J'essaie de me faire des amis cette année :)

CaféÉpatant6

Préfère ne pas répondre

2m

J'ai vraiment envie de me faire des amis cette année parce que mes amis de cette année sont vraiment nuls. Mais je ne veux pas être genre "gossante" en même temps parce que les gens aime pas ça. Je ne sais pas vraiment comment faire des amis alors donner moi des suggestions ou qqch

Réponses

SnowboardBrillant15 alltheme

Ado TJ·elle/il

2m

Salut @CaféÉpatant6 :)

Je comprend ta peur d'être "gossante" et je suis désolé que tu sois dans cette situation.

Pour ce qui est de comment ce faire des nouveaux amis, le seul réel conseil que je peux te donner c'est de ne pas avoir peur de leur parler. Y a beaucoup de gens qui sont peut-être dans la même situation que toi et donc il vont surement pas te trouver "gossante". Moi je te dis fonce et sois toi-même, je sais que ca peut sonner cliché, mais ca marche vraiment.

J'espère que j'ai pu t'aider, hésite pas a revenir sur le Forum :)

SoleilTalentueux8 alltheme

Ado TJ·il/lui·19 ans

2m

Alloo @CaféÉpatant6

n'est pas peur d'être gossante, pour moi ça veut dire que t'es sociable.

le conseil que je donnerais c'est que les vrais amitié se forment tout seul sans qu'on s'en rende compte. Sinon comme dit SnowboardBrillant15 il suffit d'être soit même pour trouver les gens qui nous correspond.

J'espère t'avoir éclairé sur la question, n'hésite jamais à revenir sur le forum si tu as d'autres questions :)

CaféÉpatant6

Préfère ne pas répondre

2m

I know mais genre comme ça dl'air que les gens aime pas ça quand les gens rentre dans leur convo et tout

JaguarÉlégante12 alltheme

Ado TJ·elle/elle·17 ans

2m

Allo @CaféÉpatant6 !

Ouain, j'avoue que se faire des ami(e)s c plus difficile que l'on ne le pense:(

Mon conseil ça serait de ne pas forcer la conversation, je crois que ça peut seulement être des petites conversations au début (ex: un compliment ou trouver un point commun) C'est aussi plus facile de se faire des amies en commençant des discussions avec des personnes moins entourées, c'est possible qu'arriver de nulle part dans une convo de groupe peut paraitre étrange...

En tout cas, j'espère t'avoir aidé:)

JaguarÉlégante12

SaxophoneTravailleuse8 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

2m

Salut ! @CaféÉpatant6

Je comprends que faire des nouvelles amies est très difficile et ça peut être angoissante. Juste pour te dire je ne le trouve pas gossante, je t’assure :)

Je suis d’accord avec les conseils de @SnowboardBrillant15    et @SoleilTalentueux8

Mais tu peux aussi essayer de t’impliquer sur plusieurs programmes. Soit des activités parascolaires ou joindre l’équipe des conseils étudiants etc. (Cela dépend ce que ton école offre.) Comme ça tas la chance de passer des temps avec plusieurs élevés et vous pouvez vous faire connaitre.

Si non, trouve des élèves qui sont seul, ils seront plus ouverts à parler et faire une nouvelle amie que des personnes de grands groupes.

La plupart de temps les amies se forment tout seul, donc ne force pas les amitiés.

J’esserpe que J’ai pu aider un peu et je te souhaite bonne chance dans ta mission :), nésites pas à revenir sur le forum si tas besoin quoique. 

Dernières publications

Liste de discussions

LapinAmbitieux1

elle/elle

9h
    diagnostique

Sa fait plusieurs mois que je me demande si je suis autiste (j'ai fais quand meme assez de recherche sur l'internet). J'ai peur de le dire a mes parents pis je suis pas en age d'aller voir un medecin sans que mes parents le savent.. j'ai aussi ma meilleure amie qui ma deja demandé si je l'étais sans jamais l'avoir mentionné; qu'est-ce que je fais..?

SorbetÉpatant16

il/lui·14 ans

11h
    Un coup de foudre

À mon école j'ai commencé à faire du parascolaire avec une de mes amis et il ya pas longtemps elle avait rencontré une personne qui invite devenu une de ses amis car elles prennent le même bus et l'amie de mon amie es très belle, gentille, discrète, drôle et on se parle un peu mais quand on se parle on a une bonne alchimie bref... Je trouve que nous nous ressemblons beaucoup au niveau du psychologique et je voudrais lui demander à sortir avec mais j'ai peur qu'elle me dise NON et que mes amis se moquent car eux n'éprouve pas vrm de sentiments amoureux et aussi ce serait une de mes premières relations amoureuses dont je ne sais pas trop quoi faire😢

SorbetCalme11

Préfère ne pas répondre

12h
    Mon père...

Mon père n'est surement pas la meilleure personne sur terre et cela mes amies en son au courant. Malheureusement a chaque fois que quelle en on (mes amies) a l'occasion de me gosse avec mon et cela je leur est dit que sa me dérangeais les remarque quelle font sur mon père mais malheureusement elle contenue. Donc si quelle qu'un a une idée de comment je pourrais leur faire comprendre que cela me dérange svp je prend tous vos idée.

SorbetCalme11

Préfère ne pas répondre

12h
    Père acholique

Salut, je sais pas comment le dire mais mon père est acholique et cela me fait du stress d'aller chez lui et se serait pour savoir si se serait possible d'avoir des techniques pour ne pas y aller au d'autre chose. Déjà que je vois mon père une fin de semaine sur deux puisqu'il habite a deux heure de chez ma mère et aussi oui il a garder la maison mais ma mère voulait le plus habiter loin de lui et donc il a dit je ne veut plus les nous voir(moi et ma sœur) .Environ trois ans plus tard il est venu réclamer une garde partiel et ma mère elle même me dit de faire attention a moi quand je vais chez lui. Donc si possible d'avoir des technique pour géré mon stress sur lui.