il y a t’il encore de l’espoir
GuacomoleBrillant7
elle/elle
mon père nous a annoncé hier qu’il allait perdre son poste de travail. il n’a rien fait de mal mais son poste a été déplacé dans un autre pays. si il ne trouve pas un poste dans la meme compagnie avant fin septembre, il devra chercher ailleurs. j’ai toujours été super aisée financièrement et je me sens maintenant vraiment égoïste d’avoir pris ça pour acquis. je m’en fou d’avoir moins de vacances ou wathever. c’est juste que je vais perdre quelqu’un qui m’est tellement chère à cause de cela.
cette personne c’est une « nounou » qui est arrivée lorsque j’avais 1 an. je n’aime pas l’appeler nounou tout simplement parce qu’elle est de ma famille. pas par sang mais elle à toujours pris soin de moi (et de mes frères et soeurs) comme étant sa propre fille. elle s’occupe de la cuisine, du ménage et du lavage et elle habite chez nous. nous devons donc la payer. sauf que si mon père ne fait plus autant d’argent, même avec le salaire de ma mère, ce n’est pas un investissement de garder ma nounou. et ça me rend tellement triste.
de plus, la relation de mes parents ne va pas super bien. ils se disputent sans cesse et ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils se séparent. des fois, j’ai juste l’impression qu’ils essaient de retarder la fin sauf que, pour moi, ils ne font que durer la douleur. j’en ai marre.
Dernières publications
Liste de discussions
-
FleurdeselHonnête6
elle/elle·15 ans
3jj’me sens guilty de pas bien mangerallo,
toute ma vie, j’ai fait du sport mais vers la pré-adolescence , j’ai fait des choses plus <<mollo>> et j’ai commencé à prendre du poids. cette année, j’ai commencé le soccer et j’ai perdu un peu de poids. je l’ai dit à mes amies proches et elles m’ont tous dit que c’était très bien. je sais pas trop comment y penser. je suis sûr que ce n’était pas méchamment mais j’ai toujours été en santé et ce poids là me dérangeais pas. je me sens biens dans mon corps mais tout mon linge ne me fait plus comme avant. maintenant quand je mange des choses << moins bonnes>> j’ai un stress que je vais reprendre ce poids et que les gens vont remarquer . avez vous des trucs pour se sentir moins <<guilty>>? ça serait très appréciée.
merci d’avance !
-
NuageIndulgente8
elle/il·15 ans
3jAller malCes temps ci je vais mal mais sans trop savoir pourquoi. On dirait que rien ne me fait de bien. Les gens pensent que je vais bien malgré que ce ne sois pas le cas. Pourquoi? Parce que je le cache. Je suis celle qui aide tout le monde qui en a de besoin et qui a toujours le smile. Je n ai pas trop le goût d en parler autour de moi par peur de jugement ou d empirer les problèmes de certains de mes amis, plus précisément d une qui est en train de se remettre d une période difficile. Je n attend pas nécessairement de réponse à ce poste mais juste de pouvoir l écrire à quelque part me fais du bien. C'est tout. Merci.
-
RamenAmusé5
il/lui·15 ans
4jJe sais pasJe suis en couple avec une fille que j’aime. Je suis presque sûr d’être hétérosexuel mais quand je regarde des gars de ma classe ou dans les vestiaires j’ai le goût de le faire avec eu. Est ce que je suis gay alors? Et aussi quand je touche je regarde des vidéo x mais gay donc jsp
-
SourisAudacieuse14
elle/elle
4jJe rêve d’un garçon sans arrêt et cela me rend follePour mettre dans le contexte, je suis en couple et sa doit faire au moins 6 mois que je nais plus vue le garçon dont je rêve. Enfaite je ne le vue que 2 fois mais on avait passé tellement un bon moment que sa met rester en tête. Mon mec l’avais appris et ensuite je me suis interdi de le voir puisque je commençais à avoir des sentiments pour lui et ce sujet a été très dur entre moi et mon copain. Sa vas faire quand même longtemps que je n’arrête pas de rêver de lui et en plus c’est toujours des beaux rêves et a chaque réveil je me sens mal et j’ai honte de moi. Je ne comprend pas pourquoi je rêve de lui, j’ai supprimer toute ses photo et je l’ai supprimé sur tout mes réseaux sociaux. Bref, je ne comprend pas pourquoi je rêve constamment de ce garçons. J’aime mon copain même si ses dur et on a batti quelque chose de solide je n’ai pas envie de tout briser. Désoler pour le long paragraphe, quelqu’un peut m’aider?
Réponses
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Alloo @GuacomoleBrillant7!
J'espère que tu vas bien.
Je vois que t'as beaucoup de choses qui te tracassent en ce moment et je comprends vraiment à quel point ça peut être lourd, et le fait que t'en parles ici, c'est déjà une grande forme de courage.
Pour ta nounou, je te dirais d'aller confirmer avec tes parents si elle va vraiment partir ou non de votre famille. Si c'est le cas, tu pourrais quand même essayer d'organiser des petites activités avec elle comme ça tu pourrais toujours la voir même si elle n'est plus chez vous.
Encore une fois pour confirmer tes doutes par rapport aux disputes de tes parents, je crois qu'il serait vraiment mieux de leur en parler pour être sûr de ce qui se passe entre eux. Malgré que tu sois presque sur qu'ils vont se séparer, je crois vraiment qu'il est mieux que tu confirmes tes doutes car je vois que tu souffres et que c'est pas évident pour toi. Donc juste pour te libérer de ce poids, parles-en comme ça tu comprendras un peu plus ce qui se passe.
En tout cas, j'espère vraiment avoir pu t'aider et si t'as d'autres questionnements ou quoi que ce soi, n'hésite pas à revenir sur le forum! Prends soins de toi :)
TabouléBavard7