait normal.
Honnêtement, je pense que sa réaction à ta colère est vrm inapproprié. Je ne sais pas s'il est conscient de tes problèmes de colère, mais s'il l'est, il n'aurait jamais dû faire quelque chose d'aussi bas comme texter une autre fille pour se ¨venger¨. Tu as même fait l'effort de t'excuser. S'il a agit ainsi juste parce que tu était en colère contre lui, imagine ce qu'il pourrait faire de pire si tu faisait une erreur. Mon meilleur conseil serait de rester patiente et bien réfléchir avant de faire quoique ce soit avec lui, pour éviter de le regretter plus tard...
Tu as souligné le fait que tu ne lui as pas parlé de ta réaction, la communication est vrm importante, peut-être le fait d'essayé de voir avec lui pk tu était en colère règlerais les choses. Si tu as toi aussi fait des erreurs auparavant peut-être vous donner une chance de recommencer avec des bonnes bases tous les deux serait bien !
N'hésite pas si tu as d'autres questions qui te titillent :D Au plaisir d'avoir pus aidé.
GuépardPatiente6
elle/elle
Coucou!
Selon moi se qu’il a fait c’est pas correct du tout! Je crois que c’est peut être le début d’une relation toxique et tu na pas l’air bien dans cette situation. C normal de l’aimer mais la base dans un couple c’est la confiance si tu en a pas bah selon moi c’est pas « une bonne amour » je sais pas comment expliquer mais c comme pas les bonne base. C normal de se fâcher et il n’aurais pas du se venger de cette façon. Tu a deux choix qui s’offre à toi. Le premier est de mettre un terme à votre relation le deuxième de lui en parler parce que la communication est aussi un grand rôle dans un couple. Si j’étais toi je commencerai par lui en parler et si il réagit mal alors tu le quittes et si il réagit bien et qu’il s’excuse vous vous pardonner les deux et problèmes réglés. N’oublie pas que tout sa doit être fait dans le respect et dans le calme !
j’espère t’avoir aider!!
bonne journée!!
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
salut @SoleilPassionné5 ! For sure, c'est tout à fait valide que tu te sentes trahie par ton copain, j'pense que je serais aussi fâchée à ta place!:)
Pr la question de laisser ça passer, est-ce que vous vous en étiez parlé après de la situation? Je sais que ça semble pas gros et genre très évident, mais c'est vrm important de parler de comment on se sent. Peut-être que lui aussi, il s'est pas senti confortable quand tu déverses ta colère sur lui (parlant de ça c'est vrm nice que tu sois capable de dire quand fais something de mal, félicitations, c'est pas tt le monde qui en est capable:)). Encore là, ça excuse pas le fait qu'il ait parlé à l'autre fille, dépendamment de ce qu'il a écrit et tt bien sur ;)
Récemment, je m'étais sentie extrêmement blessée par les propos de mon amie. Je ne voulais pas trop lui en parler parce que ben, avouons-le communiquer n'est vrm pas tjrs facile, pis après l'avoir fait, nn seulemen je me suis sentie mieux, mais toute l'histoire s'est réglée avec de l'effort des deux cotés.
So, basically, tu peux tjrs lui en parler, regarder comment il réagit et de "check in with yourself". Tu restes la meilleure personne capable de déterminer dans votre relation si c'est pardonnable, ce qu'il a fait :)
Prends soin de toi et hésite pas à revenir nous donner de tes nouvelles :)