Ne pas vouloir aller à l’école !

avatar

SushisAudacieuse3

elle/elle

6m

Ça me stress trop ! D’hab à la rentré je suis trop hypé mais là... Non. J’ai un truc qui par exemple : Je vais faire un truc durant l’anné comme pleurer devant tout le monde et bah je vais m’en rappelé le restant de ma vie !! J’ai fait une bêtise en 4e et elle me hanté encore ! Je sais vraiment plus quoi faire j’ai honte de chez honte et chaque fois que je vois une personne rattaché au souvenir et bah j’ai du mal à regardé la personne tellement j’ai honte. J’avait neuf ans et je m’en rappel encore ! Et je ne veux pas aller à l’école car je sais que ça va recommencer et je n’ai pas envie de passé des nuits blanches en boule dans mon lit à me répété que je suis trop bête à avoir fait si-ou-ça. Quelqu'un aider moi...

Réponses

  • avatar

    CannelleAmusé16 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    5m

    Salut @SushisAudacieuse3

    Je comprends totalement ton stress de début de rentré, c'est pas toujours facile, même d'une années a l'autre ça peut varié…

    Vue que tu cherche des conseilles, je te propose d'aller faire un tour sur ce lien de tel-jeunes en espèrent que ça puisse te guidé :)

    https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/sante-mentale/stress-et-anxiete/retour-a-l-ecole

    Tu peut toujours revenir sur le forum si tu a plus de questions :)

  • avatar

    TabouléBavard7 alltheme

    Ado TJ·il/lui

    5m

    Allo @SushisAudacieuse3!

    Je comprends très bien c'est pas toujours évident de retourner à l'école après un moment où on ressent beaucoup de honte.

    Je crois que ce que tu pourrais faire ça serait d'essayer de rire du moment plutôt de le voir comme une énorme honte. Tu peux en parler avec tes amis pour t'aider comme ça, si tu es à l'aise avec ça, tu peux en rigoler avec eux s'ils l'ont vécu avec toi ou même en juste parlant chacun d'entre vous de vos moments de hontes comme ça vous pouvez tous rire et partager cela comme une blague:)

    Pour ma part j'essayais souvent de changer ma perception face à mes moments de honte en me disant que c'était plutôt des moments d'expérience qui m'aide à apprendre de ce qui a créé la honte et de quoi je peux faire pour pas que ça se reproduise.

    J'espère que mes conseils t'ont bien aidé et que ça te permettra de redevenir hype pour ta rentrée scolaire !! Je te souhaite une magnifique rentrée et n'hésite pas à revenir sur le forum s'il y a de quoi :)

    TabouléBavard7

  • avatar

    SnowboardBrillant15 alltheme

    Ado TJ·elle/il

    5m

    Salut @SushisAudacieuse3

    Ca doit être difficile de vivre avec ca surtout avec le début de l'école qui approche a grand pas.

    Pour t'aider, tu peux te dire que la plupart des gens ne se rappelle pas de ces instants honteux. En effet, la plupart du temps les gens n'ont pas une assez bonne mémoire pour se rappeler de un truc qui est arriver il y a un ans encore moins lorsque tu avais 9 ans. Moi ca m'aide de me dire que les gens ont d'autres choses a faire que se rappeler des moments honteux que me sont arriver. :)

    J'espère que j'ai pu t'aider et hésite pas a revenir sur le Forum.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CaféBrave2

    elle/elle

    23h
    mes migraines prédisent le futur???

    coucouuuu donc avant que je commence ça, sérieux j'ai l'impression d'être un peu genre craycray pis ya aucune ressources donc communauté tel-jeunes do your magic et aidez moi svp!!

    je fais des migraines avec aura, cependant elles sont peu fréquentes. j'en ai fait 3 en 2024 (2 février, 2 mai, et genre 20 décembre) et possiblement une en 2021 ou 2022 cependant elle n'est pas importante dans l'histoire.

    celle de 2021-22 était après un entrainement, février et mai après un parascolaire harmonie (ça a commencé genre durant l'activité) et celle de décembre a commencé sans aucune "trigger" apart que j'avais voyagé.

    ce que je trouve un peu weird c'est que mes migraines prédisent un événement quand mm genre important. dans les 3 que j'ai eu, 2 d'elles précédaient un événement qui a suivi dans les heures après la migraine. la premiere est arrivée la journée que mon maintenant chum ma demandé d'être sa blonde. après la dernière migraine, qqun avec qui j'ai arrêter de parler m'a texté. ces 2 événements sont totalement hors d'habitude et vraiment genre j'aurais aucunement pu les prédire.

    j'ai cherché en ligne mais sans succès, je trouve ça autant weird que vous je vous le promet!! j'ai essayé de me convaincre que c'est des coincidences mais vraiment genre c'est pas possible. je suis agnostique theistique (je crois quil y a un genre de "higher power" mais pas nécessairement un dieu comme décris dans les religions pré faites) donc jsp si c'est spirituel??

    aidez moi tel jeunesss svp je vous aime fort!!

    cafébrave2 <3

  • avatar

    PianoBavard13

    Préfère ne pas répondre·14 ans

    1j
    Je suis quoi

    En fait je crois que suis genderfluid car parfois je me sens full féminin.e mais des fois c'est que j'aimerais ne pas avoir des cheveux longs et ne pas avoir de poitrine. Des fois je me sens comme une personne qui ne veux pas avoir à s'identifier comme fille ou garçon. Je ne sais pas je suis vraiment quoi

  • avatar

    SushisArtistique5

    elle/elle

    1j
    Masturbation

    Je me demandais, enfaite comment on sait si on a un orgasme? Parce que j'en ai jamais eu et je ne sais pas c'est sensé faire quoi comme sensation.

  • avatar

    HalloumiCompréhensive10

    elle/elle·16 ans

    2j
    Ma mère j’suis pus capable…

    J’en peux pus.

    Depuis que je suis née je n’ai jamais eu une relation facile avec elle.


    C’est pas des blagues, elle m’a fait avoir des pensées suicidaire à 7 ans. (J’suis ben correcte, jamais je ne me ferais de mal (j’aime trop la vie ❤️), c’est juste pour que vous compreniez l’intensité du truc)

    On se chicane…BEAUCOUP

    Je l’aime de tout mon cœur ,mais c’est la personne qui me fait le plus de mal sur Terre. Elle non plus elle ne peut plus vivre comme ça (elle me le dit souvent).

    On s’aime TELLEMENT,mais on se fait legit plus de mal que de bien.

    Je vois des travailleurs sociaux depuis plusieurs année pis aucuns ont réellement réussi à nous aider.

    Quand je suis née, ma mère avait 20 ans, pas longtemps après ma naissance, ma mère a coupé les ponts avec sa mère. J’ai aucune idée d’a quoi ressemble ma grand mère. C’est un truc dans la famille de ma mere, que les mères et les filles coupent les ponts a un jeune âge. Ma cousine s’est enfuit de chez elle pendant la nuit vers 17-18 ans. Elle n’a jamais revue sa mère depuis.(Aujourd’hui elle a genre 25 ans)

    Bref tout ça pour dire que j’ai l’impression que c’est quelque chose qui va arriver peu importe ce qu’on va faire.

    Je lui ai déjà partagé mes craintes et elle l’à vraiment mal prit je n’ose plus relancer la discussion

    Je l’aime tellement et j’ai pas envie que ça ne se produise, mais on se fait tellement de mal mutuellement!..

    Est-ce que quelqu’un a des conseils? Ou qui est dans la même situation que moi? Je ne sais pas quoi faire et je suis désespérée