Je sais pas comment je vais?
SmoothiePositif8
elle/elle·15 ans
En fait, je sais comment je vais. je vais pas top shape. le soir quand je reviens chez nous j’ai envie de me mettre a pleurer pour aucune raison. Pour moi, l'école a commencé depuis une semaine. Avec tout ça, j’avais une amie dans ma classe mais elle a changé de classe pour aller en anglais enrichie. alors moi je me ramasse seule. Je ne suis pas une fille populaire, et la majorité de ma classe sont des filles populaires qui pensent seulement quand elles parlent et qui ne font pas attention aux autres et font la même chose avec les garçons. les 3 autres personnes de ma classe ont chicané avec moi en premier secondaire et non jamais voulue ce recontilier. et ses pas parce que j’ai pas essayer. Alors j’ai pas envie de me faire du mal. ni quoi que ce soit mais j’ai un passé de mutilation et j’ai peur de recommencer avec ce début d'année scolaire.
Dernières publications
Liste de discussions
-
Soleilcombative1
elle/elle
1jplaisir?J’aime beaucoup mon copain et nous avons eu plusieurs relations sexuelles ensemble et c’est très plaisant lorsqu’on fait l’amour ensemble. Cependant, je n’ai jamais ressentie un orgasme. Mes amies me disent que pour elles aussi c’est très rare donc je me dis que c’est normal mais j’aimerais en ressentir un jour. J’ai déjà vécue des relations sexuelles traumatisante donc je sais que ça pourrait être une raison mais pourtant j’ai bien guéri et on a du plaisir avec mon copain et je ne me sens pas stressé avec lui. Des idées de trucs?
-
PoutineProdigieuse7
elle/elle
1jTDAHSalut, je pense avoir un tdah mais le truc c que ma famille me croi pas. Je leurs en parler souvent mais ils veulent pas me faire diagnostiquer.
comme je suis pas diagnostiqué j’ai vraiment de difficulté à l’école au niveau de la concentration. Et je n’est pas d’accompagnement.
si vous avez des truc pour mais der a raisonner mes parents ou bien à me consentrer je suis ou été à toute idée!
merciii
-
PoutineProdigieuse7
elle/elle
1jComing outSalut je crois être bi mais je sais pas comment le dire à mes amie et à mes proches. J’ai peure qu’ils me juge ou me rejette. Dite moi comment faire svp!
bye
-
PoutineProdigieuse7
elle/elle
1jAuto mutilation- je veut des trucs svpSalut, comme le dit mon titre je motomutille. C’est vraiment pas agréable. Pour vous expliquer je me frappe très fort à la cuisse ou je gratte jusqu’au sang. Quand sa va pas et que j’ai envie de hurler ou autre c sa que je fait, la plupart du temps je me frappe. Sa dure depuis quelques temps et je sais que c pas bien donc je veux arrêter mais je sais pas comment…. Alors svp si vous avez des truc j’en ai vraiment besoin! Je peut pas en parler à ma famille car mes parents divorce et tout le tralala. Mais vraiment j’ai besoin de vos truc!
merci
Réponses
Arc-en-cielFestive1
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @SmoothiePositif8 !!
J'espère que tu te porte bien :))
Je comprend totalement qu'une situation comme ca n'est pas évidente à vivre. N'avoir aucuns repères dans une classe, on va pas le cacher ca peux être assez déroutant.
Je ne sais pas si tu suis toujours les mêmes gens dans toutes les matières ou non mais, si ce n'est pas le cas je peux te dire que tu auras la chance de te trouver de nouveaux repères dans les autres cours!! On ne sait jamais comment la vie peux tourner :)
Il est également très important de t'écouter, suis ton rythme et prend soin de toi :))) Et si jamais tu en a besoin tu peux toujours aller parler a un éducateur de ton école.
J'espère avoir pu t'aider, hâte de te relire et te conseiller sur le forum :)))))
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Allo @SmoothiePositif8 !
Tes sentiments sont vraiment valide et je comprends à quel point ça peut ne pas être évident.
Si ça peut t'aider, j'avais vécu une rentrée scolaire vraiment similaire à la tienne et j'avais vraiment peur de n'avoir personne comme repère. Ce qui m'avait aidé c'était les activités, ateliers et toute sorte de travail qu'on faisait dans nos cours et j'essayais de trouver des personnes qui me ressemblait par rapport à mon vibe. Je sais parfois c'est difficile à se projeter vers de nouvelles personnes mais en vrai ça fait beaucoup de bien quand t'y arrives. Par contre, vas-y vraiment comme tu le sens et te presse pas pour faire quelque chose dans lequel t'es pas confortable. Parfois ces interactions peuvent arriver naturellement et c'est très bien aussi :)
Par rapport à ton passé de mutilation, je te recommanderais d'avoir un élastique sur ton poignet et de le tirer vers ta peau ou de prendre un objet qui est assez squishy comme ça tu peux le serrer pour te calmer à la place de te faire du mal envers toi même.
J'espère vraiment que j'ai pu t'aider et si il y a quoi que ce soi, n'hésite vraiment pas à revenir :)) Prends soins de toi!!
TabouléBavard7
AnethSpirituel17
Ado TJ·il/lui
Salut @SmoothiePositif8,
j'espère que tu te portes bien malgré tout et désolé que tu sois dans cette situation.
Si ca peut te rassurer la première semaine d'école je pense que la plus part des gens détestent leur classe. Tu pourrais te laisser un peu de temps voir comment tu te sens de manière plus générale. Sinon j'ai déjà été dans une position similaire et personnellement j'ai décidé de prendre ça comme une opportunité d'écouter plus mes cours et je passais toutes mes pauses et diners à l'extérieur de ma classe avec mes amis. En fin de compte je n'ai pas trouvé ca trop pire.
Tu es forte d'avoir surmonté ton problème d'automutilation et bravo. Si tu as été capable de mettre ca derrière toi tu pourrais essayer de te remémorer les raisons de pourquoi tu as décidé d'arrêter si ça redevient difficile.
Tu es la personne qui connais le mieux ce qui t'aide à la fin de la journée. N'hésite pas à revenir sur le forum si tu en a encore besoin :)!