Je trouve ma vie insipide
GuitareContent7
il/lui·15 ans
Voilà, je rentre en secondaire 4 la semaine prochaine. À cause de ça, je me pose plein (trop?) de questions.
Bientôt 16 ans; j'ai jamais eu beaucoup d'amis. J'ai presque jamais eu un soirée entre amis (juste 3), amis qui partent ou qui vont partir au CÉGEP.
Bientôt 16 ans; j'ai jamais été en couple. À mon âge mon frère avait déjà eu beaucoup d'expériences relationnelles. Je connais plein de gens de mon âge qui sont/ont déjà été en couple. J'ai jamais pu parler aux filles qui m'intéressaient (problème venant de moi). J'ai avoué mes sentiments à une collègue de camp de jour la semaine passée parce que tous les autres m'y ont poussé. Elle n'était pas intéressée, premier râteau... devant plein de gens.
Bientôt 16 ans; je me trouve vraiment pas super beau. J'ai du poids en trop, j'ai aucune confiance en moi et je n'arrive pas à parler aux gens (j'ai peur qu'ils réagissent mal). Je me suis fait intimider pendant la majorité de mon primaire et si j'aborde le sujet avec d'autres personnes (de ma classe, des gens que je pensais mes amis), je «fais ma victime». J'ai de la misère à faire confiance aux autres et je me fâche facilement quand il m'arrive quelque chose de frustrant.
Bientôt 16 ans; tout ce que j'ai, c'est quelques bons amis et la musique.
Je veux pouvoir m'ouvrir et qu'on me dise que je fais les choses comme il le faut, est-ce que ça fait de moi une victime?
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuacomoleÉlégant9
il/lui·18 ans
1hLes préliminaires sont importants?Je vais faire court. J’ai tenté ma première fois avec ma blonde et voilà ce n’était pas assez dur si vous voyez ce que je veux dire… elle n’a pas voulu me toucher pour aider et en plus elle portait des vêtements. Est-ce le stress de la première fois ou les préliminaires sont importants? Comment aborder ce sujet sur les préliminaires avec elle? Sachant qu’on se voit pas tout le temps car elle habite à 200km
-
ChatBrave8
elle/elle
22hmon frère et ma soeurMon frère et ma sœur son plus vieux que moi mon frère a 5ans de plus que moi et ma sœur a 3 ans de plus un jour au souper mon frère chialais sur tout le monde pi on parlais du permis de conduire il faut savoir que mes parent nous payer le permis sauf la dernier parti que ses nous qui doive la paye pi après il a dit que je vais pas payer ma partis car je vais pas travailler et moi je l'ai compris comme si j'avais pas d'avenir. Puis aujourd'hui j'ai montre mes ongle a ma sœur il faut savoir que j'ai un ongle un peu plus long que les autre et elle ma dit (ca ses la longueur de ton avenir)
je suis vraiment triste que mon frère et ma sœur pence que j'ai pas d'avenir et plus qu'on me le dit plus que j'y cois:(
est ce que quel que a des conseille?
PS désoler pour les faute
-
RugbyApaisante4
elle/elle·15 ans
1jMon corpsDepuis que je suis toute petite j'ai toujours eu de la misère avec mon poids.Quand je suis arriver au secondaire cela sais aggraver et j'en pris beaucoup de poids.J'avais aucune confiance en moi.En secondaire 2 j'ai pris encore plus de poid et ma santé mentale n'était pas au top.Pendant l'été avant la rentré j'ai commencer a perdre du poid.Mais,j'ai commencer aussi a ne pas manger pendant les midi et aussi les matin.J'avais peur de la nourriture et je fesait beaucoup de binge eating.Cette année,j'avais commencer a avoir une bonne relation avec la nourriture.Mais ses temps si je suis vraiment matrixer avec mon image corporelle et la nourriture,j'ai peur de reprendre du poids.Et les calories ne veulent pas partir de ma tête.J'ai toujours une petite voie dans ma tête qui me dit que j'en ai pas besoin réélement de cette aliment puisqu'il est trop calorique et ça me fait chier parce que je ne peut pas apprécier une friandise sans que je me sente coupable.
-
RugbyApaisante4
elle/elle·15 ans
1jauto mutilationCela fait 4 ans que je me mutile.au début,j'avais vu une fille de ma classe le faire et je me demandait ce que cela fesait.Je l'es essayer et j'ai trouver ça libérent.Je le faisais surtout à cause que je n'aimait pas mon corps.Après c'était à cause des chicanes avec ma famille,mes parents qui me criait dessu.J'ai vu deux psychologue mais je ne savais pas comment l'expliquer je me sentait coupable et juger.Ces temps si j'ai recommencer et mes amies et mon chum s'inquiète et moi je ne sais toujours pas comment en parler et aussi j'ai peur d'être juger ou que je leurs fasse chier avec mes émotions.Je ne sais pas quoi faire j'ai pas envie qu'ils se sentent mal.
Réponses
CannelleAmusé16
Ado TJ·elle/elle
Salut @GuitareContent7 ,
Je comprend totalement ton questionnement, mais pour répondre à ta question:
Non, tu n'est pas une victime parce que tu parle de ton intimidations, ou de tes sentiments, ou de tous ce que tu peux ressentir à 16 ans.
Ce que tu a décris est totalement humain, ne te sent pas mal à cause de ce que les autres pense. (Je sais, plus facile a dire qu'a faire)
Apprendre à s’accepter sois même, c’est ce qui t'aidera à gagner en confiance en toi. En plus, ça paraitra pour les gens autour de toi ;)
J'espère que tes 16ans se dérouleront bien, sinon le forum t'est toujours ouvert :)
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Allo @GuitareContent7!
Je vois que ta beaucoup de questionnements et t'en fais pas c'est normal qu'on se pose un tas de questions surtout durant le secondaire.
Par rapport à ta situation avec tes amis, je te dirais d'essayer de quand même planifier des activités avec eux malgré le fait que vous allez sûrement avoir des horaires différents. Tu pourras essayer de leur en parler et vous pourrez vous arranger pour trouver quelque chose qui vous plaît :)
Aussi je sais que c'est pas évident mais ne t'en fais pas, chaque personne a son propre rythme par aux relations amoureuses. Aussi je suis vraiment désolé je comprends à quel point c'est pas fun de se prendre un râteau mais regarde tu peux utiliser cette situation comme expérience et l'utiliser pour mieux t'en prendre dans tes prochaines relations.
Ensuite, par rapport à ton harcèlement c'est vraiment plate de la part des autres personnes de ta classe de te traiter comme ça, tu mérites vraiment pas ça je t'en assures. Tu peux toujours essayer d'en parler avec un adulte de confiance à ton école comme un T.E.S comme ça il te donnera une meilleure approche par rapport (Technicien en éducation spécialisé).
J'espère vraiment avoir pu t'aider, je te souhaites une magnifique rentrée, lâche pas et n'hésite pas à revenir au forum si t'as d'autres questions:)
@TabouléBavard7
GuitareContent7
il/lui·15 ans
Merci beaucoup pour vos réponses. Ça me conforte un peu.